Behaviorisme et Finance Comportementale

Politique Friction du Mardi 9 Avril 2013: Les socialistes fautent, ce sont les autres qui paient! par Bruno Bertez

Politique Friction du Mardi 9 Avril 2013: Les socialistes fautent, ce sont les autres qui paient! par Bruno Bertez

Comme on pouvait s’y attendre, la réaction des élites socialistes est pitoyable: Face à la faute de Cahuzac , ils vont renforcer les contrôles … sur les autres. Dana quelques jours, la faute de Cahuzac , ce sera celle des pays qui respectent le secret bancaire et la vie privée. 

On a fait la même chose en Allemagne, quand Kohl  été pris en flagrant délit, la main dans le sac… pour des milliards!

Habit Patrimoine DéLiRiUs 

  • C’est une diversion : On détourne l’attention, on vocifère!
  • C’est un vice de l’esprit : Contrôler, réglementer!
  • C’est une lâcheté : On refuse de voir le problème là ou il est!  

Voilà ce qu’il faudrait faire:  

-Pousser à fond l’enquête, tirer sur le fil de l’intermédiaire Dreyfus et dévoiler tout son système d’évasion mis a la disposition du monde politique. Inculper tous ceux qui y ont participé, ou en ont bénéficié … et on aura des surprises. 

-Oser faire ressortir le lien  général entre les financements politiques, les corruptions, les nominations à des postes clefs ou on peut renvoyer l’ascenseur.  

-Ne pas hésiter à faire ressortir la connivence droite/gauche dans les pratiques et l’omerta.  

-Nommer une commission d’enquête sur le comportement récent du monde politique face a cette affaire, dénoncer les  interventions, dissimulations, les mensonges afin que tous ceux qui ont collaboré au gros mensonge d’état plongent. Enquêter chez les médias complices et stipendiés, récompensés par de la pub tombée du ciel…de certaines agences. 

Le Cahuzac-gate ce n’est pas la fraude de CAHUZAC, mais la tentative de dissimulation. 

Ce gros mensonge d’état est aussi grave que la faute de Cahuzac , il faut décourager une fois pour toutes les comportements complices.   

Apres cela, on se sentira déjà beaucoup mieux, et beaucoup , beaucoup d’autres se sentiront moins bien!

Cahuzac au paradis fiscal DéLiRiUsVenue de Dark Vador

BRUNO BERTEZ Le Mardi 9 Avril 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

3 replies »

  1. Voilà ce qu’il faudrait faire:

    -Pousser à fond l’enquête, tirer sur le fil de l’intermédiaire Dreyfus et dévoiler tout son système d’évasion mis a la disposition du monde politique. Inculper tous ceux qui y ont participé, ou en ont bénéficié … ET ON AURA DES SURPRISES.

    Tout est là…

    J'aime

  2. Humeur de Loup: Tout est prétexte à plus d’étatisme par Bruno Bertez

    Ce que nous voulons souligner, c’est le fait que tout, y compris les dérapages, les vices de l’étatisme, tout est prétexte a organiser une intervention accrue de l’état.

    On prouve la corruption de ministres ou d’ex ministre et de fonctionnaires et que se passe t il ? On augmente les pouvoirs de l’état et de ses fonctionnaires.

    Le terrorisme a conduit a une étape incroyable, inimaginable de perte de libertés, la crise financière idem, la crise économique idem, la crise de moralité idem, tout va dans le même sens.

    On refuse de voir que les fautes, les détournements, les malhonnêtetés sont produites par le système et que plus on va de l’avant dans ce système, alors plus on contrôle, plus on incite aux fautes et malversations.

    La vérité est que ce système produit de la faute et du vice de façon exponentielle.

    Ni la droite ni la gauche ne veulent le reconnaitre.

    De la même manière que la hausse idiote, imbécile, scandaleuse des prix du tabac a produit un marché noir considérable, la hausse des taxes, impôts et prélèvements produisent obligatoirement des tentatives d’y échapper.

    Ces gens sont des criminels, ils créent une société de fraudeurs, ils déshonorent le pays.
    En modifiant sans cesse les lois, en déplaçant sans cesse le curseur entre ce qui est permis et ce qui est interdit, ils fabriquent une société de criminels.
    Nous insistons, car les conséquences de cette évolution sont dramatiques. Le salissement de la société française a des conséquences morales et politiques considérables.

    Plus un seul débat important, plus une seule parole de bon sens ne parviennent a se frayer un chemin dans ce cloaque de pourriture étatique et para étatique. Il est faux de dire et de penser que la politique lave plus blanc, la politique salit tout ce qu’elle touche.

    Tous les vrais problèmes sont escamotés.

    Ce qui devrait être marginal, comme la fraude devient le principal et cela qui est terrible, insupportable.

    Au lieu de lutter de l’intérieur pour une société saine, efficace, juste, les élites ne songent qu’à une chose, s’échapper: écœurés de tant de fange.

    Et nos porcs politiques se vautrent dedans, s’ébrouent, s’éclaboussent entre eux avec leur copains coquins de la presse et de la TV.

    Détournement d’attention, détournements d’énergie, ceux qui se trouvent au milieu de ces affaires sont doublement ou triplement criminels tant les torts à la société sont multiples et profonds: On détruit la citoyenneté.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s