La Chine s’offre à bon compte une Amérique en déclin ! Par Michael Snyder(Economic Collapse)

La Chine s’offre à bon compte une Amérique en déclin ! Par  Michael Snyder(Economic Collapse) 

Les acquisitions chinoises des entreprises américaines ont établi un nouveau record historique l’an dernier, et elles sont en voie de battre ce record cette année.

Si la Chine continue à renforcer son pouvoir économique à l’intérieur des États-Unis, elle finira par en  devenir la force économique dominante répartie en milliers de petites structures partout dans le pays.

Les Chinois ont des milliards de dollars à dépenser.
Et il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a souvent pas beaucoup de différence entre « le gouvernement chinois » et « les entreprises chinoises ».
En 2011, 43 pour cent de tous les profits en Chine ont été produits par des sociétés dans lesquelles le gouvernement chinois avait une participation majoritaire.
Les Américains sont habitués à penser  «gouvernement» et «entreprise» comme des choses distinctes, alors qu’en Chine les deux ne font qu’un.
Même quand il y a une séparation de propriété, la réalité c’est qu’aucune grande société chinoise ne va aller contre l’autorité du gouvernement chinois.
La relation entre le gouvernement et les entreprises en Chine est bien différente de ce qu’elle est aux États-Unis.

Au cours des dernières années, les entreprises chinoises sont devenues de plus en plus agressives. Il suffit de penser à la seule acquisition de Smithfield Foods .

Smithfield Foods est le plus grand producteur et transformateur mondial de viande de porc.
Il dispose d’installations dans 26 États américains et emploie des dizaines de milliers d’Américains.
Il détient directement 460 fermes et a conclu des contrats avec environ 2100a utres.
Une entreprise chinoise l’a acheté pour 4,7 milliards de dollars , ce qui signifie que les Chinois vont maintenant être les plus important employeur dans des dizaines de communautés rurales en Amérique.

L’année dernière, une entreprise chinoise a dépensé 2,6 milliards de dollars pour acheter AMC Entertainment – l’une des plus grandes chaînes de salles de cinéma aux États-Unis.
Ainsi  la société chinoise contrôle désormais  la vente de billets de cinéma dans le monde davantage que nulle autre .  À l’époque de l’acquisition , c’était la plus importante acquisition d’une société américaine par une entreprise chinoise, mais maintenant l’acquisition de Smithfield Foods l’a largement dépassé .

Des «têtes de pont économique » sont mis en place dans toute l’Amérique.

Par exemple, Golden Dragon a axquis  Copper Tube Group, Inc. et a récemment intallé une usine de 100 millions de dollars à Thomasville en  Alabama.

Beaucoup d’habitants de Thomasville, Alabama sont heureux d’avoir un emploi, mais un peu moins d’ètre placé sous la dépendance  de la Chine communiste .

Des dizaines d’entreprises en provenance de Chine sont aussi  en train de s’enraciner à Detroit….et investissent dans les entreprises américaines automobiles, vendant de tout: des ceintures de sécurité aux amortisseurs au sein mème de magasins de détail, et ils embauchent en plus des ingénieurs et designers expérimentés dans le but de profiter du talent et de l’expertise des constructeurs nationaux et de leurs fournisseurs..

En fait, il devient de plus en plus difficile d’obtenir des pièces automobiles qui soient  fabriqués en Amérique par des sociétés américaines dont un grand nombre est  en train de disparaitre. Un exemple de cela c’est ce fabricant de batteries, A123 Systems, qui avait reçu 132 millions de dollars du gouvernement fédéral pour construire 2 usines au Michigan et qui a  récemment été englouti par le Groupe Wanxiang  une grande entreprise chinoise …Les républicains du Congrès ont critiqué l’accord, affirmant que la technologie A123 pourrait déboucher sur  des applications militaires en Chine. Pourtant, le rachat a été approuvé cette année par le Comité des investissements étrangers aux États-Unis, une émanation du gouvernement fédéral.

Les analystes du secteur automobile ont dailleurs bien du mal à mettre un nombre sur les fournisseurs chinois opérant aux Etats-Unis. « Nous ne savons pas combien il y en a», a déclaré David Andrea, un officiel de l’Original Equipment Suppliers Association, une organisation commerciale regroupant les fabricants de pièces d’automobiles.

Pendant les quatre premiers mois de 2013, les importations de composants automobiles chinois ont grossi de plus de 5 milliards de dollars et seplaceront bientôt en deuxième position, derrière le Mexique mais devant le Japon et le Canada. Les équipes de Delphi, l’ancien département des composants de General Motors, et de Visteon, l’ancienne division des composants de Ford, sont réduites à l’état de squelettes aux Etats-Unis.

PLUS DE CHINAMERICA EN SUIVANT:

La Chine semble particulièrement intéressé par l’acquisition de ressources énergétiques aux États-Unis.

Guizhou Gouchuang Energy Holdings  a dépensé 616 millions de dollars pour acquérir Triple H Coal Co. à Jacksboro au Tennessee. Un groupe de conservateurs dans le Tennessee tente dailleurs sans succès de stopper les Chinois qui "font sauter leurs montagnes et prennent leur charbon".

La Chine est  aussi intéressée par le pétrole et le gaz naturel.

Aussi surprenant soit il, le gouvernement fédéral permet à la Chine d’acheter ces précieuses sources d’énergie!.

Ce qui suit est une liste des implications de la Chine dans le gaz et le pétrole:

-Colorado: CNOOC a obtenu  une  participation d’exploitation d’un  tiers de 800.000 hectares au nord du Colorado et au sud-est du Wyoming  avec Chesapeake Energy Corp pour un cout de 1,27 milliard de dollars.

Louisiane: Sinopec a  obtenu une participation d’un tiers de 265000 hectares avec  le Tuscaloosa Marine Shale après ceci après un accord plus large de 2,5 milliards de dollars avec Devon Energy.

Michigan: Sinopec a  obtenu une participation d’un tiers de 350.000 hectares dans le cadre d’un accord plus large de 2,5 milliards de dollars avec Devon Energy.

Ohio: Sinopec a acquis une participationpour tiers de 235.000 hectares avec  le Shale d’Utica de Devon Energy dans le cadre d’un accord plus large de 2,5 milliards de dollars avec Devon Energy..

Oklahoma: Sinopec a obrenu une participation pour un tiers de 215.000 hectares dans dans le cadre d’un accord plus large de 2,5 milliards de dollars avec Devon Energy…

Texas: CNOOC a acquis une participation pour un tiers de 600.000 hectares  avec Chesapeake Energy dans le cadre d’un accord plus large de 2,16 milliards de dollars avec Eagle Ford

Golfe du Mexique: CNOOC Ltd a acquis séparément des participations minoritaires dans certains baux de Statoil ASA ainsi que six puits en eau profonde de Nexen Inc..

Bientôt la Chine pourrait vouloir construire des villes entières aux États-Unis, tout comme elle l’a fait dans d’autres pays. Une société chinoise appelée « sino-Michigan Properties LLC » a acheté 200 acres de terre près de la petite ville de Milan, dans le Michigan. Leur objectif déclaré est de construire une « ville Chinoise » avec des lacs artificiels, un centre culturel chinois et des centaines de logement pour les citoyens chinois.

Actuellement  de grands pans de l’immobilier US dans le centre de grandes villes américaines sont engloutis par les «investisseurs» chinois.

En Mars 2011, les investisseurs chinois ont payé comptant 2,15 millions de dollars pour un complexe de restauration au bord de la rivière Maumee à Toledo, Ohio. Ils ont mis 3,8 millions de dollars pour 69 acres de terres nouvellement décontaminés au sein de la ville de  Marina District, en promettant d’investir 200 millions de dollars dans un nouveau développement résidentiel et commercial.

Les Chinois ont commencé à acheter des quantités énormes d’immobilier américain. En fait, les citoyens chinois ont acheté une maison sur dix qui a été vendue dans l’état de Californie en 2011. Dans un article de Bloomberg qui a été publié la semaine dernière … La Chine étudie la possibilité d’investir une partie de ses 3,4 billions de dollars des réserves de change sur le marché immobilier américain.

La Chine est à la hausse et l’Amérique est en déclin

Si vous en doutez, il suffit de lire la liste suivante:

Lorsque vous faites le total des importations et des exportations de marchandises, la Chine est maintenant le numéro 1 mondial.

En 2012, les USA ont vendu environ 110 milliards de dollars de commandes aux Chinois, contre 425 milliards de dollars vendus par les Chinois  aux USA. C’est le plus grand déficit commercial qu’une nation ait eu avec une autre nation dans l’histoire du monde.

Dans l’ensemble, les USA ont un déficit commercial avec la Chine sur la dernière décennie qui est de plus de 2,3 billions de dollars .

La Chine constitue actuellement le plus grand marché de vente de voitures neuves dans le monde

La Chine a des réserves en devises étrangères plus que quiconque sur la planète.

La Chine est le premier producteur d’or au monde.

La Chine est aussi le premier importateur d’or dans le monde.

