Changes et Devises

Chypre: Plus qu’un crime, une faute par Charles Gave

Chypre: Plus qu’un crime, une faute par Charles Gave

Tout le monde se souvient de l’assassinat « légal » du Duc d’Enghien par Napoléon. Le forfait accompli, Fouché, le redoutable ministre de la police de l’Empereur eut ce mot terrible : » C’est plus qu’un crime, c’est une faute »

Je crois que l’on peut appliquer cette phrase à ce qui vient de se passer à Chypre.

Les déposants dans les banques locales vont être taxés de 6.5 % de la valeur de leurs dépôts s’ils avaient moins de 100.000 Euros et de 10 % au dessus. Ceci devrait rapporter environ 10 milliards d’Euro, la Troïka avançant de son coté 10 milliards d’Euro également.

La justification « morale » de ce qu’il faut bien appeler une expropriation serait que Chypre aurait servi de plaque de recyclage pour l’argent de la Mafia Russe. Une question s’impose: ou bien la BCE le savait depuis longtemps et n’a rien fait, et dans ce cas la, pourquoi? Ou elle ne le savait pas et c’est totalement inexcusable, surtout après ce qui s’est produit en Grèce.

Dans les deux cas de figure la BCE a perdu toute crédibilité… Mais ce désastre de relations publiques n’est que mineur comparée aux implications de ce qui vient de se passer.

Il est trop tôt pour essayer de juger des conséquences à long terme de cette décision, mais rien n’interdit de réfléchir à quelques conséquences logiques.

Les voici.

Une atteinte incroyable vient d’être porté par la Technostructure Européenne  au Droit de Propriété. Entre l’Euro et le Droit de Propriété, garanti par    toutes les constitutions en Europe, ils ont choisi l’Euro. Voila qui va avoir de fort lourdes conséquences à long terme. La route de la   nationalisation des dépôts est ouverte.

Cette  même technostructure s’arroge le droit de lever des impôts sur la  population Chypriote, ce que RIEN ne lui permet dans les Traitées. Les  Eurocrates viennent d’inventer l’imposition sans représentation. Il s’agit   ni plus ni moins que d’un coup d’Etat. Aujourd’hui Chypre, demain qui?   Ayant échoué avec Monti en Italie, ils passent à l’étape suivante, la   prise de pouvoir pure et simple et au diable la Démocratie.

Cette   décision montre à l’évidence que cette technocratie ne reculera devant  RIEN pour maintenir cette imbécillité économique invraisemblable qu’est  l’Euro, ce qui veut dire que ni la Liberté ni le patrimoine d’un seul   Européen ne sont garantis tant que ces gens la monopoliseront un Pouvoir   ou personne ne les a élu

Les  petits épargnants sont massacrés beaucoup plus que les gros. Les « gros »   gardent peu d’argent en cash et sont investis en bunds, dans des fonds   communs ou en actions. Les « petits » ont la plus grosse partie de leurs  actifs en cash. C’est eux qui sont punis alors qu’ils n’ont rien fait de    répréhensible. Voila qui est moralement insupportable. Les oligarques a    Moscou doivent rire aux éclats

PLUS DE GAVE EN SUIVANT:

Techniquement voici les conséquences financières que l’on peut tirer de ce coup d’Etat contre les Libertés.

Les   banques Chypriotes vont devoir vendre des actifs à hauteur de 10 % de   leurs dépôts, ou les escompter à la BCE, pour payer cette amende. Voila qui ne va pas aider les marchés financiers à rester haussiers..

Il   faut être complètement demeuré si l’on est Italien, Espagnol, Portugais,      Grec ou Français , pour garder des dépôts dans une banque locale. La Loi de Gresham va se remettre en route de façon accélérée, la mauvaise monnaie   chassant la bonne, et tous les dépôts des pays douteux vont filer au  Luxembourg , en Allemagne ou en Suisse amenant a des effondrements des  masses monétaires dans les pays faibles.. Les écroulements de masse    monétaire préludent rarement à une bonne activité économique. La   dépression en Europe du Sud va s’aggraver dramatiquement

