Gold et Métaux Précieux

Matières Premières : Goldman Sachs prévoit un baril à 110 dollars en 2011 et un Gold à 1425

La banque serait donc également très haussière s’agissant du métal jaune.

On murmure que la banque d’investissement Goldman Sachs, qui reste positive sur le scénario économique pour 2010, prévoit un prix moyen du baril de 90 dollars l’an prochain et de 110 dollars en 2011.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Selon une étude sur l’évolution future des matières premières que Goldman Sachs serait sur le point de publier, la banque d’investis-sement croit à une nette fermeté des prix du pétrole l’an prochain. Ne serait-ce qu’en raison de la demande des pays émergents, dont la croissance devrait être soutenue au cours des deux prochaines années. Il en résulterait une demande supplémentaire de l’ordre de 1,7 million de barils par jour. C’est ce qui l’amènerait à prévoir un prix moyen du baril de 90 dollars dès 2010, et de 110 dollars en 2011.

 Par ailleurs, la banque serait très haussière s’agissant du métal jaune. A l’horizon d’un an, sa prévision serait d’une once d’or à 1.350 dollars. Et pour 2011 Goldman Sachs envisagerait un prix moyen de l’once de 1.425 dollars. Notamment en raison de la politique de taux très bas mise en oeuvre par la Réserve fédérale américaine, et du développement de l’or-papier sous forme d’ETF appuyés sur de l’or physique.

Source JDF | 22.12.2009

2 replies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s