A Chaud!!!!!

A propos du Vendredi 11 Janvier 2013: Modeste proposition aux tenants de la MMT et de la pièce de platine à 1 trillion de dollars par Bruno Bertez

A propos du Vendredi 11 Janvier 2013: Modeste proposition aux tenants de la MMT et de la pièce de platine à 1 trillion de dollars par Bruno Bertez

La MMT est la Modern Monetary Theory, la théorie monétaire très en vogue chez les néo et super keynésiens, lesquels prétendent que pour éviter les problèmes d’endettement des gouvernements et de leurs fonctionnaires, il suffit de leur donner le carnet de chèques de la Banque Centrale.

    Dans un régime ou souveraineté politique et souveraineté monétaire sont confondues, un régime ou la spoliation des citoyens par la monnaie est donc inscrite dans la constitution et les institutions, l’endettement de l’état est une fiction. On démontre par des identités formelles semblables aux identités formelles imbéciles qui ont permis de donner une fausse base logique aux keynésianisme , on démontre que le recours à la dette par l’état est une idiotie inutile.

Les identités oublient tout ce qu’il y a entre deux équations et bien sur escamotent comme toujours la réalité. Avec les identités, c’est à dire les tautologies, on démontre depuis longtemps que le mouvement est impossible et que ceux qui croient marcher, en réalité sont des rêveurs. On confond tout et comme c’est apparemment logique, on se croit convaincant.

Si nous avons du temps a perdre, nous reviendrons un jour sur la MMT pour en montrer l’absurdité, c’est le vrai mot, l’absurdité. Cette théorie, produite par la situation des économies, comme le Reaganisme en son temps pour les besoins de Reagan, aboutit a retirer toute limite à la dépense de la classe politique, de la classe des fonctionnaires et bien sur elle convient à certaines, pas toutes, parties de la classe klepto. La MMT en donnant libre accès aux ressources monétaires au Pouvoir et à ses alliés institutionnalise l’esclavage des serfs que vous êtes et qui devez produire pour satisfaire leurs envies , envies dopées par un pouvoir d’achat illimité.

Pas de question de taux, de limite de la dette, de plafond, de solvabilité. Tant que les producteurs font tourner la machine, les autres peuvent prélever.

C’est le sens profond de la MMT.

Inutile de dire que les illuminés de la MMT sont à l’origine de la théorisation des bienfaits de la pièce miracle du trillion de dollars en platine.

Paul Krugman: «Si le gouvernement ne peut plus emprunter, pourquoi ne frapperait-il pas une pièce en platine d’une valeur de mille milliards de dollars?»

EN LIENS: The trillion dollar coin is an utterly idiotic idea

La pièce à un trillion

PLUS DE BERTEZ EN SUIVANT:

Le Trésor aux USA, mais quasi partout, a pouvoir de frapper la monnaie, les coins et cette monnaie ne peut être refusée par personne, même pas la Banque Centrale. C’est le privilège de faux monnayeur des Rois sur leurs serfs. Donc le Trésor frappe une pièce de platine de 1 trillion de dollars, il la dépose sur son compte à la FED et la FED en contrepartie crédite son compte de 1 trillion de dollars. Avec ce trillion de dollars le Trésor rachète sa dette sur le marché ainsi la dette totale en circulation baisse en dessous du plafond et le problème est résolu, le Trésor peut continuer à s’endetter jusqu’a la prochaine fois.

Evidemment comme cela aura fonctionné, il n’y aura aucune raison de réduire ses dépenses et son déficit et donc on refera la même chose dans un an avec, pourquoi être modeste, une pièce de deux trillions.

Notre modeste proposition, consiste en ceci , pourquoi réserver la magie des écritures comptables au gouvernement et à ses fonctionnaires , autant faire deux pièces et avec la deuxième faire une distribution aux malheureux citoyens surendettés afin qu’ils réduisent ce stock de dettes qui empêche la machine économique de tourner!

Hélas nous répond-t-on cela ne marcherait pas, car si les serfs étaient libérés de leurs dettes, ils cesseraient de produire et la pièce en platine ne servirait à rien, il n’y aurait pas de marchandise à acheter. Ah bon?

Détérioration sur 12 ans du Revenu médian des Ménages américains (source NYT)

Une consommation oui! mais à crédit et dans stéréo….

Résultat:  après impôts le revenu personnel disponible par habitant n’a augmenté que de 1,2% depuis le début de la reprise en Juin 2009 jusqu’au troisième trimestre de cette année. En revanche, corrigé de l’inflation le produit intérieur brut par habitant a augmenté de 4,7%.

BRUNO BERTEZ Le Vendredi 11 Janvier 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:  

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

 
Image d’aperçu

3 replies »

  1. Mais quelle époque!
    Des vessies pour des lanternes, va falloir trouver autre chose, c’est pas à la hauteur de leur folie.
    Cette histoire de fou, va peut être créer un électrochoc, une réflexion sur la monnaie, souhaitons le!

    J'aime

  2. Il y a également des tenants de la MMT partisans de l’argent gratuit pour tous, il appelle ça le "revenue de vie". (autre vaste débat au passage avec des pour ou contre de tous bords)

    Grâce à celà, il tiennent leur reich de 1000 ans, car les producteurs en plus de leur argent gratuit voudront toujours accumuler l’argent gratuit des autres et continueront donc de pédaler à toute vitesse, qu’ils nous disent.

    Il parle également de réforme monétaire type 100% monnaie, à partir de là, les kleptos bancaires risque de fuir très très loin.

    J'aime

  3. Il faut au moins reconnaitre un mérite à ces gens là, c’est qu’ils connaissent bien le système monétaire US et qu’ils assènent quelques vérités:
    La Fed et le trésor ne sont que les enfants incestueux de l’état et cette histoire d’indépendance de la Fed est une vaste blague,
    Un état qui émet sa propre monnaie et qui est endetté dans sa monnaie ne peut faire dèfaut par définition.

    Le bug dans la doctrine, c’est qu’elle suppose la bénévolence et la compétence des élus, comme toute doctrine totalitaire. Sous couvert d’arguties économiques et monétaires, on retombe toujours dans les mêmes débats idéologiques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s