Mercredi 9 Janvier 2013: Chypre nid d’espions et plaque tournante de ….

Mercredi 9 Janvier 2013: Chypre nid d’espions et plaque tournante de …. 

Chypre est en faillite, ses banques également. On a beaucoup parlé de la Grèce et du fameux Grexit, bizarre, on ignore Chypre. Comment dit-on Cyprexit?

Le SPD allemand par la bouche de son leader, Gabriel,  vient de faire savoir qu’il s’opposerait au bail out de Chypre. Merkel suiviste comme d’habitude, et  c’est cela que l’on appelle son sens politique, vient de faire savoir qu’elle n’accepterait de donner son accord au bail out cypriote que sur la base de reformes très sérieuses. 

On comprend tous ces gens qui se réveillent comme d’habitude un peu tard-et ne nous dites pas que gouverner c’est prévoir- Chypre est non seulement nid d’espions mais aussi plaque tournante du blanchiment, de la fraude internationale, de la corruption politique et administrative, terre d’accueil pour les mafias, transit pour les détournements politiques de l’est, etc etc. Des gens sympas, dont la passion  pour l’argent noir est sans limite. 

Notre idée est qu’à vouloir mêler morale et bail out, on mêlera bail out et problème géopolitique et peut être que l’on rendra les choses très compliquées. Les Allemands risquent des se brouiller avec leurs amis russes et même de mettre en difficulté certaines de leurs personnalités. Voila comment à partir d’un petit problème on en fait un grand.



Catégories:Allemagne, Brèves de Trottoirs, Changes et Devises, Commentaire de Marché, Cycle Economique et Financier, Droit, propriété, propriété intellectuelle, Europe, L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous, l'hérésie keynésienne, Les Tribulations de la Kleptocratie, Les Vices du Capitalisme, Mon Banquier est Central, Risques géopolitiques, sociaux, environnementaux et sanitaires, Trappe à Dettes

Tags:

5 réponses

  1. > nid d’espions, plaque tournante du blanchiment, de la fraude internationale, de la corruption politique et administrative, terre d’accueil pour les mafias, transit pour les détournements politiques

    C’est aussi un taux libératoire de 15% sur les revenus de dividendes, 10% sur les revenus de société et de 5% sur les royalties!

    Mais, non non non, tout ceci manque de poésie…

    Chypre, c’est l’écrin sauvage de la Méditerranée, la naissance d’Aphrodite, l’immensité des flots bleus, le soleil, la douceur de vivre. La montagne et la mer, jonction de l’orient et de l’occident, lieux privilégié pour mener une vie saine et équilibrée, propice à la création et au ressourcement. À noter, c’est aussi lieu de naissance et de résidence d’une espèce qui fait rêver : le rat épineux de Chypre (Acomys nesiotes).

    Notez, ils pourraient prendre cette sympathique bestiole comme symbole national, on s’rait pas loin.

  2. Intéressant en effet du point de vue des relations Allemagne/Russie.

    Il y a déjà eut quelques articles qui ont fleuris ces derniers temps sur des tensions qui apparaissent entre ces deux pays. Notamment sur un rapport du "chargé des relations avec la Russie" critiquant la politique intérieure et étrangère de la Russie. Moscou n’a pas vraiment apprécié et Lavrov refuse dorénavant de collaborer avec lui. Plus d’ingérence qu’il dit.
    Des critiques se font également entendre sur le soutient à des partis politiques quasi fascistes et anti-russe dans les pays baltes ou en Ukraine par la CDU et des structures type "heidenauer institute". Tout cela réveille des plaies pas vraiment cicatrisé, comme le rôle de l’Allemagne dans l’explosion yougoslave, sur fond de rivalité géopolitique sur la Serbie ( indépendance ou non du Kossovo, Serbie dans l’UE etc..) et même sur l’Europe centrale avec le réveil Russe.

    Si on ajoute cette affaire chypriote, ça commence à peser dans la balance.

    Coté Français, J.P Chevenement a été nommé représentant spéciale de Fabius auprès de la Russie. Lavrov, encore lui, ne pouvait plus piffer Jupé, Fabius c’est surement pareil vu qu’on dirait des clones. Tentative de rabibochage? Connaissant les positions du Ché sur la Russie, ce devrait être positif, reste à voir comment il naviguera entre les affaires politico-mediatiques type pussy riot / depardieu.

  3. Et que ça grouille, que ça magouille, que ça trifouille, que ça bidouille, que ça fripouille sans oublier qu’à la fin de l’envoi
    tout part en ? En quoi déjà ?

Rétroliens

  1. Edito « Blog de Yoananda
  2. Archive Edito début 2013 | Blog de Yoananda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  212 followers

%d bloggers like this: