Etats-Unis

Charles Gave : American way of life…

Charles Gave est l’un des plus brillants économistes et analystes au monde….Il est français mais exilé aux US depuis maintenant  plusieurs années car il souffre de défauts  jugées rédhibitoires  en matière économique dans notre beau pays : il n’est pas marxiste, il n’est pas keynésien, il n’est pas antiaméricain et il n’est pas libertarien tendance école autrichienne…En bref c’est  un monétariste tendance Milton Friedman et un business économiste de tout premier plan…En France il contribue de manière très régulière au Journal des Finances et demeure un  grand pourfendeur devant l’éternel du système Euro  et  un adversaire acharné de l’ « IGNORAMUS TRICHET »….. Voici le 4ème volet d’une série de billets qui lui sont consacrés…

 

 

Ce qui va suivre c’est ce que j’appelle un billet d’or (sans vilain jeu de mots pour mes « amis » autrichiens)…avec en prime de marché pour les réfractaires le dollar comme valeur universelle de réserve…Et là j’avoue de mon point de vue c’est  jackpot !!!…Un pur moment de bonheur intellectuel et d’intelligence économique, d’intelligence tout court devrais je plutôt dire……Vous couplez  le tout au billet de Jean Pierre Chevallier : Fluctuat nec mergitur  et vous atteignez là un sommet en matiere de culture et d’explications monétaristes…

EN TOUS LES CAS CHAPEAU BAS MESSIEURS CHARLES GAVE ET JEAN PIERRE CHEVALLIER :

 

 

MONNAIE DE RESERVE JDF 10/4/09 

 

http://www.jdf.com/essentiel/2009/04/10/04003-20090410ARTHBD00029-monnaie-de-reserve.php

 

COMPLEMENT REAGANOMIC TOTALEMENT INDISPENSABLE le billet du business économiste JEAN PIERRE CHEVALLIER

THANK YOU (FLUTUAT NEC MERGITUR)  

http://www.jpchevallier.com/article-30057473.html

 http://www.jpchevallier.com/article-30169325.html

Et toujours et encore d’actualité mais plus modestement  :

http://lupus1.wordpress.com/2009/04/05/voila-pourquoi-le-dollar-restera-longtemps-encore-the-dollar/

 

 

Charles Gave – né en 1941, il est économiste spécialiste des marchés financiers. Il a reçu un PhD en économie de l’Université de Chicago où il fut l’élève de Milton Friedman. Après avoir commencé sa carrière comme analyste financier dans une banque d’affaires française, il crée en 1974 une entreprise de recherche économique indépendante, Cecogest. En 1986, il diversifie son activité vers la gestion de portefeuille et devient le cofondateur de Cursitor-Eaton Asset Management, qui est ensuite vendu en 1995 à Alliance Capital. C’est en 1995 que Charles Gave crée Gavekal Research, Gavekal Capital et Gavekal Securities, trois entreprises dont le siège est aujourd’hui à Hong Kong.

2 replies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s