Changes et Devises

Mais où sont donc passés les Oints du Seigneur? par Charles Gave

Mais où sont donc passés les Oints du Seigneur? par Charles Gave

Les « Oints du Seigneur » sont ces gens qui se sentent appelés par une force supérieure à guider le Peuple, l’Europe, voir l’Humanité toute entière vers de lendemains qui chantent. Hélas, leur parcours vers la Gloire est en général accompagné de désastres inouïs. On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs me disent leur supporters. Ce à quoi je leur réponds que je vois beaucoup d’œufs cassés mais jamais une omelette.

Le concept, mis au point par le grand économiste Américain Thomas Sowell (noir, ancien marine et patriote en diable) explique que ces bienfaiteurs de l’humanité procèdent toujours de la même façon.

  • Tout  d’abord, ils « identifient » un problème (qui en général n’existe que dans leur imagination).
  • Ayant identifié le problème, ils proposent une solution.
  • La solution implique toujours un accroissement du rôle de l’Etat, et comme ils sont en général payés par ce même Etat, un  accroissement de leur pouvoir à eux… Voila qui n’est guère surprenant.
  • Apres moult campagnes de presse, leur solution est adoptée. Ceux qui s’opposent à cette solution sont traités de réactionnaires et de petits esprits      égoïstes. (Eux , ils sont généreux, avec l’argent des autres, bien sur…)
  • La situation, à chaque fois se dégrade très rapidement APRES L’ADOPTION DE LA  « SOLUTION ».
  • Qu’à cela ne tienne, nos oints du Seigneur ont déjà dans leurs cartons (j’ai      presque envie de dire dans leur boite à outils), une solution aux problèmes que la précédente solution a apporté…
  • Et on repart pour un tour…

L’exemple parfait de cette démarche peut se trouver dans l’Euro

Avant l’Euro, l’Europe allait tres bien.

Depuis nous vivons en plein cauchemar. Et on attend toujours l’acte de contrition des oints du Seigneur de l’époque et de leur chefs bien aimés les ineffables messieurs Delors et Trichet qui à eux deux ont été capables de ruiner leur pays en vingt ans.On ne peut qu’être admiratifs.Ruiner un pays aussi riche et talentueux que la France, en aussi peu de temps, requiert une intelligence exceptionnelle.

J’écrivais il ya 12 ans que l’Euro allait foutre en l’air l’Europe, nous y sommes.

Et la solution que propose monsieur Attali (oint du Seigneur entre tous, et depuis fort longtemps, il n’y a pas un désastre auquel il n’a pas participé activement depuis 1981) est de supprimer la Démocratie, en donnant le Pouvoir à un Conseil de Sages (dont il ferait partie, bien sur) ce qui est après tout le but ultime de toute cette Classe de sangsues: supprimer la Démocratie et créer des instances dirigeantes non soumises à l’élection (pouah!) pour rouler dans des voitures de fonction avec chauffeur sans jamais craindre de devoir prendre le Metro à nouveau.

Ils y sont arrivés à Bruxelles, pourquoi pas à Paris?

PLUS DE GAVE EN SUIVANT:

Mais je ne veux pas parler encore une fois de l’Euro et de ses thuriféraires tant le désastre est maintenant patent. Il ne sert à rien de tirer sur une ambulance.Je veux parler de ce qui se passait il y a à peu prés un an, pendant la campagne Présidentielle Française.

Dieu sait que je n’avais guère été impressionné par Nicolas Sarkozy et que l’on ne peut me compter parmi ses chauds supporters. Mais enfin…Il avait essayé de faire une ou deux réformes…et les temps avaient été difficiles.Malgré cela, toute l’intelligentsia économique Française (oxymore s’il en fut) ou presque se fendit de pétitions, signées par les économistes Français mondialement connus (à Paris, par France Inter), pour appeler à voter pour monsieur Hollande.

Et tous de nous asséner leurs titres, Professeurs dans telle école ou de telle université prestigieuses, Membres d’associations professionnelles reconnues, participant à tous les comités Théodule que notre République, bonne fille, organise pour arrondir les fins de mois de ceux qui peuvent critiquer les Princes. Aucun des suspects habituels ne manquait à l’appel.

Et de nous expliquer qu’ils avaient soigneusement étudié le programme (?) de Francois Hollande et qu’ils garantissaient à l’électeur que si ce programme était mis en pratique, une fois leur candidat élu, alors tout s’améliorerait en France très rapidement. (Ils nous avaient déjà assuré que l’Euro serait un immense succès, d’où mon inquiétude de l’époque).Au vu de ces pétitions, accompagnées de passages constants à la télévision ou à la Radio des mêmes personnages, j’avais écrit ma première chronique sur les oints du Seigneur que le lecteur doit pouvoir retrouver dans les archives de l’IDL. Et elle n’était pas élogieuse.

