Les dés sont pipés par Alan Abelson
Les dés sont pipés par Alan Abelson


Les investisseurs semblent prêt à siffler au cimetière….
PLUS DABELSON EN SUIVANT :
UN BRAVE TYPE POLONAIS VIVANT EN ALLEMAGNE est allé chez le médecin, a rapporté la BBC la semaine dernière, se plaignant de ce qu’il croyait être un kyste au niveau de son cuir chevelu et qui s’est avéré être une balle de calibre 22 logée à l’arrière de sa tête. La balle n’avait heureusement pas pénétré dans son crâne et elle a été dûment enlevée.
Les gens sont aveugles par les temps qui courent , bien sûr, mais c’est censé s’être déroulé en 2004 ou 2005. En d’autres termes, ce pauvre garçon avait la balle dans la tête depuis cinq ou six ans. Victime, apparemment, d’une balle perdue tirée lors de la célébration du Nouvel An à minuit, l’homme a affirmé qu’il était trop ivre pour être conscient d’avoir reçu une balle dans la tête, mais qu’ il se sentait comme s’il avait reçu un coup à sa caboche. Alors comment se fait-il qu’il ait attendu tout ce temps pour faire quelque chose?
Il a expliqué à la police que, bien qu’il se soit souvenu avoir eu la tête endolorie, "il n’était pas vraiment du style à aller chez le médecin." Nous ne pouvons que conclure que non seulement il est doté d’un grain de dureté remarquable, mais qu’il doit avoirégalement avoir un coiffeur malvoyant. Ou, c’est peut-être la dernière mode en Allemagne de se promener avec une balle dans votre cuir chevelu.
Pour Albert Edwards de la Société Générale, qui raconte cet incident dans son dernier discours fulminant du marché, l’inconscience du garçon est semblable à la joyeuse insouciance des investisseurs actions à la perspective de l’économie mondiale sombrant dans la récession, accompagnée d’une autre jambe baissière dans un marché baissier. "La grande majorité de l’industrie d’investissement», s’exclame-t-il : "ne parvient pas à comprendre que nous sommes enfermés dans un marché baissier structurel" qui est sur le point d’entrer dans sa «phase finale, encore plus sanglante."
Albert Edwards : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » (cliquez sur le lien)
Albert répète sa conviction maintes fois exprimée que le marché baissier ne se terminera pas jusqu’à ce que les actions ne deviennent à vil prix, et le S & P 500 à environ 600 points en dessous de son prix actuel de 1050 , et, tout aussi important, " le dégout dans les actions comme la classe d’actifs s’accroche dans l’air comme le brouillard. "
Il soutient que l’évaluation excessive est particulièrement vrai dans notre marché américain , mais prévient que cela touche d’autres marchés un peu partout, et que même ceux qui sont moins richement évalué, n’échapperont pas à la fureur du Bear market qui fait rage. Nous pensons que nous sommes conservateurs en caractérisant son pressentiment comme une prévision non optimiste. Toutefois, sa prédiction de 450 sur le S & P 500 semble être une dévaluation un peu excessive.
Mais nous appuyons son idée sur le fait que le signe le plus sûr que l’on aura atteint un vrai fond sera lorsque les investisseurs deviendront en masse réellement pessimistes sur les actions, comme ils l’étaient, comme nous aimons à le rappeler, à la fin du grand marché baissier de 1973-1974.
Un tel désenchantement complet manquait à la suite de l’effondrement des dot-com et de l’effondrement 2008-début ’09, malgré les énormes dégâts causé par ces deux fâcheux épisodes sur la valeur net des investisseurs. L’enthousiasme pour les actions a été temporairement refroidi, mais demeure loin d’être éteint. Comme première pièce à conviction, nous vous proposons le vibrant rallye de 80% depuis les profondeurs de l’an dernier.
Cependant, nous ne pensons pas que les investisseurs ont été aussi comateux que le suggère Albert. D’une part, il y a eu une sorte de ruée hors des actions dans les obligations dans une recherche désespérée du rendement dans un environnement de taux d’intérêt zéro. Dans le processus, les obligations gouvernementales ont gagné un formidable 1,8% dans ce mois fade, tandis que le Dow a perdu 3%.
Les discussions vides de sens sur la bulle des Obligations ? (cliquez sur le lien)
Mais le plus important, les investisseurs individuels se sentent, comme Alan Newman de chez Crosscurrents le dit, «les dés sont pipés, le jeu est truqué contre eux." Et ils se sentent comme ça parce qu’il l’est. Comme Alan se lamente: «Le public s’est fait entuber par Wall Street, la SEC, les Hedge Funds orientés à court terme et maintenant par le trading à haute fréquence."
Le marché que tout le monde connaissait, dit-il, a disparu, et à sa place on a une arène dans laquelle le long terme, non seulement ne compte pas, mais il n’existe pas.
Marchés : La tyrannie du court terme (cliquez sur le lien)
En effet, nous soupçonnons que la métamorphose du marché d’échanges en casino est la racine de la désaffection des investisseurs individuels. Et la vertu singulière – si c’est le mot -de l’effondrement ultime auquel Albert Edwards aspire consisterait à assainir l’air, restaurerait au long terme sa juste place dans le carquois de l’investissement et, éventuellement, rétablirait la confiance de Mr et Mme tout le monde " sur le marché boursier.
Thomas « dissident » Hoenig/Fed : «I wish free money was really free money». (cliquez sur le lien)
Avons-nous entendu quelqu’un dire, "Tu peux toujours rêver"?
NOTRE PERSPECTIVE PLUTÔT MORNE POUR LES ACTIONS n’est en rien diminuée par le “rebond du chat mort” de vendredi, inspiré par cet amateur de chat mort, Ben Bernanke. S’exprimant lors de la réunion annuelle de la banque centrale à Jackson Hole, Wyoming, M. Bernanke a donné un exemple éloquent de la célèbre blague de Harry Truman sur la façon dont il aimerait trouver un économiste manchot car chaque fois qu’il demandait un avis à ses conseillers économiques, ils lui répondaient toujours “d’une part…d’autre part”. » (En anglais, on one hand… on the other hand.)
Nous avons étudié de près le texte de son discours, toutes les 19 pages, et nous devons admettre que c’était tout à fait compréhensible, parfait contraste des murmures parfois indéchiffrables d’Alan Greenspan. Et à son crédit, M. Bernanke a reconnu que la reprise est à peine ce qu’elle pourrait être. Hélas, quand est venu le moment de partager avec nous son plan pour une reprise plus rapide, plus soutenable, il est revenu au bon vieux p’t’être bien que oui p’t’être bien que non.
La Fed complètement perdue par Yves de Kerdrel (cliquez sur le lien)
Quoique qu’on pense que devrait-être la reprise il nous semble qu’il y a, de toute façon, un urgent besoin de réanimation. Soit M. Bernanke n’a pas vraiment d’emprise sur l’état lamentable de l’économie, ce qui est douteux, ou bien il ne sait pas quoi faire à ce sujet, ce qui est franchement décourageant.
La Fed ne résoudra pas les problèmes économiques des USA par Gerald O’Driscoll (cliquez sur le lien)
Ce que Wall Street a saisi comme prétexte pour un rallye tard dans la soirée de Vendredi après la le gros mouvement baissier du marché plus tôt dans la semaine, a été l’argumentation du président sur ce que la Fed pourrait faire en termes d’assouplissement monétaire si l’économie continuait à glisser. Il a énuméré trois possibilités: une reprise de l’assouplissement quantitatif dite (QE, pour utiliser le jargon de Wall Street ), ce qui implique de nouveaux achats de titres à plus long terme ; la réduction du taux d’intérêt sur les réserves des banques que détient la Fed, et la modification de la déclaration délivrée après la réunion fédérale de l’Open Market Committee pour rassurer les investisseurs sur le fait que les taux ne remonteraient pas de leur vivant.
Jouer sur l’intérêt sur les réserves bancaires et les joyeuses discussions sur les bla-bla de la réunion post-FOMC semblent d’assez maigres antidotes pour ce qui inquiète l’économie. Donc, cela réduit le nombre de solutions au seul recours au QE et la preuve que si cela a eu un impact réel et necessaire à court terme par le passé et celui ci est au mieux bien plus faible par le présent . Ce qui suggère, nous en avons bien peur, que la Fed soit à cours de balles réelles.
La Fed crée de la monnaie mais pas la confiance
O.K., alors pourquoi le rallye boursier? Nous diriez-vous.
" LA MARGINALISATION de l’investisseur individuel» est le titre d’un article d’ Harald Malmgren et Stys Mark rédigé pour l’édition d’été du magazine International Economy. M. Malmgren dirige l’éponyme Malmgren Global, qui conseille les institutions financières, les fonds souverains et une série de gouvernements et de banques centrales du monde entier. M. Stys est Chief Investment Officer de Bluemont Capital.
