Brèves de Trottoirs

L’ « exubérance irrationnelle » autour de l’autosuffisance programmée(et supposée) en pétrole des États-Unis

L’ « exubérance irrationnelle » autour de l’autosuffisance programmée(et supposée) en pétrole des États-Unis

Suivant les prévisions de production de pétrole US de l’EIE- celle-ci  poussée à la hausse par le schiste  atteindrait un sommet en 2019, à 7,53 millions de barils par jour. …. Mais l’année suivante,  la production tomberait déjà à 7,47 millions de barils par jour. Puis ensuite  plongerait, tombant à 6,29 millions de barils par jour en 2030 et, enfin à 6,13 millions de barils par jour en 2040 ….. Obligeant ,et ceci dés 2030, à importer massivement du pétrole  extrait des sables bitumineux canadiens …

2 replies »

  1. Toute la politique (subtile, comme pour la pêche au gros… ) d’Obama vise à EMPÊCHER l’auto-suffisance énergétique des États-Unis et comme il gouverne par décret et que les contre-pouvoirs ne fonctionnent plus….

    J'aime

  2. Encore ! Quand est-ce qu’on apprendra que toutes les prédictions sur les réserves de pétrole à 20, 30 ou 40 ans, comme les prédictions sur la prochaine « conquête » de Mars (ça fait 50 ans qu’on nous l’annonce pour la fin de la prochaine décennie, celle-là) , ou le climat de la Terre en 2050 sont justes aussi valables que les prédiction sur la date de la fin du monde ? Enfin, si ça peut nous faire rire rétrospectivement dans 10, 20, 30, 40 ans, continuez… Ah, et j’oubliais, bonne année du loup : elle sera féroce !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s