Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Haro sur les analystes financiers : ils voient double!

Haro sur les analystes financiers : ils voient double!

  “Les analystes financiers sont largement trop optimistes, ils sont lents à réviser leurs prévisions pour les accorder avec les nouvelles conditions économiques et ils ont tendance à réaliser un nombre croissant de prévisions erronées lorsque la croissance économique ralentit »

PLUS DANALYSES  » ENRONEES » EN SUIVANT :

Ce constat est posé par Mc Kinsey qui a étudié, pour les 25 dernières années, les prévisions formulées par les analystes et les résultats effectivement réalisés par les entreprises de l’indice S&P 500.

L’étude de Mac Kinsey
http://www.mckinseyquarterly.com/Corporate_Finance/Performance/Equity_analysts_Still_too_bullish_2565?gp=1 (cliquez sur le lien)

Comme le montre le tableau repris ci-dessous, ce n’est qu’entre 2003 et 2006, c’est-à-dire en période de forte croissance économique que le marché a dépassé les prévisions formulées par les analystes. Et aussi en de rares autres occasions comme en 1988 et entre 1994 et 1997.

 
Kinsey graph bis

 Le reste du temps, les analystes pèchent par excès d’optimisme. Et pas un peu. Du simple au double. Mc Kinsey a en effet calculé que les estimations de croissance bénéficiaire sur les 25 dernières années se situaient entre 10 et 12% par an pour une croissance réelle de 6%. 

  Le graphique qui porte sur le S&P 500 parle de lui même : en jaune figure le consensus des analystes et en bleu le réalisé. Le gap est impressionnant!

Vous voilà prévenu !

 l’étude de Mac Kinsey
http://www.mckinseyquarterly.com/Corporate_Finance/Performance/Equity_analysts_Still_too_bullish_2565?gp=1

(cliquez sur le lien)

source echo mai10

Marchés Actions : Le suivisme si fonctionnel des analystes (cliquez sur le lien)

Formation Financière : Tout ce qu’on doit connaître du consensus de marché (cliquez sur le lien)

 
FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 
Paiement sécurisé par PAYPAL  
  
 

2 réponses »

Laisser un commentaire