A Chaud!!!!!

Politique Friction du Mercredi 9 Janvier 2103 : Enquête sur le présumé compte de Cahuzac. Bravo Cahuzac.

Politique Friction du Mercredi 9 Janvier 2103 : Enquête sur le présumé compte de Cahuzac.  Bravo Cahuzac.

 Ce sujet ne nous intéresse que par les réflexions générales qu’il ne suscite pas ailleurs. Donc, nous comblons un vide.

   Médiapart fait, sur cette question, un travail de grande qualité. Il est vrai que Plenel a de la rigueur, de la niaque et de l’expérience.

Sur le fond de l’affaire, nous n’avons rien à dire, l’homme est faible et la chair est fragile. Médiapart, malgré son côté « anar » a choisi de jouer les Saint-Just, c’est un créneau de journaliste et de citoyen qui en vaut bien d’autres. Il nous réconcilie plutôt avec une partie du métier.

Notre préoccupation étant la liberté et non l’ordre social, nous pensons que ce que dénonce Médiapart est très, très intéressant. Les pères « la vertu » de la politique sont des hypocrites et des profiteurs, notre expérience concrète nous autorise à  le dire sinon haut, du moins fort.

Il y a toute une économie souterraine dans le monde et le système politique, et cela n’étonnera que les naïfs et les imbéciles.

Même Mitterrand avait institutionnalisé les abus de biens sociaux et autres balivernes reprochés à Chirac. La politique crée de gros besoins, il y a un rang à tenir, des amis à récompenser  des fidèles à fidéliser…

Nous nous partons non pas de l’idée que l’homme est bon et honnête, mais de l’idée que, lorsque les circonstances s’y prêtent ; eh bien, il n’est ni l’un, ni l’autre.

Donnez à quelqu’un le pouvoir de diriger des ressources qui ne lui appartiennent pas, dans le cadre du tiers payant généralisé, et la corruption s’installe. C’est un exemple.

Pour penser juste, il faut partir du réel et non d’une image fausse du réel, l’homme n’est pas vertueux. Il ne se réduit pas à l’image lisse que le monde positif manipulateur  de la politique et de la justice veulent donner.

PLUS DE BERTEZ EN SUIVANT :

Le système repose sur un, des mythes. L’homme est honnête, il n’est pas vicieux sexuellement, il est dévoué, il pratique l’altruisme, la solidarité etc. etc.

Et c’est parce qu’il n’est pas tout cela, il est le contraire, que l’Etat se charge de contrôler, réprimer, construire un homme nouveau.

Pour ce faire, il utilise la force et les mensonges.

Il prétend détenir la vérité, et l’imposer, sur ce que doit être, ce qu’est l’homme. Et c’est là où le fascisme commence.

Il prétend agir au nom de l’universel, de l’impératif catégorique qui s’imposerait à tous.  Et que lui, monde politique, détiendrait. 

Et c’est là où le travail de gens comme Médiapart est irremplaçable. Ils donnent à voir que tout cela c’est de la bouillie pour les chats, de l’embrouille, que les hommes sont les hommes et qu’il n’y a pas plus d’universel et d’impératif catégorique que de beurre en branche.

Il y a les opportunités, la loi du plus fort, le secret, le chantage,  etc.  C’est cela le système. Et toute personne qui le donne à voir fait œuvre, disons-le, révolutionnaire.

Pour nous, Cahuzac est un héros. Un héros malgré lui, il accomplit comme DSK, Kerviel et d’autres,  une fonction sociale objective irremplaçable ; il est celui par lequel  le système trébuche, par qui le scandale  arrive. Bravo Cahuzac !

Le même commentaire s’applique, bien sûr, à l’autre tête de turc de Médiapart M. Xavier Niel. Pour celui-là, nous n’ajouterons qu’un commentaire placé un jour par Bernard Tapie. Plus le singe grimpe haut et plus on voit son c.l.

Comme dans la chanson de Renaud, Cahuzac, il démystifie!

BRUNO BERTEZ Le Mercredi 9 Janvier 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:   

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

 
Image d’aperçu

6 replies »

  1. C’est peut être parce qu’il démystifie que Plenel est si seul dans ce combat…. la fausse droite aussi ne sait plus quoi faire et loue les compétences de Cahuzac comme si c’était le sujet…

    J'aime

    • @Seb

      Je te tiens, tu me tiens par la barbichette….
      Cahuzac vient bizarrement de rendre un grand service à Woerth dans l’affaire de Compiegne.
      Toute personne qui ferait un rapprochement avec les dossiers que Woerth a emporté quand il etait ministre serait mauvaise langue. Donnant donnant, mais non voyons!
      Quand on quitte le pouvoir on prend tous les dossiers susceptibles d’etre un jour utiles et les fiches des RG qui comme on le sait n’existent plus … sous ce nom.

      J'aime

  2. @Bruno Bertez. Ils se tiennent même par la main. Il n’y a qu’à voir le faux débat entre les maçons Cahuzac et Mélenchon de lundi dernier. Il faut vraiment être d’une naïveté crasse pour croire à cette opposition qui faisait partie du plan média de Cahuzac ( la meilleure défense c’est l’attaque, plus on veut que j’ai honte, plus je me montre) et a probablement été décidé dans une loge.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s