BFM

Olivier Delamarche/BFM – Sur l’effondrement de l’or- 16 Avril 2013

Olivier Delamarche/BFM – Sur l’effondrement de l’or- 16 Avril 2013

Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 16 Avril sur BFM Business, met les points sur les i, dans l’émission "Intégrale Placement."

5 replies »

  1. Extrait de l’article paru dans LA TRIBUNE le 13 /04 /2013 Intitulé :"Mécanisme de faillite ordonnée des banques : la BCE pousse les Européens à faire vite".

    "Mise en place en 2015
    
Depuis la mise en oeuvre du plan d’aide pour Chypre, qui met pour la première fois à contribution certains déposants, la proposition de Bruxelles est sur le devant de la scène. Dans le cas chypriote, la solution retenue a été celle d’un mécanisme de renflouement interne des banques en difficulté (« bail-in »), par opposition à un sauvetage où ce sont les Etats, donc les contribuables, qui sont sollicités (« bail-out »).
    
Le « bail-in » en soi n’est pas un problème mais nous devons définir les règles du jeu », c’est-à-dire décider qui sera mis à contribution et surtout dans quel ordre, a affirmé Jörg Asmussen. La proposition du commissaire européen Michel Barnier (Services financiers) prévoit que les actionnaires soient d’abord mis à contribution, puis les créanciers et les déposants au-dessus de 100.000 euros "si cela est nécessaire", puis le fonds de résolution que chaque Etat membre doit mettre en place. Côté calendrier, Jörg Asmussen souhaite un mécanisme en place en 2015 et non en 2018, date envisagée jusqu’ici. "

    Comme l’avait prévu O. Delamarche, nous y sommes. Inutile de préparer vos chéquiers, le prélèvement sera automatique sur vos comptes…. d’abord au delà de 100 000 euros et en dessous lorsqu’ils s’apercevront que les montants ne suffisent pas pour boucher tous les trous..! Regardez l’exemple de Chypre. Ne sachant pas compter, les crétins de cette Europe de m… qui nous gouvernent viennent de découvrir qu’il manquait 6 milliards…?!! La seule question que l’on peut se poser est de savoir jusqu’au il faudra aller pour faire réagir les Français ???!
    A mon sens, il ne faudra pas attendre ni 2018, ni 2015 pour la mise en œuvre de ce "hold-up" qui interviendra dès que les lampes rouges vives vont s’allumer sur le plan économique et financier c’est à dire en 2013…!
    Vous êtes prévenus…!!!

    J'aime

  2. Mardi 16 avril 2013 :

    Le FMI abaisse sa prévision de croissance mondiale, plombée par la zone euro.

    Le FMI a abaissé mardi sa prévision de croissance mondiale et prédit une reprise économique semée d’embûches, plombée par l’incertitude dans la zone euro, notamment à Chypre et en Italie.

    Le produit intérieur brut (PIB) mondial devrait finalement progresser de 3,3% en 2013, contre 3,5% attendus jusque-là, avant de prendre de l’ampleur l’année suivante, a indiqué le Fonds monétaire international en prélude à son assemblée générale à Washington.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Le_FMI_abaisse_sa_prevision_de_croissance_mondiale_plombee_par_la_zone_euro52160420131503.asp

    Remarquez l’euphémisme : "une reprise plombée par l’incertitude dans la zone euro, notamment à Chypre et en Italie" !

    Italie : la dette publique atteint un nouveau record historique : 2022,7 milliards d’euros.

    La dette publique italienne dépasse le seuil des 2000 milliards d’euros, marquant un nouveau record historique en Janvier à 2022,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 34 milliards d’euros par rapport à décembre, augmentation en grande partie due à la contribution de l’Italie au Fonds Européen de Stabilité Financière.

    http://www.corriere.it/economia/13_marzo_15/debito-record-Fitch-taglia-stime-Pil_6141a096-8d5a-11e2-b59a-581964267a93.shtml

    Chypre : la Troïka vient de publier ses prévisions.
    2012 : dette publique de 86,5 % du PIB.
    2013 : dette publique de 109 % du PIB.
    2014 : dette publique de 123 % du PIB.
    2015 : dette publique de 126,3 % du PIB.

    J'aime

  3. Jeudi 18 avril 2013 :

    L’Union Européenne, la BCE et le FMI vont prêter 10 milliards d’euros à Chypre.

    Lisez cet article :

    Les députés allemands du Bundestag ont approuvé jeudi l’aide à Chypre, à une très large majorité, comme tous les plans d’aide précédents aux pays en crise de la zone euro.

    Le ministre des Finances Wolfgang Schäuble avait avant le vote insisté sur la nécessité d’aider Chypre pour éviter que les problèmes de Chypre ne deviennent de nouveaux problèmes pour la zone euro. Il a insisté sur les succès rencontrés par les pays qui, en échange de l’aide de leurs partenaires, appliquent déjà des programmes de réformes, souvent décriés sur place comme trop stricts, mais qui mènent au succès et sont le bon chemin aux yeux du grand argentier allemand.

    http://www.romandie.com/news/n/_Les_deputes_allemands_du_Bundestag_approuvent_l_aide_a_Chypre54180420131228.asp

    Sacré Wolfgang Schäuble !

    "Il a insisté sur les succès rencontrés par les pays qui, en échange de l’aide de leurs partenaires, appliquent déjà des programmes de réformes" !

    Ouh la la ! Quels succès magnifiques en Irlande !

    Quels succès magnifiques au Portugal !

    Quals succès magnifiques en Grèce !

    1- Grèce : dette publique de 301,193 milliards d’euros, soit 152,6 % du PIB.

    2- Italie : dette publique de 1995,143 milliards d’euros, soit 127,3 % du PIB.

    3- Portugal : dette publique de 201,003 milliards d’euros, soit 120,3 % du PIB.

    4- Irlande : dette publique de 190,954 milliards d’euros, soit 117 % du PIB.

    Sacré Wolfgang Schäuble !

    Il nous fera toujours rigoler !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s