Allemagne

C’est l’horreur en Europe! par Pierre Leconte

C’est l’horreur en  Europe! par Pierre  Leconte

Le comportement de Madame Merkel est devenu intolérable! A force de menacer de ses foudres les peuples européens et leurs élus pour qu’ils se rangent sans discussion à ses dictats, elle introduit en Europe, en raison de l’austérité qu’elle impose et du mépris dont elle fait preuve, une nouvelle détestation de l’Allemagne dont l’histoire pas si ancienne a démontré combien elle pouvait être violente et dominatrice quand elle voulait coloniser l’Europe (puisque toute cette affaire de l’euro se résume en fait pour Berlin à exploiter les autres pays de la soi disante “Union” en les faisant rêver qu’ils sont les alter ego de la Germanie qui “partage” avec eux sa monnaie). L’Allemagne ne peut pas violer les règles européennes quand elles la dérange sous prétexte qu’elle ne veut plus payer pour les autres États-membres de l’Union européenne et de la zone euro, dont elle n’est qu’un membre égal aux autres et dont elle doit être solidaire si l’on se réfère aux traités. Le traitement de la crise chypriote est dangereux et injustifiable et si l’Allemagne veut sortir de la construction européenne qu’elle le fasse mais cesse de la miner! Évidemment la BCE dirigée par le triste Draghi, le valet de Goldman Sachs et de la Bundesbank, dans le cadre du chantage de l’Allemagne et des autres pays béni oui oui (la France en particulier qui sera bientôt la victime désignée de l’hostilité de Berlin à laquelle s’aligner sur l’Allemagne n’a jamais réussit dans l’histoire) à l’encontre de Chypre pour mettre en œuvre le racket de son épargne au profit des banques “too big to fail”, organise l’asphyxie de ce petit pays et lui a déjà coupé tout approvisionnement monétaire. Scandaleuse décision qui montre que l’Union européenne, digne de l’Union soviétique de la pire époque, continue de ne pas respecter les règles élémentaires de l’État de droit ni la souveraineté minimale de ses États-membres et qui pourrait faire s’effondrer l’euro comme les marchés d’actions et d’obligations européens selon la façon dont l’épreuve de force va tourner. Qu’il s’agisse de la situation de Chypre au bord de son expulsion de la zone euro si elle refuse sa mise en esclavage (comme l’ont été mis la Grèce, l’Espagne et le Portugal) ou de celle de l’Italie toujours sans gouvernement, dont un grand nombre de citoyens veut sortir du chaos européen, les marchés financiers sous-estiment les risques de dérapage et restent étonnement optimistes…

http://money.msn.com/investing/has-germany-killed-the-eurozone

http://institutdeslibertes.org/chypre-plus-quun-crime-une-faute/

http://www.businessinsider.com/ecb-emergency-liquidity-assistance-for-cypriot-banks-ends-march-25-2013-3

Ni le FMI, ni la BCE, n’ayant les moyens financiers de sauver tous les Etats ni toutes les banques les plus endettés d’Europe et les pays du Nord (l’Allemagne surtout) ne voulant plus y contribuer, l’Union européenne va donc tenter de mettre en œuvre partout un racket des épargnes citoyennes comme à Chypre, soit en volant directement sur les comptes bancaires des particuliers et des entreprises, soit en pillant les fonds de retraite. L’on se dirige vers un “sauve qui peut” conduisant à la sortie massive de capitaux de l’UE avant que les Etats européens, qui ne peuvent plus augmenter encore la pression fiscale déjà devenue intolérable, imposent vraisemblablement à leurs citoyens un contrôle des changes interdisant l’exportation de capitaux hors de leurs frontières pour les y enfermer. Vive la Liberté! L’expérience nocive de la monnaie unique européenne (le chômage est en zone euro à son plus haut niveau depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale et la croissance économique est à son plus bas depuis cette date!) devra alors être stoppée parce que l’on peut imposer quelques temps une monnaie par la violence mais elle ne peut pas subsister sans la confiance.  

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130321trib000755261/l-espagne-veut-aussi-instaurer-une-taxe-sur-les-depots-bancaires.html

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-20/saxo-bank-ceo-cyprus-deposit-levy-first-sign-widespread-wealth-tax

http://www.zerohedge.com/contributed/2013-03-20/chief-actuary-ss-raid-retirement-fund

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-20/euro-currency-or-prison

Tout est archi manipulé et plus aucun actif financier n’a de vraie valeur, pendant que l’ensemble du Système financier et monétaire se fissure à tous les niveaux.

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-21/hft-reality-70-price-moves-are-disconnected-fundamental-reality

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-21/global-financial-pyramid-scheme-numbers

SOURCE ET REMERCIEMENTS: FORUM MONETAIRE DE GENEVE

http://www.forum-monetaire.com/?p=7807

1 reply »

  1. J’ai l’impression que Merkel est un ingénieur qui est à la place d’un DRH.
    Merkel est compétente pour résoudre des problèmes complexes… en mécanique, en ingénierie, mais dès lorsqu’il s’agit d’humains, c’est la catastrophe.

    Elle a oublié que l’économie de marché n’est pas une science dure, mais une science humaine dont les bases sont la propriété, le droit, la rareté, les besoins, la nécessité, l’initiative, l’adaptation, la responsabilité… Et tout cela, ça ne veut rien dire pour un expert en science dure.

    Et donc, elle commet les erreurs typiques de grands timoniers, qui veulent appliquer de grandes théories qui ne tiennent pas compte du facteur humain et quand ce facteur met en cause ses plans, elle prend son marteau et tape sur les humains qui ne sont que des rouages de la machine.

    Merkel est une femme compétente, mais à la mauvaise place.

    Comme quoi, il n’y a pas que l’économie qui a besoin de destruction créatrice…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s