Nous ne connaissons personnellement aucun de ces messieurs, mais Malmgren a eu la gentillesse de nous envoyer un e-mail et une copie de leur article, qui a pour sous-titre jazzy "l’histoire internes des flash crashs, le risque systémique et la chute de l’investissement de valeur. "
C’est un excellent travail d’analyse du « High Frequency Trading » et le reste de l’équipage algorithmiques et la description de leurs sinistres effets, et nous vous recommandons fortement de tenter de mettre la main sur un exemplaire du magazine. En l’occurrence, leur thème est en plein accord avec notre riff ci-dessus sur ce qui essentiellement dévore l’investisseur individuel et sur ce qui ne va pas sur le marché.
Dans sa lettre d’accompagnement, Malmgren décrit les recherches approfondies que lui et Stys ont effectué sur la haute fréquence (HFT, pour faire court). Ils ont remis en doute les opérateurs HFT sur tout, de leur financement à la façon dont ils interagissent avec les grandes maisons financières et pourquoi ils étaient impatients d’atteindre une taille mondiale.
Le HFT, notent Malmgren et Stys, se concentre uniquement sur la vitesse d’accélération et le volume afin de maximiser des gains minuscules. Et ils affirment: "Les stratégies d’investissement basées sur les principes fondamentaux ont été balayées par des algorithmes de haute fréquence chassant les défaillances dans les prix quotidiens et les possibilités de super arbitrage."
En conséquence, les opérateurs individuels, relèvent-ils, sont confrontés à des forces axées totalement sur le momentum n’ayant rien à voir avec la performance des entreprises. Un juste prix "peut exister, mais les" opérateurs de haute fréquence ne cherchent pas le juste prix, ils se concentrent uniquement sur le profit immédiat. "
Et, Malmgren et Stys, ajoutent «malheureusement, l’interaction des opérateurs à haute fréquence avec des algorithmes informatisés sur les grandes capitalisations financières offrent des opportunités pour les manipulations de marché pratiquement indétectable.
Ils font remarquer que «dans un environnement où la marge et la vitesse des mouvements de prix montent de plus en plus, les évaluations fondamentales d’une société semble être de plus en plus arbitraire, sans la capacité de distinguer l’accélération du mouvement des prix de valeur réelle."
Malmgren observe que les HFT offrent une illusion de liquidité quasi-illimitée, la liquidité qui peut disparaître brusquement si quelques plates-formes HFT prennent une pause. Implicite, dit-il, c’est le «risque systémique mammouth."
le « Flash Crash » du 6 mai à Wall Street pourrait se reproduire n’importe quand (cliquez sur le lien)
Et puisque les traders à haute fréquence sont devenus les teneurs et les brasseurs dominants des marchés, leur capacité pour changer et tout vendre, signifie qu’une correction du marché pourrait aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin que ne l’imagine Wall Street…
Source : Article d’Alan Abelson | BARRON’S/ Traduction par : Melvine en Action aout10 http://www.melvineenaction.com/

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

Évaluez ceci :
29/08/2010 - Publié par The Wolf | Barron's, Commentaire de Marché, Cycle Economique et Financier, Hedge Funds, Private Equity..., Innovation Technologique, scientifique ou financière, Marchés Financiers et Boursiers Actions, Mon Banquier est Central | Alan Abelson, Albert Edwards, Ben Bernanke
4 Commentaires »
Poster un commentaire Annuler la réponse.
Bourse et Finance sur fond de textes, grogs et patates chaudes….
CONTACTS Email : LGAROULOUP@AOL.COMNouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer…le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier…parce qu’ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus….enfin en apparence….seulement en apparence…
le blog a lupus…un regard hagard sur l’écocomics et ses finances….
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Commentaires récents
brunoarf sur Politique Friction du Mardi 18… balt sur Politique Friction du Mardi 18… Lion73 sur Energie: La rentabilité potent… nervall sur Politique Friction du Mardi 18… seb sur L’Edito du Mardi 18 Juin… zoltis sur Olivier Delamarche/BFM: Bad ba… brunoarf sur L’Edito du Mardi 18 Juin… Éberlué sur L’Edito du Mardi 18 Juin… Le Brebis Galleux Bl… sur Olivier Delamarche/BFM: Bad ba… val sur L’Edito du Mardi 18 Juin… OUTIL D’AIDE POUR UNE RECHERCHE FACILITEE D’ARTICLES OU DE THEMATIQUES PRESENTS SUR LE BLOG
Les Derniers articles de Bruno Bertez
Déflagration? Quand un "Abé sardonique" cache un grand "Prêtre supersonique"!
Alerte rouge. Bernanke a parlé. Il a planté le panonceau DANGER.
Le célèbre canari dans les mines australiennes
Quand Robin des Bois trahit le peuple
La subjectivité de Michel Sardou
Un peu d’humour, dans la série des idiots utiles, Mélenchon un transfuge du PS…
Au bout du chemin, la servitude, merci Monsieur Rehn
La déflation est bien là mais elle est inégale
Le Rogoff-gate, une aubaine pour les socialistes
Le retour des forces déflationnistes est incontestable
Changer de chef ? Non, changer de France !
Que faire face aux maîtres du monde ?
Quand les aveugles pilotent à vue
Nos Coups de Projecteur et Nos Brèves!!!
-
Nos derniers Articles
- Politique Friction du Mardi 18 Juin 2013 : Retour sur « L’effondrement de la France » et le coq sur le tas de fumier Par Bruno Bertez 18/06/2013
- Olivier Delamarche/BFM: Bad banks– jeu de bonneteau et monde d’illusion 18/06/2013
- L’Edito du Mardi 18 Juin 2013: On ne gouverne pas en salissant son peuple par Bruno Bertez 18/06/2013
- La ville de Detroit endettée: vers la plus grande faillite de l’histoire des USA? 16/06/2013
- Another brick in the Wall: Cascade de signaux négatifs au Brésil- retour vers le passé! 16/06/2013
- Les marchés émergents en difficulté 16/06/2013
- Energie: La rentabilité potentielle incertaine du schiste 15/06/2013
- Préparez-vous à l’effondrement économique de la France par Mish 15/06/2013
- Curieusement, les rachats effectués auprès du GLD sont de bon augure pour l’or Par Eric Sprott 15/06/2013
- Les politiques monétaires de Quantitative Easing ont échoué à empêcher la hausse des taux d’intérêts à moyen et long termes par Pierre Leconte 15/06/2013
- Des soupçons de manipulations des taux de change pèsent sur le marché des devises 15/06/2013
- Espagne: nouveau record de la dette publique à 88,2% du PIB au 1er trimestre 15/06/2013
- Marc Faber: Circulez il n’y a rien à voir! car "Même un QE 99 n’aidera pas l’économie !" 14/06/2013
- Philippe Béchade: Le Dow Jones est le foyer de l’optimisme, le baromètre d’une pseudo reprise aux Etats-Unis 14/06/2013
- Les experts/Nicolas Doze/BFM avec Olivier Delamarche – 14 juin 2013 14/06/2013
Nos Articles les plus consultés
-
Calendrier 2009/2012
Archives
- juin 2013 (61)
- mai 2013 (95)
- avril 2013 (92)
- mars 2013 (139)
- février 2013 (117)
- janvier 2013 (199)
- décembre 2012 (187)
- novembre 2012 (179)
- octobre 2012 (205)
- septembre 2012 (116)
- août 2012 (117)
- juillet 2012 (93)
- juin 2012 (91)
- mai 2012 (94)
- avril 2012 (82)
- mars 2012 (128)
- février 2012 (157)
- janvier 2012 (183)
- décembre 2011 (242)
- novembre 2011 (256)
- octobre 2011 (275)
- septembre 2011 (187)
- août 2011 (220)
- juillet 2011 (178)
- juin 2011 (190)
- mai 2011 (141)
- avril 2011 (189)
- mars 2011 (190)
- février 2011 (152)
- janvier 2011 (86)
- décembre 2010 (51)
- novembre 2010 (64)
- octobre 2010 (115)
- septembre 2010 (194)
- août 2010 (214)
- juillet 2010 (186)
- juin 2010 (233)
- mai 2010 (242)
- avril 2010 (247)
- mars 2010 (248)
- février 2010 (261)
- janvier 2010 (248)
- décembre 2009 (160)
- novembre 2009 (145)
- octobre 2009 (149)
- septembre 2009 (115)
- août 2009 (84)
- juillet 2009 (104)
- juin 2009 (95)
- mai 2009 (103)
- avril 2009 (73)
- mars 2009 (45)
Les Articles classés par catégorie
- 27371 (20)
- A Chaud!!!!! (276)
- A PROPOS (33)
- Afrique (6)
- Agefi Suisse (444)
- Agences de Notation (121)
- Alerte Rouge (4)
- Allemagne (91)
- Analyse d'un secteur économique particulier (85)
- Analyse Technique (149)
- Another BRIC in the Wall (6)
- Art de la guerre monétaire et économique (1288)
- Asie hors émergents (237)
- Japon (65)
- Asset Manager (7)
- Assurances (42)
- Atlantico (21)
- Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise (882)
- Australie (5)