Les   dépôts dans les banques vulnérables dans les pays vulnerables vont donc      s’effondrer. L’embêtant est que ces dépôts ont DEJA été prêtés a des sociétés ou investis dans des obligations d’Etat, souvent l’Etat local. Les prêts aux entreprises locales vont donc non seulement complètement se  tarir , mais les demandes de remboursement par les banques des prêts  consentis par le passé vont exploser, tandis que les taux d’intérêts sur  ces prêts vont monter très fortement ce qui veut dire que les trappes a dette dans lesquelles sont la plupart des pays du Sud de l’Europe vont se  creuser encore plus. Parallèlement, il va falloir vendre les obligations  des Etats locaux dans un marché ou les acheteurs auront disparu, le seul acheteur  étant la BCE . Le bilan de la BCE va exploser de façon inouïe, et l’Euro  va probablement s’effondrer.

Pas  une banque saine dans un pays sain ne va vouloir prêter le moindre Euro      aux banques douteuses dans les pays douteux. Le marché interbancaire, en      convalescence depuis quelques mois, va TOTALEMENT disparaitre, ce qui va   entrainer un écroulement de la vélocité de la monnaie partout en Europe,      toujours précurseur d’un effondrement économique.

Bref, depuis que l’Euro a été crée je dis que ce Frankenstein financier ne PEUT PAS marcher et que tout cela se terminera mal.

Cela devient de plus en plus évident pour tout observateur quelque peu intelligent.

Devant cet échec patent, les concepteurs de ce monstre vont de coup de force en coup d’Etat, brisant tout ce qui avait été accepté dans les Traites Européens et s’arrogeant un Pouvoir que les Peuples Européens ne leur ont pas accordé.

Déjà les Italiens ont fait part de leur mécontentement, et tous nos technocrates de dire que le vote Italien n’a aucune importance. Nous verrons

La bonne nouvelle, c’est que nous arrivons à la fin de cette imbécillité Trichetienne ou Delorienne.

La mauvaise est que comme ces redoutables incompétents sont sans scrupules, je n’ai aucune idée de ce qu’ils vont encore inventer pour retarder l’inévitable. .

J’attends depuis prés de cinq ans la fin du Frankenstein. Elle se rapproche. Il faut se préparer à intervenir pour le jour ou la mise à mort aura lieu. Voila un jour qu’il faudra commémorer comme l’on devrait commémorer la chute du mur de Berlin

Encore une fois, la disparition de l’Euro sera une bonne, une très bonne nouvelle.

SOURCE ET REMERCIEMENTS: INSTITUT DES LIBERTES

http://institutdeslibertes.org/chypre-plus-quun-crime-une-faute/

6 replies »

  1. les très bonnes nouvelles en cas de retour au franc ?????????? j’en vois une dévaluation immédiate du franc de 30% au moins et augmentation massive du coût de la vie donc baisse massive de mon pouvoir d’achat. et en plus avec cela nos politiques en profiteront pour ne pas réformer notre structure administrative comme au bon vieux temps d’avant l’Euro.
    désolé il n’ y a plus que des mauvaises solutions

    J'aime

  2. La chose la plus difficile à concevoir, c’est que NOUS SOMMES DIRIGÉS PAR DES CONS !

    C’est brutal hein ? Ben ouais, d’accord. Édulcorons donc cette affirmation péremptoire pour la rendre
    plus conforme aux bonnes moeurs et déclarations ampoulées
    habituellement employées en pareil cas et face à des auditoires aussi sensibles que distingués.

    Après bien d’autres vilenies et autres actions scélérates perpétrés au fil de ces temps inouïs,
    l’escalade continue pour aboutir ces jours au Bail out présent à Chypre,
    avec la manifestation d’un manque évident de réflexion, de celui/celle qui a concocté pareille stupidité,
    relayé/écouté/retransmis/adopté par ceux qui ont opiné du chef avec enthousiasme
    ou à défaut avec obséquiosité, tous pouvant être qualifiés sans ambages ni gène quelconque
    de sot(TE), stupide, incohérent, abruti, malade, gâteux(euse) et tout autre qualificatif
    qui peut vous venir à l’esprit dans les "sires constances" ! (sic)

