Europe

L’individu ne peut ètre libre s’il est pauvre !!!!

 
 Thatcher mépriserait la vision actuelle
Margareth Thatcher avait placé l’économie au centre de son action non parce qu’elle aurait eu un cœur de pierre, mais parce l’individu ne peut être libre s’il est pauvre, explique Maurice Saatchi, président du Centre for Policy Studies, dans le Financial Times.
EN SAVOIR PLUS :  

Elle s’en est prise, comme Locke et Rousseau, à l’idée d’un «gouvernement paternaliste» qui traite ses sujets comme des enfants, parce qu’il conduit au despotisme et détruit la liberté. D’où sa vision d’une dignité humaine qui réside dans l’indépendance, l’individualité et l’autodétermination. Quand elle était leader de l’opposition, elle avait créé le Centre for Policy Studies. Aujourd’hui, elle mépriserait le monde actuel. L’Etat est partout, contrôle le système bancaire, les assurances. Nous sommes surveillés par des caméras, des ordinateurs et des «chips» dans toutes nos actions. Thatcher bloquerait cela de tout son corps parce qu’elle sait où cela conduit…..

POUR RAPPEL :

  Premier ministre britannique de 1979 à 1990, Margaret Thatcher a entretenu une relation particulièrement étroite avec le président américain Ronald Reagan (1981-1989). Au point que les observateurs l’ont qualifiée «d’idylle politique». Aux funérailles de Reagan, Thatcher dira qu’elle a perdu un ami cher. Au plan économique, le «couple» était en parfaite syntonie. Le thatchérisme économique et la «reaganomics» ont la même base doctrinale: le courant monétariste. Au plan politique, Thatcher ne cessera de répéter la supériorité du modèle culturel anglo-américain. Elle soutiendra Reagan lors de la crise des euromissiles, son programme de défense stratégique et le bombardement de Tripoli…. 

EN COMPLEMENT :

  http://www.lesechos.fr/info/analyses/4860277-non-le-thatcherisme-n-est-pas-mort.htm

INDISPENSABLE :

http://lupus1.wordpress.com/2009/03/24/au-secours-milton-reviens-nous-vite/

3 replies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s