- B.R.I. (Banque des Règlements Internationaux) (87)
- Banque Mondiale (2)
- Banque Pratique (43)
- Barron's (12)
- Behaviorisme et Finance Comportementale (901)
- Belgique (2)
- BFM (310)
- Bilan (2)
- Billet Invité (35)
- Bloomberg (166)
- Bordier (27)
- Boston Consulting Group (5)
- Bourse Pratique : Cout, fiscalité et autres mignardises…. (83)
- Boursier.com (7)
- Brazil (4)
- Brèves de Trottoirs (124)
- Canada (61)
- Carmignac Gestion (39)
- Cela se passe près de chez vous (14)
- Challenge (4)
- Changes et Devises (1072)
- Chinamerica (614)
- Chypre (33)
- Citigroup (22)
- Coface (2)
- Commentaire de Marché (1986)
- Consommation (66)
- Crédit Consommation (58)
- crédit crunch (151)
- Cycle Economique et Financier (1199)
- Déflation (426)
- Deloitte (1)
- Der Spiegel (77)
- Douce France (1035)
- Droit, propriété, propriété intellectuelle (255)
- Echo (150)
- Egan Jones (14)
- Emploi, formation, qualification, salaire (505)
- Epargne court terme + Principaux repères de l'Epargne (29)
- Ernst & Young (16)
- Espagne (31)
- Etats-Unis (2088)
- Europe (2235)
- Fidelity (7)
- Financial Times (397)
- FitchRatings (25)
- FMI (103)
- Fonds Souverains (37)
- Formation a la gestion de portefeuille (667)
- Généralités et Inclassables (75)
- Gestion du risque, Titrisation, Produits Structurés, Fonds à formules…. (462)
- Globe and Mail (1)
- Gold et Métaux Précieux (417)
- Grèce (9)
- Hedge Funds, Private Equity… (315)
- Humeurs de Loups (52)
- Idées Courtes, Idées Fausses (275)
- Immobilier (424)
- Inde (12)
- Indicateur des Marchés (1687)
- Inflation, inflation importée, monétarisation de la dette (846)
- Innovation Technologique, scientifique ou financière (296)
- Investissements alternatifs: vin, bois , art… (15)
- Irlande (1)
- ISAG (10)
- Islande (3)
- Italie (20)
- JDF (61)
- KPMG (1)
- L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous (2439)
- l'hérésie keynésienne (898)
- La Chanson du Dimanche (19)
- La Réflexion du Jour (57)
- La Tribune (28)
- L’expansion.com (17)
- Le Chiffre du Jour (33)
- Le Figaro (17)
- Le Graphique du Jour (1487)
- Le Monde (163)
- Le Nouvel Economiste (5)
- Le Point (1)
- Le Revenu (1)
- Le Spectacle de la Société (3)
- Le Temps (671)
- Les Affaires (11)
- Les Clefs pour Comprendre (114)
- Les Echos (55)
- Les Editos (151)
- Les Tribulations de la Kleptocratie (828)
- Les Vertus du Capitalisme (190)
- Les Vices du Capitalisme (254)
- Libéralisme (231)
- Marché Obligataire (1389)
- Marchés Financiers et Boursiers Actions (1493)
- Matières Premières (700)
- McKinsey Global Institute (19)
- Mister Market and Doctor Conjoncture (40)
- Mon Banquier est Central (2365)
- Monétarisme (627)
- Mondialisation (514)
- Moody's (32)
- Morningstar (21)
- Moyen Orient (12)
- New Normal (9)
- Normes Comptables et Règles Prudentielles (468)
- NYT (64)
- NZZ (20)
- OCDE (12)
- On a lu, vu et entendu (22)
- OPCVM et Gestion Collective (112)
- Pays Emergents (453)
- Argentine (4)
- Pictet (7)
- Pimco (40)
- Politique Friction (80)
- PricewaterhouseCoopers (7)
- Project Syndicate (59)
- Répression Financière (259)
- Reaganomics (51)
- Regulation des Marchés (330)
- Retraite, Démographie et Vieillissement (209)
- Reuters (558)
- RFI (42)
- Ria Novosti (9)
- Risques géopolitiques, sociaux, environnementaux et sanitaires (932)
- Royaume Uni (34)
- Russie (32)
- S&P (49)
- Schroders (4)
- Shadow Banking (58)
- Slovènie (1)
- Statistiques et Modèles Mathématiques (139)
- Suisse (176)
- The Economist (220)
- The Telegraph (9)
- Trading à «haute fréquence» (16)
- Trappe à Dettes (1527)
- Trends (38)
- Wall Street Journal in french (517)
- Zinzins (institutionnels) et Eléphants (156)
OUTIL D’AIDE POUR UNE RECHERCHE FACILITEE D’ARTICLES OU DE THEMATIQUES PRESENTS SUR LE BLOG
Vous avez la Parole!!!
MAINTENIR LE CONTACT
VOS VISITES / MERCI A TOUS
- 4,769,585 CONNEXIONS
FLUX RSS
FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG
-
Nous cherchons à comprendre:
- Comment on en est arrivé là où on est?
- Quel est le jeu des forces en présence?
- Quels sont les éléments-clefs, fondamentaux, non circonstanciels qui ont produit cette situation?
- Quelle peut être l’issue spontanée, l’évolution, si on ne se donne pas l’illusion de maitriser?
- Quels sont les choix possibles si on veut intervenir, s’en mêler?
- Quels sont les conséquences possibles, les conséquences non voulues, positives ou négatives?
- Quels sont les coûts, et pour qui, qui paie?
- Quelles sont les conséquences systémiques, comment risque de se modifier le système?
-
La kleptocratie, masque de l’Etatisme et du Socialisme
"L'indépendance des Banques Centrales face aux Etats est un mythe. "
"La dérégulation, la Classe kleptocratique , la capture des Etats."
"Le Liberalisme et le Capitalisme victimes de la Kleptocratie."
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
- Agefi Suisse Quotidien de l’Agence économique et financière à Genève
- Argentum-Aurum-Europa Le Gold sous toutes ses formes , revue de presse et mines d’infos pour tout ce qui concerne l’Or de part le monde….
- Atlantico Un vent nouveau sur l’Info
- Aux Infos du Nain Méta revue de presse de l’info éco
- Avant Garde Economique Reportages et interviews vidéos des meilleurs économistes, historiens et analystes indépendants.
- Béquilles Le Blog de Jean Claude Péclet
- Bespoke/ Think Big
- Business Insider/ Money Game
- Chronique des Matières Premières Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
- Crashdebug.fr L’Actu sans détour
- Dissonance Un Autre regard sur la Russie
- Dshort.com Le Blog de Doug Short
- Eric Sprott en français Coup d’oeil acéré sur les Marchés par Eric Sprott et David Baker
- Fair Trade/ Le Blog de Jennifer Nille Ce blog veut essayer de faire découvrir le monde obscur du trading. Il veut décrire comment les dark pools, algo-traders, MTFs,… fonctionnent, et ce qu’ils entraînent comme changement sur les marchés. Les autres acteurs (régulateurs et Bourses trad
- Faits et Analyses Economiques Savoir pour agir
- Forum Monètaire de Genève Pour la Paix et le Developpement
- Frogonomics Commentaire et analyse de l’actualité économique par des universitaires français
- Global Macro Monitor We anticipate, monitor, and comment on market moving global economic and geopolitical issues. No dark side brooding, no wanting the world to end, no political rants. Traders, investors, policymakers, or market observers can’t afford to ignore us.
- Immobilier-Finance-gestion Le marché immobilier : articles, réflexions, études, indicateurs de tendance, courbes de Friggit, avantages fiscaux. La bourse, l’économie, la finance et votre retraite.
- Institut Coppet Que l’Etat se borne à être juste nous nous chargeons d’être heureux….
- Institut des Libertés Think Tank Libéral
- Investment Banker Paris.com Commentaires sur l’évolution de l’industrie de la Finance ainsi que du Corporate and Investment Banking(CIB)
- L.I.E.S.I. LETTRE D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES
- La Vitre Cassée Le titre de ce blogue, “La vitre cassée”, n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence au Sophisme de la vitre cassée exposé par Frédéric Bastiat dans son célèbre essai publié en 1850: Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas.
- Le 33 Rue de la Républque Blog d’actualité en ligne indépendant
- Le Blog D'Acrithène Un décryptage des vertus du marché
- Le Blog de Bruno Colmant L’objectif de son blog est de clarifier certains débats économiques avec un angle d’approche différent. Les sujets traités relèvent essentiellement des problèmes de dettes et déficits publics, de gestion des devises et de fiscalité.
- Le Blog de François Schaller Sur la compétitivité de la France
- Le Blog de Guy Wagner actualité et analyse des Marchés financiers
- Le Journal du Siècle Revue de Presse Alternative
- Le Minarchiste Perspective d’un économiste Québécois sur l’actualité.
- Les bonnes questions Pour ceux qui ont encore la curiosité de se poser les bonnes questions
- Les Crises.fr / Le Blog d'Olivier Berruyer Des Images pour comprendre
- Les Editos au Point de Pierre-Antoine Delhommais
- Les Editos à la Presse de Richard Dupaul
- Les Moutons enragés Les moutons en ont marre, ils s’informent!
- Les Observateurs.ch Une vision de l’actualité suisse libérée de la pensée unique.
- libertarien Blog politique d’un Net-entrepreneur
- Mish en Français Global Economic Analysis
- News 360x Le News Vidéo
- Objectif Liberté Kill The Decline ! par Vincent Bénard
- Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie L’actualité économique et financière analysée sans concession ni langue de bois
- Qui perd gagne Un incontournable de la Bourse, Economie et Finance
- Sam Révolte Je crois au pouvoir de l’information, qui rend le monde meilleur. [Veritas liberabit nos] ☞ The world is yours ! ☜
- Shadow Government Statistics Analysis Behind and Beyond Government Economic Reporting
- Testosterone Pit/ Le Blog du Wolf Richter!!! where the truth comes home to roost
- The Big Picture Le Blog de Barry Ritholtz
- The Economic Collapse Are You Prepared For The Coming Economic Collapse And The Next Great Depression?
- Time to Think Entrez dans un monde d’opinions
- Visions Et Perspectives 2020 Pour un après 2015: visions économiques et chemins pour y arriver..
- Zerohedge On a long enough timeline the survival rate for everyone drops to zero
MAINTENIR LE CONTACT
FLUX RSS
NOS DERNIERS TWEETS et RETWEETS
- Politique Friction du Mardi 18 Juin 2013 : Retour sur « L’effondrement de la France » et le coq sur le t… wp.me/psQMo-elE via @lupus2 12 hours ago
- L'Edito du Mardi 18 Juin 2013: On ne gouverne pas en salissant son peuple par Bruno Bertez wp.me/psQMo-elb via @lupus2 12 hours ago
- Mister Market and Doctor Conjoncture du Jeudi 13 Juin 2013: Voyage au bout de la ruine Par Bruno Bertez wp.me/psQMo-eiP via @lupus2 12 hours ago
- La ville de Detroit endettée: vers la plus grande faillite de l'histoire des USA? wp.me/psQMo-ekL via @lupus2 12 hours ago
- Another brick in the Wall: Cascade de signaux négatifs au Brésil- retour vers le passé! wp.me/psQMo-ekR via @lupus2 12 hours ago
- Les marchés émergents en difficulté wp.me/psQMo-ek8 via @lupus2 12 hours ago
- Préparez-vous à l'effondrement économique de la France par Mish wp.me/psQMo-eki via @lupus2 12 hours ago
- Les politiques monétaires de Quantitative Easing ont échoué à empêcher la hausse des taux d’intérêts à m… wp.me/psQMo-ekb via @lupus2 12 hours ago
- Espagne: nouveau record de la dette publique à 88,2% du PIB au 1er trimestre wp.me/psQMo-ejU via @lupus2 12 hours ago
- RT @loindevant: L’Edito du Mardi 18 Juin 2013: On ne gouverne pas en salissant son peuple par Bruno Bertez... feedly.com/k/18UO7SW 12 hours ago
- RT @DiscoTonio: Le Brésil s'embrase sur fond de bulle de crédit, de fuite des criquets pélerins et de croissance qui s'essoufle http://t.co… 12 hours ago
- RT @Sebastien_b: Olivier Delamarche/BFM: Bad banks-- jeu de bonneteau et monde d'illusion wp.me/psQMo-elG via @lupus2 12 hours ago
- Politique Friction du Mardi 18 Juin 2013 : Retour sur « L’effondrement de la France » et le coq sur le t… wp.me/psQMo-elE via @lupus2 20 hours ago
- Politique Friction du Mardi 18 Juin 2013 : Retour sur « L’effondrement de la France » et le coq sur le tas de fumier Par Bruno Bertez… 20 hours ago
- RT @PhilippeSCHNEI1: Olivier Delamarche/BFM: Bad banks-- jeu de bonneteau et monde d'illusion wp.me/psQMo-elG via @lupus2 1 day ago
- RT @CallMeTorby: Olivier Delamarche/BFM: Bad banks-- jeu de bonneteau et monde d'illusion wp.me/psQMo-elG via @lupus2 1 day ago
- RT @PhilippeSCHNEI1: La ville de Detroit endettée: vers la plus grande faillite de l'histoire des USA? wp.me/psQMo-ekL via @lupus2 1 day ago
- RT @PhilippeSCHNEI1: L'Edito du Mardi 18 Juin 2013: On ne gouverne pas en salissant son peuple par Bruno Bertez wp.me/psQMo-elb via … 1 day ago
- RT @Miligor25: L'Edito du Mardi 18 Juin 2013: On ne gouverne pas en salissant son peuple par Bruno Bertez wp.me/psQMo-elb via @lupus2 1 day ago
- Olivier Delamarche/BFM: Bad banks-- jeu de bonneteau et monde d'illusion wp.me/psQMo-elG via @lupus2 1 day ago
THE WOLF

"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
BRUNO BERTEZ
"Le Pouvoir et les richesses, à l'échelle de l'histoire passent toujours de ceux qui y ont titre à ceux qui y ont droit et le droit c'est le droit du plus fort"
« La valeur de l'or n'est pas liée a la tradition c'est plus fondamental que cela
L'or fait partie des archétypes qui constituent l'esprit humain au sens de Carl Jung et des alchimistes L'or est un symbole et c'est pour cela qu il est éternel
L'éternité du métal ne réside pas dans sa matière mais dans son caractère symbolique ancré dans l'âme humaine il est éternel et universel dans l'esprit humain
Mais pour comprendre cela il faudrait que Bernanke ait une culture !
L'or , le soleil, l'arbre , l'eau etc sont non pas des réalités concrètes mais des réalites symboliques qui peuplent et constituent le fond de la psyché partout et de tous les temps ! »« Bernanke et Geithner veulent ce qu’ils appellent « un dollar fort ». Mais dans leur pensée et dans leur conception, un dollar fort ce n’est pas comme on le croit un dollar cher. C’est un dollar qui impose sa loi, c’est un dollar que l’on force à accepter, un dollar que l’on continue de stocker. Bref, un dollar qui, négativement, faute d’alternative et à la faveur de la puissance militaire, continue de bénéficier de son rôle de monnaie impériale, de safe-haven. Ils veulent un dollar à la fois faible en prix mais en même temps roi ».
”Les gens, y compris les économistes ont du mal à considérer et à comprendre que les états souverains sont des agents économiques comme les autres; soumis aux mêmes lois de la valeur , de la rareté et de la comptabilité; simplement ils sont plus gros que les autres et se sont octroyé le droit de tricher”
“Dans les temps anciens, les Banquiers prêtaient aux Rois, aux Souverains. Incapables de se modérer, les Souverains se su rendettaient et se mettaient en situation de défaut de paiement. C’est alors que les Banquiers faisaient pression sur le Roi, lui dictait sa politique fiscale. Placés sous tutelle, les Souverains pressuraient le peuple pour honorer les créances des Banquiers. Les Banques Centrales ont été créées pour aider les Banquiers à faire le plein de leur créances en ajoutant à l’impôt visible , l’inflation tax invisible. Quand la Banque Centrale octroie de l’argent à un Banquier, elle dilue l’argent qui se trouve dans les mains des citoyens. L’histoire de la Great Experiment de John Law, n’est rien d’autres que celle là, poussée à sa plus extrême limite, c’est le modèle de la Great experiment de Greenspan, puis Bernanke; la bulle de la Compagnie du Mississipi est l’ancêtre de toutes les bulles car elle a été soufflée volontairement, cyniquement ».
NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Dansez avec les Loups!!!
Retrouvez la Play List musicale du Blog A Lupus….Play LOUD!!!!
Site info
le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances….Thème : Personnalisé Andreas04 par Andreas Viklund. Propulsé par WordPress.com.









































NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



[...] See the original post here: Les dés sont pipés par Alan Abelson [...]
Ping par Portail LHC | Blog | Les dés sont pipés par Alan Abelson | 29/08/2010 |
[...] Les dés sont pipés par Alan Abelson [...]
[...] EN COMPLEMENT : Les dés sont pipés par Alan Abelson [...]
[...] Les dés sont pipés par Alan Abelson [...]