Art de la guerre monétaire et économique

Le réveil de l’Ours Russe: 18 signes précurseurs montrant que la Russie est en train de rattraper les États-Unis

Le réveil de l’Ours Russe: 18 signes précurseurs montrant que la Russie est en train de rattraper les États-Unis

# 1 La Russie produit plus de pétrole que quiconque sur la planète. Les Etats-Unis sont à la troisième place.

# 2 La Russie est le numéro deux des pays exportateurs de pétrole dans le monde. Les Etats-Unis sont contraints d’importer plus de pétrole que n’importe qui d’autre dans le monde.

# 3 La Russie produit plus de gaz naturel que quiconque sur la planète . Les Etats-Unis sont en deuxième place.

# 4 Aujourd’hui, la Russie fournit 34 pour cent des besoins en gaz naturel de l’Europe.

# 5 Les Etats-Unis ont un ratio dette-PIB de la 101 pour cent . La Russie a un ratio dette-PIB d’ environ 8 pour cent .

# 6 Les États-Unis ont enregistré un déficit commercial de plus d’un demi-billion de dollars l’an dernier. La Russie fonctionne toujours avec  un important excédent commercial .

# 7 Les Etats-Unis ont un taux de chômage de 7,4 pour cent . La Russie a un taux de chômage de 5,4 pour cent .

# 8 Depuis que Vladimir Poutine est devenu président de la Russie, l’économie russe a crû à un rythme très rapide. Ce qui suit est de Wikipedia …

« Sous la présidence de Vladimir Poutine l’économie de la Russie a vu son produit intérieur brut (PIB) nominal doubler, passant ainsi du 22 au 11e rang mondial. L’économie a fait des gains réels de 7% en moyenne par an (1999: 6,5% 2000: 10% 2001: 5,7% 2002: 4,9% 2003: 7,3% 2004: 7,2% 2005: 6,4% 2006: 8,2%, 2007: 8,5% 2008: 5,2%), ce qui en fait la 6ème plus grande économie du monde en termes de PIB (PPP). En 2007, le PIB de la Russie a dépassé celui réalisé en1990, ce qui signifie qu’elle a réussi à surmonter les conséquences dévastatrices de la récession des années 1990.

Pendant les huit années de Poutine au pouvoir, l’industrie a augmenté de 75%, les investissements ont augmenté de 125%, et la production agricole et le secteur de  la construction ont aussi augmenté. Les revenus réels de la population ont plus que doublé et le salaire moyen a augmenté de plus de huit fois passant  de 80 $ à 640 $. Le volume du crédit à la consommation entre 2000-2006 a été multiplié par 45, et pendant ce même laps de temps, la classe moyenne est passée de 8 millions à 55 millions d’individus, soit une progression multipliée par 7. Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté a parallèlement diminué, passant de 30% en 2000 à 14% en 2008. »

# 9 Selon Bloomberg, la Russie a ajouté 570 tonnes d’or à ses réserves de change au cours de la dernière décennie. Aux États-Unis, personne ne semble être tout à fait sûr sur le fait de savoir combien d’or de la Réserve fédérale sont partis…

# 10 Moscou est la deuxième ville la plus chère du monde .Pendant ce temps, les États-Unis ont fait de la ville de Newmark dans le New Jersey la ville la plus inhospitalière du monde ( Newark, New Jersey ).

# 11 Plus de milliardaires vivent à Moscou que dans toute autre ville du globe.

# 12 Le système de métro de Moscou surclasse complètement les systèmes de métro de Washington DC ou de New York City.

# 13 Les Etats-Unis ont la force militaire le plus puissante de la planète, mais la Russie est en deuxième place .

# 14 La Russie a mis en place un nouveau sous-marin nucléaire qui est beaucoup plus silencieux  que tout ce que  les Etats-Unis a …

"Le sous-marin de classe Borey ,  a un réacteur nucléaire de prochaine génération, peut plonger plus profond de 1.200 pieds, et peut transporter jusqu’à 20 missiles balistiques intercontinentaux nucléaires (ICBM). Chacun de ces "Bulava" ICBM peut transporter dix  ogives MIRV amovibles"

#15 Alors que Barack Obama est pour la stérilisation de l’arsenal nucléaire stratégique américain, Vladimir Poutine travaille dur pour moderniser les forces nucléaires russes.

# 16 Les forces de missiles russes ont fait plus de 200 exercices au cours de la seconde moitié de 2013.

# 17 Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a fait les manchettes des journaux  partout dans le monde quand il est monté dans le cockpit du nouvel  avion de chasse russe  "cinquième génération"  et a annoncé qu’il était de loin supérieur au F-22 Raptor.

# 18 Il est estimé que la Russie a plus d’espions à l’intérieur des États-Unis aujourd’hui qu’elle n’en a jamais eu  à n’importe quel moment pendant la Guerre froide.

La Russie n’a cessé de construire une relation plus forte avec la Chine , et collectivement ils représentent la principale menace stratégique pour les Etats-Unis. Un jour, cela deviendra très clair pour le peuple américain. Espérons que ce ne sera pas trop tard au moment où cela se réalisera…

Par Michael Snyder, le 7 Août, 2013 (Economic Collapse)

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/the-rise-of-the-bear-18-signs-that-russia-is-rapidly-catching-up-to-the-united-states

4 replies »

  1. Merci pour cet article et si on regarde le courage géopolitique de Poutine et sa résistance à l’agit-prop téléguidée, l’économique ne va pas seul…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s