    Or, il s’avère que ces gens là, sont ceux qui nous dirigent …. droit vers le gouffre.
    Leur seule solution choisie à répétition, étant d’accélérer la vitesse des véhicules
    qu’ils pilotent (???) à savoir LES ÉTATS c’est à dire LES PAYS DANS LESQUELS NOUS VIVONS …
    pour ceux qui ne sont point encore … délocalisés ! (condoléances)

    La démocratie dont ils parlent en se gargarisant sans l’observer une seule minute pour autant,
    LEUR SERT DE CAUTION, D’ALIBI, DE PASSE DROIT, D’ARME RÉPRESSIVE ET
    D’OUVERTURE À TOUTES LES INFAMIES.

    DEPUIS MAASTRICH (JE ME RÉPÈTE ET LE FERAIS ENCORE) la démocratie est décédée !
    Il fallait (sic) un début à "la grande marche". C’est de là que tout est parti !
    Requiescant in Pace ! A partir de ce constat épouvantable, la seule pensée qui me vient à l’esprit
    est la phrase de Sénèque :

    LE PIRE EST À VENIR !

    Quand à ma constatation/déclaration initiale ? Bien, franchement, JE N’EN RETIRE RIEN,
    sinon peut-être pour ajouter "DES MALFAISANTS" ! Pfiouuuuuuuuuuuuu !!!

    P.S. Je ne propose AUCUNE solution ! Ce n’est pas que je n’en imagine point ! Que non pas.
    Mais JE SOUHAITE QUE LES CONSCIENCES S’ÉVEILLENT, QUE LES LANGUES SE DÉLIENT,
    QUE LES ANATHÈMES FUSENT DE TOUTE PART … et que la réalité "réelle" apparaisse clairement
    à ceux et celles tout du moins qui ne l’ont pas encore appréhendé ?
    Mais oui, Y EN A … ET TOUT PLEIN HÉLAS ET ELLES LASSENT d’ailleurs !

    J'aime

  3. En tant que chypriote qui se réveille avec une effroyable gueule de bois, j’ai l’impression de revivre les émotions liées à certains événements de l’été 74. Nous assistons aujourd’hui à une OPA hostile sur les banques chypriotes avec en filigrane une vue gourmande sur les futurs bénéfices de l’exploitation des gisements de gaz naturel, un hold-up sur la propriété, une dissolution de l’état de droit, un ignoble amalgame entre un peuple et les agissements de banquiers scélérats, une opération de relations publiques visant à répandre l’idée d’un peuple du Sud (donc paresseux et malhonnête) "qui mérite" cette punition… je partage votre analyse. Il ne s’agit plus d’être indigné, il ne s’agit pas non plus de se révolter… il faut laisser le fruit pourri tomber de l’arbre car l’arrogance de tels agissements (et son imbécilité évidente) porte en son sein les germes de son auto-destruction prochaine. Les dictateurs soumis à la vénération du Dieu Argent scient consciencieusement la branche et tuent avec tout autant de zèle la poule aux oeufs d’or…

    J'aime

    • Il faudrait peut-être un peu relativiser.
      Dans votre monnaie la Livre Chypriote, et dans ce contexte la seule solution aurait été de dévaluer, et combien auriez-vous perdu, car la dévaluation est un vol en tous points identiques sur les épargants, vous seriez tomber de 25% mini.
      Nous allons tous y passer, l’état refusant tout changement de structure et protégeant encore plus ses bons votants, ils vont nous trouver une loi différente mais ayant le même résultat, ils vont nous raser sérieusement.

      J'aime

  4. A Konebien. Je partage votre avis, sauf sur un point: il n’y a aucun espoir (du moins avant longtemps car il faut toujours espérer quand même et croire en la Providence….); " homo festivus" a été décérébré par le Système, il est là pour produire et consommer, jouir, jouer, faire du sport etc…. mais surtout pas pour penser sauf à travers les maisons de la culture et en restant politiquement correct.(voir P. Muray, Richard Millet, Cioran et tant d’autres….). Ajoutons à cela la loi des 20/80 et voilà pourquoi je ne suis pas démocrate, et pas très républicain non plus……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s