Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Commmentaire : Les dividendes constituent un thème en vogue en Europe actuellement

Le rendement du dividende s’établit à 3,0 % sur le marché allemand, à 3,6 % sur le marché français et à 3,2 % sur le marché britannique. Ces taux n’ont rien à envier à ceux des marchés non européens, par exemple 1,8 % aux Etats-Unis et 1,7 % au Japon (source : Thomson Reuters, au 18 janvier).

PLUS DE DIVIDENDES EN SUIVANT :

La croissance des dividendes a été particulièrement soutenue en Europe continentale ces dix dernières années . Fait important pour les investisseurs, ces rendements restent très attractifs par rapport aux taux des dépôts dans pratiquement toutes les banques européennes. Les investisseurs bénéficient en outre d’une exposition aux actions pendant la phase de reprise du cycle économique lorsqu’une plus-value est encore possible.

 Comme les banques centrales en Europe ne devraient pas relever les taux d’intérêt à court terme et que le consensus des économistes table sur une croissance du PIB faible mais stable dans toute l’Europe cette année, il n’y a aucune raison de penser que le rendement des dividendes des actions perdra son attrait par rapport aux dépôts bancaires dans un avenir proche.

1 reply »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s