9 replies »

  1. Non seulement rien n’a changé car les dettes colossales augmentent à chaque seconde dans de nombreux Pays mais nous sommes en train d’assister à la plus grande entreprise de démolition de l’industrie Française, de toutes nos PME/PMI/TPE, écrasées par la fiscalité et les règlements imbéciles…! mais tout est parfait..?
    Nos décideurs se sont donnés comme priorité le mariage pour tous, l’interdiction prochaine des feux de cheminée pour cause de pollution….?!
    Je voudrais apporter ma pierre à l’édifice en suggérant à nos technocrates de créer une taxe sur la respiration avant une réflexion portant sur l’interdiction définitive de respirer qui pourrait faire l’objet d’un prochain séminaire gouvernemental..!
    Si la croissance économique est en panne pour des années, celle de la bêtise incommensurable dispose d’un boulevard devant elle.

    J'aime

    • désolé mais l’inflation ou la déflation est la mesure d’un volume de devises et pas en valeur,il y a inflation quand il y a création de devises sans contrepartie de richesses créees,son corollaire obligé est une perte de pouvoir d’achat,c’est simple si vous partager une tarte en deux vous en aurez plus qu’en la coupant en six ,cette perte de pouvoir d’achat se traduit par une apparente augmentation des prix (il peut en plus y avoir augmentation des prix ) il vous faut plus de billets pour acheter la même chose aujourdhui qu’il y a six mois;cordialement.

      J'aime

  2. Il n’y aura pas d’hyperinflation, ça m’énerve les gens qui répètent ça ! C’est la demande qui crée l’inflation, et tant qu’on n’augmente pas les salaires il n’y en aura pas et on est loin de le faire ! L

    J'aime

    • Le problème réside surtout concernant une probable perte de confiance dans la monnaie-papier. Actuellement n’oubliez pas qu’on s’emploie à vous (et aux autres) séparer de votre argent le plus vite possible. Certaines situations peuvent devenir paradoxales, bien que je pense aussi que cela est assez improbable, vu la destruction des d’argent (dettes) qui nous menace. Enfin je ne suis pas un specialiste sur le monetaire.

      J'aime

  3. Le système financier actuel se maintient par l’opération du Saint-Esprit puisqu’il ne repose plus sur des valeurs tangibles.Tant que celui-ci est maintenu, artificiellement, c’est à mon sens, une forte et longue déflation qui nous attend. Si les monnaies finissent par s’effondrer en raison des QE illimités, toute la question sera de savoir si elles résisteront ou si une monnaie mondiale de substitution sera mise en place à défaut de revenir à l’or, pour nos échanges.
    L’hyperinflation n’est peut-être pas certaine.
    En revanche, les Pays qui arriveront à s’en sortir, avec une éventuelle nouvelle donne, seront ceux qui auront la fiscalité et les prélèvements les plus faibles.

    J'aime

  4. Il n’y pas que la demande qui peut créer de l’inflation. La perte de valeur de la monnaie peut créer aussi de l’hyperinflation (il n’y avait pas de forte demande expliquant l’hyperinflation en Allemagne dans les années 30)

    La question n’est pas le diagnostic proposé (si nous suivons les propos de O Delamarche c’est que son avis nous semble pertinent ou alors on est contrariant par habitude) mais que faire en anticipant les conséquences dans le cas de l’hyperinflation (Allemagne des années 30) ou dans le cas de faible croissance à moyen long terme (Japon depuis 10 ans) et/ou de déflation.

    J'aime

  5. J’ai découvert dans la presse le texte suivant : "La députée socialiste Sandrine Mazetier veut rebaptiser l’école maternelle, expression qu’elle juge sexiste. Elle propose à la place "petite école" ou "première école"."
    Il fallait que vous profitiez de cette déclaration fondamentale…! Je vous avais bien dit…… "l’incommensurable bêtise"…!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s