Originally posted on Ancien Blog des Brindherbes Engagés:

Mahamo: A l’heure ou nos retraites sont investies en credit defaut swap douteux, le japon anticipe et préfère l’or à la monnaie fiduciaire pour faire fructifier les pensions. Cela en dit très long sur la confiance qu’ils accordent à l’euro et au dollar…

En effet, pour payer les pensions de retraites des baby-boomers nés dans les années 1940, les fonds de pension japonais se séparent progressivement des actifs à faibles rendements comme les obligations d’états ou les actions afin d’acheter de l’or. Selon Monsieur Kiguchi l’or est un placement sûr à long terme et il convient donc parfaitement pour permettre au système de retraite d’honorer le paiement des pensions de la population. D’autant que la pression se fait croissante au vu du nombre de retraités qui ne cesse d’augmenter et qui va continuer à croitre dans les années qui viennent.

Les fonds sont investit en obligations

D’autant plus que dans la situation actuelle…

Voir l'original 310 mots de plus

Catégories:Non classé

1 reply »

  1. Si ce fait est avéré (à vérifier car les sources sont un peu subjectives), l’or a en effet de beaux jours devant lui…. Mais il a aussi beaucoup d’ennemis puissants; ces derniers pourront-ils résister si la pression devient trop forte…. telle est la question….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s