Un peu moins d’un an après, qu’en est- il? Eh bien, comme je l’attendais (et comme eux ne l’attendait pas du tout) l’économie Française est en train de s’effondrer comme rarement dans son histoire.

Que le lecteur en juge

L’INSEE effectue chaque mois une enquête auprès des chefs d’entreprise- ces vampires- et cette enquête nous permet d’anticiper quelque peu l’évolution à venir du PIB Français comme en fait foi le graphique suivant.

Il est tout à fait évident que le PIB Français- hors dépenses gouvernementales- va se contracter d’au moins 2 % d’année en année, et sans doute plus (fin Juin) et que la récession qui s’annonce va être au moins aussi sévère que celle 1993, pendant laquelle le Crédit (ou plus exactement le Débit) Lyonnais avait sauté alors que monsieur Trichet était à son conseil et n’avait rien vu venir, comme d’habitude. Que je sache, il n’a pas rendu ses jetons de présence…

Si les sondages de l’INSEE continuent à se détériorer (et cela est quasiment certain) il est à craindre que la France ne soit pas entrée dans une récession, mais dans une dépression, un peu comme l’Italie, le Portugal, la Grèce, Chypre, l’Irlande l’Espagne …(merci monsieur Delors, merci monsieur Trichet).

Le cout du travail est inferieur en Allemagne à ce qu’il est en France et il en est de même pour le cout du capital.Quel est le chef d’entreprise masochiste qui va bâtir une usine en France, assurée qu’il sera de se faire mettre en pièces par son concurrent Allemand ? Et si par hasard il gagnait de l’argent en faisant des « profits », mot horrible que monsieur Heyrault n’a pas cité une fois dans son discours de soutien aux entreprises, ils lui seraient volés de façon démocratique bien sur, par un vote organisé par une majorité de fonctionnaires.

Et bien sur le chômage et les déficits budgétaires vont exploser a la hausse.Il n’y a jamais eu de récession en France sans que le déficit budgétaire ne se creuse d’au moins 2 points de PIB et que le chômage ne monte massivement

Bref, monsieur Hollande n’a rien compris, ne connait rien en économie, sa boite à outils est vide et l’a toujours été et quasiment toutes les mesures qu’il a prises sont incroyablement contreproductives.

Et pourtant il fait ce qu’il a dit qu’il allait faire.Et donc je ne lui en veux pas.Il a juste dépassé et largement son niveau d’incompétence ce qui est bien normal pour un homme normal appelé à des fonctions anormales.

Mais vous, messieurs les signataires de pétitions?Ou êtes vous? On ne vous voit plus! On ne vous entend plus! Qu’avaient vous à dire pour votre défense?Hélas, il n’y a que deux explications à vos erreurs

  • Si l’on est socialiste et honnête, on est incompétent.
  • Si l’on est socialiste et compétent, on n’est pas honnête .

Vous êtes socialistes et fiers de l’être, c’est ce que vous nous disiez il y a un an.

Et donc

  • Ou bien vous aviez compris que ces mesures allaient nous amener dans le      désastre dans lequel nous sommes et vous pensiez que monsieur Hollande ne les mettrait pas en pratique, et donc vous n’êtes pas honnêtes, et votre crime  est pire que celui de monsieur Cahuzac puisqu’ en tant qu’intellectuel vous avez pêché contre l’Esprit.
  • Ou  bien vous pensiez, en toutes bonne foi, que ces mesures allaient permettre à l’économie Française de se reprendre, et je plains vos étudiants (vous êtes tous professeurs) d’avoir comme maitres des gens certes honnêtes, mais totalement incompétents.

Mais après tout , et comme je l’ai entendu souvent aux USA: si vous étudiez une matière et que vous ne la maitrisiez pas bien, enseignez la!Vous êtes l’exemple vivant de ces vérités paradoxales.Je suis cependant prêt à parier que des que la Gauche aura perdu le pouvoir, l’on n’entendra plus que vous. Sauf, bien sur, si l’on venait à fermer France Inter, ce qui serait une mesure de salubrité publique.

CG 29/4 2013

SOURCE ET REMERCIEMENTS: INSTITUT DES LIBERTES 

http://institutdeslibertes.org/mais-ou-sont-donc-passes-les-oints-du-seigneur/

2 replies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s