Cycle Economique et Financier

New Normal/Investir : ne vous fiez plus au passé (PIMCO)

New Normal/Investir : ne vous fiez plus au passé (PIMCO)

Les adages et les comportements traditionnels du marché ne sont plus des références valables afin de déterminer le moment de l’achat ou de la vente d’un titre, selon Richard Clarida, vice-président stratégique chez Pacific Investment Management Global Strategic Advisor.

PLUS DE NEW NORMAL EN SUIVANT :

Les marchés évoluent maintenant dans ce que Richard Clarida appelle un « nouveau normal » où les marges (« fat tails ») dans lesquelles évoluent les rendements sont beaucoup plus larges.

« Pour bien choisir le moment de la vente, il vous faudra bien lire ces marges puisque vendre après un événement négatif sera généralement défavorable alors que vendre après un événement positif amènera un rendement supérieur pour l’investisseur », explique-t-il dans son dernier commentaire économique.

Cette théorie peut paraître simple à première vue, toutefois Richard Clarida souligne que, dans le nouveau contexte, les corrélations historiques seront désormais faussées. Par exemple, on ne verra pas nécessairement une reprise vigoureuse après une profonde récession comme on le voyait systématiquement par le passé.

« Un autre bon exemple est que, malgré le fait qu’on ait récemment triplé la taille de la masse monétaire, on n’a pas vu l’inflation exploser dans les deux chiffres », rappelle-t-il.

Il prévoit également que l’appétit pour le risque des investisseurs subira aussi des variations beaucoup plus fréquentes en raison de l’incertitude qui continuera durant longtemps de flotter sur les marchés.

« Nous continuerons de vivre dans une économique ou le risque est en vigueur ou non selon les événements en cours, affirme Richard Clarida. Les prix reflèteront cette incertitude. »

Pour lire la version complète du commentaire de Richard Clarida, cliquez ici.

source F&I juil10

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : New Normal : L’économie mondiale tournera encore au ralenti durant quelques trimestres (cliquez sur le lien)

3 replies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s