BFM

Olivier Delamarche/BFM: Bad banks– jeu de bonneteau et monde d’illusion

Olivier Delamarche/BFM: Bad banks– jeu de bonneteau et monde d’illusion 18 Juin 2013

Le 18 juin, Les « bad banks » a été l’un des thèmes abordés par Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion reçu dans Intégrale Placements, par Cédric Decoeur et Guillaume sommerer, sur BFM Business.

2 replies »

  1. En clair, nous allons où ?
    Pourquoi l’or physique dévisse-t-il alors que les achats seraient énormes ?

    J'aime

  2. car le etf and co or papier influe quoi qu’il en soit sur l’or physique. L’offre et la demande ne sont pas les éléments qui influent le plus sur le cours.
    Le marché de l’or est comme d’autres marchés, purement technique actuellement. On assiste en quelque sorte à une pseudo déflation, ou un retracement.
    Si on prend les cours de l’or depuis la hausse incssente on obtient des retracements intéressant vers les 1150/1200. J’attendrai patienment un vrai signal acheteur ou encore ces niveaux là pour acheter de l’or physique.Celui qui a acheté en 2005 n’a pas grand souci à se faire !!! Celui qui a acheté en 2012 va devoir être très patient!!

    Comme le dit Delamarche ce n’est pas demain qu’ils vont arrêter la planche à billet. Pour le moment on suit la création de bulle des actifs. Les liquidités ne sont pas sur l’or. Ce n’est pas la demande physique des particuliers qui fera bouger les choses. Tant que de « vrai fausses liquidités n’iront pas sur le marché de l’or côté, l’or physique sera en stand by au niveau du prix selon moi.

    Il faudra un incident majeur pour que les choses changent. Ou et quand, nous, les gens « du peuple » nous n’en savons rien !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s