Etats-Unis

USA Cash Machine: productivité +1.1% au T1

USA cash machine : productivité +1.1% au T1 (tous secteurs confondus)

La destruction-création de richesse schumpétérienne fonctionne à plein et elle le prouve…La productivité US augmente et on a  là un élément clef d’une gestion saine avec de l’argent sain….

PLUS DE DETAILS  :

Selon le Département américain au Travail ce jeudi, la productivité tous secteurs confondus, a augmenté de 1,1%.  La productivité non-agricole, sur le 1er trimestre 2009, quant à elle a augmenté de 0,8% sur un rythme annuel ajusté des variations saisonnières, avec des réductions d’effectifs faisant plus que compenser la baisse de production. La production a plongé de 8,2%, mais les heures travaillées ont décliné de 9% (un record depuis 1975). Les économistes anticipaient en moyenne une stabilité de la productivité. En glissement annuel, la productivité augmente de 1,8% et les coûts unitaires du travail de 2,4% (contre +3% de consensus sur les coûts).

Productivité : elle mesure la variation de la production sur une période donnée, une heure par exemple. La productivité permet d’apprécier l’efficacité d’une économie. Aux Etats-Unis, elle est publiée chaque trimestre pour le secteur non agricole en même temps que les coûts salariaux unitaires. Ces derniers sont considérés comme un bon indicateur avancé des tensions inflationnistes. En effet, les salaires constituent une part importante des coûts de revient d’un produit ou d’un service.

Ces deux statistiques sont publiées ensemble car si les augmentations des salaires peuvent provoquer une hausse de l’inflation, l’accroissement de la productivité peut permettre aux entreprises de les financer sans relever leurs prix.

3 replies »

  1. Si vous êtes dans une entreprise, à un poste moyen ou bas, vous devenez plus productif, pour garder votre emploi.
    Ce n’est que par la peur, que les gens travaillent plus avec des heures supplémentaires non payées, etc…

    Bien évidement les ronds de cuirs, ou les nobles en 1789 ont été surpris par la réaction de haine du peuple.

    Là il suffit d’attendre comme un bon gâteau au four.

    Les mouvements de foule vous sont bien inconnus.

    Par contre aux usa les gens achètent de plus en plus de balles, mais dit donc pour quoi faire, on se le demande ? Le peuple est vraiment bizarre en ce moment.

    no comment
    no publie

    J'aime

    • No comment, no publie , no fun… :-(
      rhétorique guerrière de classe sans classe qui consiste "comme un bon gâteau" bourgeois décadent gonflé d’orgueil et de prétention à jacasser au nom du peuple contre le peuple et à réclamer davantage de pain alors que l’on se gave en douce de toujours plus de brioche….Certains appelle cela le grand soir, moi j’appelle cela le début d’ une dictature…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s