Les uniformes de l’équipe olympique américaine ont été fabriqués en Chine ..

85 pour cent de tous les arbres de Noël artificiels sont fabriqués en Chine .

Le nouveau World Trade Center va inclure du verre qui a été importé de Chine.

Le nouveau Martin Luther King Memorial sur le National Mall a été fabriqué en Chine .

L’une des raisons pour lesquelles il est si difficile d’exporter ves la Chine, c’est en raison de leurs couts, prix de revient  et tarifs.
Ainsi selon le New York Times , un Jeep Grand Cherokee qui coûte 27.490 $ aux États-Unis coûte environ 85.000 dollars en Chine .

L’économie chinoise a augmenté 7 fois plus rapidement que l’économie américaine au cours de la dernière décennie.

Les Etats-Unis ont perdu 32 pour cent  de leurs  emplois manufacturiers depuis l’an 2000.

Les Etats-Unis ont perdu une moyenne de 50.000 emplois manufacturiers par mois depuis que la Chine a rejoint l’Organisation mondiale du commerce en 2001.

Dans l’ensemble, les États-Unis ont perdu un total de plus de 56.000 sites de fabrication depuis 2001.

Selon l’Economic Policy Institute, l’Amérique est en train de perdre un demi-million d’emplois à cause de la  Chine chaque année.

La Chine produit maintenant plus de deux fois plus de voitures que les Etats-Unis

Depuis le plan de sauvetage de l’industrie automobile, environ 70 pour cent de tous les véhicules GM ont été construits à l’extérieur des États-Unis. Le magna chinois de l’immobilier Zhang Xin a pris une grosse participation dans le mythique immeuble de cinquante étages en marbre blanc de General Motors à Manhattan

Après avoir été renflouées par les contribuables américains, General Motors est actuellement impliqué dans 11 coentreprises avec des sociétés détenues par le gouvernement chinois.

En 1998, les États-Unis avaient 25 pour cent du marché des exportations high-tech du monde et la Chine en avait tout  juste 10 pour cent. Dix ans plus tard, les États-Unis en ont moins de 15 pour cent et la part de la Chine a grimpé à 20 pour cent .

Les Etats-Unis ont perdu plus d’un quart de tous ses emplois manufacturiers de haute technologie au cours des dix dernières années.

La Chine domine l’ exportation vers les États-Unis en ce qui concerne le matériel informatique , alors que la domination Américaine vers la Chine est celle de la « ferraille et de déchets » ..

Le déficit commercial américain avec la Chine est maintenant plus de 30 fois plus grand qu’il ne l’était en 1990.

La Chine, aujourd’hui, consomme plus d’énergie que les États-Unis

La Chine est, aujourd’hui, le premier fabricant de produits dans le monde entier.

La Chine utilise plus de ciment que le reste du monde .

La Chine est désormais le premier producteur d’énergie éolienne et solaire sur l’ensemble du .globe .

Il y a plus de porcs en Chine que dans le 43 nations productrices de porcs confondues ..

Aujourd’hui, la Chine produit près de deux fois plus de bière que les États-Unis

La Chine produit trois fois plus de charbon que les Etats-Unis

La Chine produit maintenant 11 fois plus d’acier que les Etats-Unis

La Chine fournit  plus de 90 pour cent de l’approvisionnement mondial de terres rares.

La Chine est désormais le premier fournisseur de composants qui sont essentiels pour le fonctionnement des systèmes de défense américains. Une enquête récente menée par le Sénat américain pour  les services armés a trouvé plus d’un million de pièces chinoises contrefaites au sein de la chaîne d’approvisionnement de la Défense américaine.

Il y a 15 ans, la Chine a terminé 14e mondial en ce qui concerne la publicatioin d’ articles de recherche scientifique . Mais cette année la Chine devrait depasser les États-Unis et devenir numéro un.

La Chine maintenant décerne plus de doctorats en ingénierie chaque année que les États-Unis.

Le ratio de  dette moyenne des ménages aux États-Unis est de 136% du revenu moyen des ménages contre  17% du revenu moyen des ménages chinois.

SOURCE ET REMERCIEMENTS: QUI PERD GAGNE 

http://www.quiperdgagne.fr/la-chine-soffre-a-bon-compte-une-amerique-en-declin#more-2347

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/meet-your-new-boss-buying-large-employers-will-enable-china-to-dominate-1000s-of-u-s-communities



Catégories:Art de la guerre monétaire et économique, Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise, Changes et Devises, Chinamerica, Emploi, formation, qualification, salaire, Etats-Unis, Mon Banquier est Central

Tags:

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  212 followers

%d bloggers like this: