A Chaud!!!!!

Brève de Trottoir : Anniversaires !!!!! par Bruno Bertez

Brève de Trottoir : Anniversaires !!!!! par Bruno Bertez 

Nous allions oublier l’anniversaire de la petite phrase prononcée par Alan Greenspan lors de son audition par la Chambre des Représentants en 2008. 

« Je ne pouvais anticiper la crise financière parce que le système m’a totalement échappé ». 

A quelques jours près c’est aussi l’anniversaire de ce qui a, pour nous, été le véritable coup d’envoi de la Grande Crise systémique qui va anéantir les monnaies ces prochaines années. 

Cette phrase, prononcée au lendemain de la première catastrophe, l’alerte de 1987, marque, pour nous l’ouverture d’une nouvelle page dans l’histoire de la finance, elle ouvre la porte à tout ce qui va suivre jusqu’à la destruction finale. 

« La Réserve Fédérale, dans le cadre de ses responsabilités en tant que Banque Centrale de la Nation, se déclare, ce jour, prête à servir de source de liquidités pour soutenir l’économie et le système financier » 

Depuis, tout n’est que conséquences, répétitions, déroulement de l’inéluctable.

2 replies »

  1. Vendredi 26 octobre 2012 :

    Espagne : le chômage progresse encore au 3ème trimestre et dépasse les 25%.

    Madrid (awp/afp) – Le chômage en Espagne a encore grimpé au troisième trimestre, à 25,02% de la population active, alors que le pays reste plongé dans la récession et soumis à une cure d’austérité historique, selon les chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (Ine) vendredi.

    A la fin du mois de septembre, l’Espagne comptait 5 778 100 chômeurs, 85 000 de plus que le trimestre précédent, soit une progression qui s’est accélérée une fois passés les effets saisonniers de l’été, a indiqué l’Ine.

    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_le_chomage_progresse_encore_au_3eme_trimestre_et_depasse_les_2594261020120931.asp

    J'aime

  2. Hélas ! Quelque chose me dit que nous n’aurons pas le méme aveu avec Bernanke , on aura plutot
    quelque chose comme l’attitude des militaires Allemands aprés la premiére guerre mondiale , genre on aurait pu faire plus et gagner si on avait pas été trahi par l’arriére ( = les politiques ) . Avec Krugmann on a déjà un avant gout …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s