A Chaud!!!!!

Humeur de Loup du Mardi 28 Mai 2013 : Hier Henin Beaumont, ce jour Tapie…par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Mardi 28 Mai 2013 : Hier Henin Beaumont, ce jour Tapie…par Bruno Bertez

La droite et la gauche jouent à se balancer des paquets de m….e dans le cadre de leur affrontement politique médiocre. Hier c’était l’affaire de Hénin – Beaumont dans laquelle l’un des protagonistes mettait en cause Hollande, aujourd’hui c’est l’un des juges arbitres de l’affaire Tapie qui est mis en garde à vue.

 La semaine précédente c’était la Lagarde qui échappait à l’infamie de la mise en examen par le subterfuge du témoin assisté qui, demandez à un magistrat, n’est qu’un subterfuge de convenance pour ne pas trop humilier le prévenu. 

Avant c’était Cahuzac. Lequel a menacé d’écrire un livre, ce qui signifie, s’il menace, qu’il envisage de balancer. Nous sommes en plein dans le banditisme, avec des gredins à la petite semaine qui n’ont même pas l’honneur des grands voyous d’antan. Ces grands voyous campés par Delon, Gabin ou Blier. Non seulement ils sont médiocres, mais ils causent ces messieurs. Où est le sens de l’honneur?

 

   On refuse l’amnistie de ceux qui tentent de protéger le fruit de leur travail contre les Princes qui dévastent leurs champs, mais on va bientôt se voter des immunités. Si les politiques étaient autre chose que des "tous pourris», il y en aurait au moins un ou une qui prendrait la tète de ce nouveau combat! 

Attendez-vous à ce que tout cela continue et enfle. 

Pourquoi? Parce que la crise brise les solidarités, les lois du silence. Le banquier licencié se venge, il balance. Le compagnon de route politique lâché balance. L’homme honnête écœuré balance. Quand le butin est maigre, non seulement les gangsters s’entre tuent mais ils dénoncent; Nous en sommes là.

 Et on ira plus loin, on ira jusqu’à révéler tout ce qu’ il y a sous les épaisses moquettes des bureaux des banquiers. 

La France est engagée dans un combat à mort, en particulier contre l’Allemagne pour ne pas être laminée; et que font les joueurs, ils marquent contre leur camp. Cela est pathétique.

 Le Trésor de la fraude fiscale caché, à la même fonction que le mythe de la croissance pour les socialistes, mais il est plus dangereux car qui dit fraude fiscale dit argent noir et qui dit argent noir dit également dissimulation, fausses factures, blanchiment, trafic d’influence.

 Qui dit opérations illicites dit aussi "confiture". En langage de pro, la confiture c’est l’argent noir qu , en circulant , colle aux doigts de ceux qui se servent au passage. C’est tout un monde qui est en cours de révélation, de venue au grand jour. 

L’équipe au Pouvoir à, par nullité et idéologie, ouvert une boite de Pandore. Le génie malfaisant est sorti de la bouteille. 

Nous vous expliquerons plus en détail, le lien de tout cela avec la crise et la stratégie honteuse de ces gens pour en sortir.

BRUNO BERTEZ Le Mardi 28 Mai 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

3 replies »

  1. Complètement d’accord sur l’analyse mais j’ajouterais que tout ceci à la vertu de révéler au grand jour ce que l’on ne pouvait officiellement que supposer. Même des journaux comme Médiapart n’osent pas parler du tous pourris. C’est affligeant car c’est bien de cela dont il faut parler quand les politiques honnêtes sont une petite minorité. on ne peut pas prendre de précaution oratoire pour 10 types honnêtes sur 500. désolé pour eux. Les connivences transcendent les partis (la droite a plutôt défendu Cahuzac) et les divisions apparaissent au sein de ceux-ci ( Cahuzac menace ses propres compagnons, l’ancien maire d’Henin Baumont s’en prend à Hollande). Cette bande d’escrocs arrivera t-elle a remettre une nouvelle fois le couvercle sur les affaires où le chacun pour soi va-t-il prendre le dessus ? Il faut souhaiter la seconde option. Ceci démontrera sd’ailleurs que l’individualisme sert au final le collectif. Que la m…. sorte une bonne fois pour toute et qu’on en est pas que les effluves. Tout ceci se fait sur fond de fracture idéologique à droite sur des questions sociétales ( question du mariage pour tous) et à gauche sur le front économique (social démocratie ou socialisme pur et dur). Bref tout est réuni pour une recomposition salvatrice. Une candidate du front de Gauche à Marseille vient de rejoindre le FN et se présentera sous ces nouvelles couleurs. Je la comprend, le FN a au moins le bénéfice du doute quant à sa politique alors que le front de gauche et Mélenchon soutiennent en fait l’inverse de ce qu’ils disent à leurs électeurs.

    J'aime

    • @seb:je ne pense pas que le fn ait jamais fait ses preuves quand il était aux affaires locales.Par exemple,la popularité des frères musulmans dans certains pays arabes tient au fait qu’ils aident la population (tant qu’ils ne sont pas au pouvoir)Je ne vois aucun acte positif et concret de la part des militants du fn:je comprends une grande partie de leurs idées et je conçois qu’on cherche a les élire pour se débarrasser de la clique,mais c’est une erreur,ils seront aussi inactifs et probablement plus kleptocrates et avides que les autres.Je suis d’accord avecBruno Bertez pour dire que quand le gateau global diminue,les chiens commencent a s’entre déchirer et a essayer de parler.Mais la justice et les médias filtreront ce qui doit etre filtré,l’affaire Cahuzac est déja oubliée,la gauche un mois après remonte déja dans les "sondages" amis.Ce pays est bloqué par le clientélisme,il ne se réformera pas,il s’écroulera et surement pas au moment ou l’on s’y attend le plus

      J'aime

  2. @balt. Je ne suis pas un partisan du FN et je ne perd pas de vue qu’il peut servir de paravent à certaines idées nauséabondes mais je pense néanmoins que vous parlez d’une époque différente. La position du FN a évolué notamment sous l’impulsion de gens comme Florian Philippot et est devenu beaucoup plus cohérente sur le plan économique. Or il me semble que nous parlons pas mal d’économie sur ce blog. Meilleures salutations.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s