Indice State Street Février12 : Les investisseurs institutionnels moins confiants

Indice State Street Février12 : Les investisseurs institutionnels moins confiants

 Alors que les principaux indices boursiers flirtent avec des sommets des deux dernières années, l’indice State Street de la confiance des investisseurs affiche un recul pour le mois de février.

 À l’échelle du globe, il s’est établi à 86,5 points, soit 6 de moins que le mois précédent. C’est en Amérique du Nord que le fléchissement a été le plus marqué. L’indice régional State Street a perdu près de 10 points au cours de la période pour se fixer à 80,5. Il s’agit d’un creux de plus de trois ans.

Selon State Street, les investisseurs institutionnels rééquilibrent leurs portefeuilles après avoir connu une bonne séquence au cours du dernier trimestre. Ils profitent du fait que les évaluations boursières sont élevées pour réviser leurs allocations d’actifs. State Street constate que les grands investisseurs consolident, voire augmentent, leurs positions dans les secteurs cycliques des titres industriels et de la consommation discrétionnaire. Simultanément, ils réduisent leurs placements dans les actions liées à la consommation de base, aux soins de santé et aux télécommunications.

 En Europe, la confiance des investisseurs institutionnels s’est accrue de janvier à février. L’indice régional State Street du Vieux continent se chiffre à 95,2 points, en hausse de 4 points par rapport à janvier. Les derniers développements politiques ont contribué dans une certaine mesure « à atténuer le risque d’une crise financière catastrophique, revigorant la confiance des investisseurs européens », explique State Street.

En Asie, la confiance des investisseurs est demeurée stable de janvier à février. Les achats d’actions de sociétés non japonaises ont été robustes durant le mois de février, note State Street. « C’est parmi les investisseurs américains que la tendance à vendre sur un marché ayant récemment renoué avec la hausse a été la plus prononcée », fait remarquer State Street.

Publié chaque mois, l’indice State Street de confiance des investisseurs est suivi par les gestionnaires de fonds et les banques centrales. Il évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

 source Ca fev12



Catégories:Indicateur des Marchés, Marchés Financiers et Boursiers Actions, Zinzins (institutionnels) et Eléphants

1 réponse

Rétroliens

  1. Indice State Street Février12 : Les investisseurs institutionnels moins confiants | Gestion de Portefeuille | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  213 followers

%d bloggers like this: