Commentaire de Marché

Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas – Conférence d’Alain Madelin. Quels apports de Frédéric Bastiat, économiste français, à la science économique ?

Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas – Conférence d’Alain Madelin. Quels apports de Frédéric Bastiat, économiste français, à la science économique ?

15 réponses »

  1. on voit une mesure qui propose d’alléger le système de santé et de retraite,
    on ne voit pas leur marche vers la privatisation et le marché dangereusement autarcique des dérivés qu’elle alimente 🙂 #loimadelin

    • Moi ce je vois c’est qu’un smicard qui aurait cotisé pour sa propre retraite aurait davantage en fin de partie qu’avec une retraite par répartition sur laquelle se sont servi au passage bon nombre de ponctionnaires et de non ayant droit….Interessez vous à BASTIAT au lieu de vous en tenir à Madelin !!! 

  2. Rien de tel qu’un vieil escroc pour expliquer les manips … des escrocs qui l’ont remplacé !

    Mais « si qu’on l’remettait lui à la place des « ôtres » » ben qu’ça changerait que vous pouvez même pas l’croire ?
    Si ! Ah ! BEN BRAVO À VOUS.

    Allons, SKY … WAS the limit ! « LA STRATE HAUSSE FAIRE » c’est notre voyage au long cours !
    Attachee vos ceintures et serrez bien vos sous ? Enfin, pour ceux qui z’en ont encore !!!

    • Ben oui Antoine c’est comme votre « génial ex gouverneur de banque centrale made in canada » Mark machin ex Goldman sachs,faiseur de bulle immo, il va sauver le royaume uni et puis l’europe aussi!!!

      • J’avais « pondu » une réponse magnifique ? Mais l’éther scélérat s’en est emparé ? Le tout à disparu sans laisser d’adresse !
        J’en déduis qu’il ne veut pas que je réponde, C’est donc un silence atterré qui va suivre votre aimable commentaire ! Snif !

        Enfin, je viens quand même vous rappeler le nom du protagoniste de l’affaire.
        Il s’agit de Mark Machin Carney, pis nous ôt, par icittt, on a bien apprécié sa discrète efficacité.
        Dans l’feutré, pas de bruit, pas de vague, un p’tit mot par ci, un p »tit truc par là et HOP, le $ est stabilisé,
        et pas une seule faillite de banque … canadienne !

        Vous verrez, la City va l’adorer ! Bonne journée chanceux que vous êtes ! lol

  3. Messie messire, on fait ça … dès qu’on en a l’occasion. On prends les bons, pis on renvoie les pas bon, sans oublier les mauvais ?
    Enfin tout du moins on essaye hein ? Mais la question de fond, celle que l’on évoque pas …. souvent (?)
    j’m’en va la poser :

    EST-IL / SERAIT-IL PRÉFÉRABLE D’ÊTRE DIRIGÉ PAR DES FRIPOUILLES COMPÉTENTES ?
    Ou bedon, PAR D’HONNÊTES INCOMPÉTENTS ?

    Lequel des deux provoque le plus de dégâts ? La morale ou les mots râlent ?

    Pur et dur comme vous l’êtes preux chevalier, vous me direz que l’amalgame de ces deux caractéristiques serait souhaitable ?
    Certes, mais voilà, on pourrait bien dès lors comme aussi bien (sic) se retrouver AVEC DES INCOMPÉTENTS MALHONNÊTES ? D’ailleurs … hum !

    De fait, quand à la solution optimale, on dirait bien que par les temps (misérables) que nous vivons, le choix n’est pas au … menu.

    La question demeure donc (quant) moi) posée et la réponse …

    BEN C’EST PAS BEN BEN L’FUN TOUSSA, TOUSSA !

    Mais que la force soit avec vous …. malgré tout !

    ARGHHHHHHHHHHHHH !!!

    • Faux probléme que vous posez là, ce n’est pas un problème d’hommes qui sont ce qu’ils sont avec leurs forces et leurs faiblesses, c’est un problème de système faussement consensuelle au service d’une clique kleptocratique dont les banques centrales sont l’un des rouages et la monnaie une de leurs armes…

      • Certes, mais les systèmes sont bien « inventés/implantés » … par des hommes ?
        Enfin, jusqu’à maintenant tout du moins et … au meilleur de ma connaissance ?

        Comme le disait Conan Doyle :

        CHERCHEZ À QUI LE CRIME PROFITE ?

        Alors ? Aux kleptos ? Mais oui ! Et aussi aux … « INVISIBLES » qui tirent les ficelles et organisent leur magouilles infâmes dans les coins obscurs !

        Mais tout ça est au final, ORCHESTRÉ, RÉALISÉ, PERPÉTRÉ PAR DES …. INDIVIDUS (mais oui, il y a même qq femmes là d’dans !)
        qui ont effectivement mis au point un hold up à répétition et « hors la loi » … puisque PERSONNE N’EST IMPUTABLE dans l’état actuel des lois scélérates … MISES AU POINT ÉGALEMENT PAR DES INDIVIDUS POUR LESQUELS LA QUESTION DE BASE DEMEURE (toujours quant à moi)

        MIEUX DES CONS VERTUEUX OU DES MALFAISANTS LUCIDES ? … lesquels (je pense ?) SONT MOINS DOMMAGEABLES QUE LES AUTRES !

        Le SYSTÈME » ne peut exister et surtout PERDURER que « grâce » à ces hommes, à cette clique qui vends aux populations lobotomisé LA solution … finale !

        A la fin de l’envoi ? ILS TOUCHENT ! Ah ! ben Scaramouche alors !

        Mais ça s’discute …. surtout autour d’un bon repas. lol

        P.S. Je suis pas mal mieux en cuisine … qu’en Bourse. Si vous passez par là, chus prêt à l’prouver !

        • Antoine il me semble que c’est encore bien pire que cela car je crois que le système a quelque peu échappé des mains de ses géniteurs(un peu comme le monstre de frankenstein) et est devenu capable de s’adapter et de se reproduire independament d’eux, c’est pour cela que je ne suis pas pour la thèse du complot: le tout est devenu trop complexe mème pour les cerveaux d’un groupe d’humains ….Névrose et déni du réel mène le monde…
          Vous avez bien raison autour d’un bon repas cela passera beaucoup mieux!!!! alors à l’occasion!

          Bien à vous

          • Il est indéniable que le système a pris de l’ampleur et une certaine autonomie, mais êtes vous bien certain que nous serions « hors plan »?

            Je ne suis pas fan des complots, mais avouez que si le but était de mettre en servage la classe moyenne on ne s’y prendrait pas autrement. Si le but était de faire disparaître le cash pour les remplacer par des « crédits » plastiques, que ferions nous de différent? Bref, si le but était pour la classe Klepto d’assoir son pouvoir et d’étouffer toute velléité de dissidence, quelle alternative à ce qui se passe?

            Alors grande manip ou opportunisme? Qu’importe après tout : la nasse, les nasses sont posées, se resserrent et… aux dernières nouvelles, c’est pas nous qu’on gagne!

            • @Lautre

              Non pas de plan organisé mais convergence d’intérets non objective qui confère à un ordre kleptocratique. Ce qui conduit à penser qu’au stade ou l’on en est le système produit et reproduit ses propres serviteurs et ames damnés…
              40 ans que les plus gros cerveaux de la planète ont été détournées de la production et de la créativité pour se mettre au service du monstre financier….alors necessairement aujourd’hui cela laisse des traces de plus en plus profondes et une profonde rupture avec la sphère du monde réel…Regardez comme le démantèlement de Lehman Brother est d’une complexité absolue.
              Seuls certains artistes, auteurs…ont senti venir les choses grace à leur hypersensibilité et leur vision prémonitoire…
              Il n’y a qu’à lire le bucher des vanités de tom wolf paru dans les années 80 qui est l’équivalent pour moi par rapport à la crise actuelle du loup des steppes de herman hesse en rapport au 2ème conflit mondial…Comme vous pouvez le constater on reste dans des histoires de loups….

Laisser un commentaire