Emploi, formation, qualification, salaire

L ‘Espagne plonge dans la recession pure et dure !!!!

L ‘Espagne plonge dans la recession pure et dure !!!!

Un taux de chomage qui bat tous les records

Chez les Banques Espagnoles un nouveau record des créances douteuses

Le taux de créances douteuses des banques espagnoles, indice de leur vulnérabilité, a de nouveau progressé en novembre, atteignant un nouveau record depuis 1994, selon les chiffres publiés  par la Banque d’Espagne.

Les créances douteuses, principalement des crédits immobiliers susceptibles de ne pas être remboursés, s’élevaient à 134,1 milliards d’euros en novembre, soit 7,51% du total des créances, contre 7,42% en octobre et 7,16% en septembre. Le secteur bancaire espagnol est l’une des sources d’inquiétudes des marchés. Le taux de créances douteuses, qui n’était que de 3,37% fin 2008, s’est fortement détérioré depuis le début de la crise.

Les emprunts des banques espagnoles à la BCE ont atteint en décembre leur plus haut niveau en 18 mois à  €118,9 milliards contre  €98 milliards en novembre et Janvier s’annonce pire encore

Et comme si cela ne suffisait pas les régions accumulent mème des  dettes envers l’industrie pharmac’est ainsi que les 17 régions espagnoles devaient fin 2011 près de 6,4 milliards d’euros à l’industrie pharmaceutique pour les médicaments que fournit cette dernière aux hôpitaux, a affirmé hier l’organisation patronale Farmaindustria.

1 reply »

  1. c’était prévisible.meme probleme en france:30000 chomeurs en plus par mois,la dessus combien de gens a qui il reste 10 ans de credit immobilier a rembourser?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s