Art de la guerre monétaire et économique

Le réveil de l’Ours Russe: 18 signes précurseurs montrant que la Russie est en train de rattraper les États-Unis

Le réveil de l’Ours Russe: 18 signes précurseurs montrant que la Russie est en train de rattraper les États-Unis

# 1 La Russie produit plus de pétrole que quiconque sur la planète. Les Etats-Unis sont à la troisième place.

# 2 La Russie est le numéro deux des pays exportateurs de pétrole dans le monde. Les Etats-Unis sont contraints d’importer plus de pétrole que n’importe qui d’autre dans le monde.

# 3 La Russie produit plus de gaz naturel que quiconque sur la planète . Les Etats-Unis sont en deuxième place.

# 4 Aujourd’hui, la Russie fournit 34 pour cent des besoins en gaz naturel de l’Europe.

# 5 Les Etats-Unis ont un ratio dette-PIB de la 101 pour cent . La Russie a un ratio dette-PIB d’ environ 8 pour cent .

# 6 Les États-Unis ont enregistré un déficit commercial de plus d’un demi-billion de dollars l’an dernier. La Russie fonctionne toujours avec  un important excédent commercial .

# 7 Les Etats-Unis ont un taux de chômage de 7,4 pour cent . La Russie a un taux de chômage de 5,4 pour cent .

# 8 Depuis que Vladimir Poutine est devenu président de la Russie, l’économie russe a crû à un rythme très rapide. Ce qui suit est de Wikipedia …

« Sous la présidence de Vladimir Poutine l’économie de la Russie a vu son produit intérieur brut (PIB) nominal doubler, passant ainsi du 22 au 11e rang mondial. L’économie a fait des gains réels de 7% en moyenne par an (1999: 6,5% 2000: 10% 2001: 5,7% 2002: 4,9% 2003: 7,3% 2004: 7,2% 2005: 6,4% 2006: 8,2%, 2007: 8,5% 2008: 5,2%), ce qui en fait la 6ème plus grande économie du monde en termes de PIB (PPP). En 2007, le PIB de la Russie a dépassé celui réalisé en1990, ce qui signifie qu’elle a réussi à surmonter les conséquences dévastatrices de la récession des années 1990.

Pendant les huit années de Poutine au pouvoir, l’industrie a augmenté de 75%, les investissements ont augmenté de 125%, et la production agricole et le secteur de  la construction ont aussi augmenté. Les revenus réels de la population ont plus que doublé et le salaire moyen a augmenté de plus de huit fois passant  de 80 $ à 640 $. Le volume du crédit à la consommation entre 2000-2006 a été multiplié par 45, et pendant ce même laps de temps, la classe moyenne est passée de 8 millions à 55 millions d’individus, soit une progression multipliée par 7. Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté a parallèlement diminué, passant de 30% en 2000 à 14% en 2008. »

# 9 Selon Bloomberg, la Russie a ajouté 570 tonnes d’or à ses réserves de change au cours de la dernière décennie. Aux États-Unis, personne ne semble être tout à fait sûr sur le fait de savoir combien d’or de la Réserve fédérale sont partis…

# 10 Moscou est la deuxième ville la plus chère du monde .Pendant ce temps, les États-Unis ont fait de la ville de Newmark dans le New Jersey la ville la plus inhospitalière du monde ( Newark, New Jersey ).

# 11 Plus de milliardaires vivent à Moscou que dans toute autre ville du globe.

# 12 Le système de métro de Moscou surclasse complètement les systèmes de métro de Washington DC ou de New York City.

# 13 Les Etats-Unis ont la force militaire le plus puissante de la planète, mais la Russie est en deuxième place .

# 14 La Russie a mis en place un nouveau sous-marin nucléaire qui est beaucoup plus silencieux  que tout ce que  les Etats-Unis a …

« Le sous-marin de classe Borey ,  a un réacteur nucléaire de prochaine génération, peut plonger plus profond de 1.200 pieds, et peut transporter jusqu’à 20 missiles balistiques intercontinentaux nucléaires (ICBM). Chacun de ces « Bulava » ICBM peut transporter dix  ogives MIRV amovibles »

#15 Alors que Barack Obama est pour la stérilisation de l’arsenal nucléaire stratégique américain, Vladimir Poutine travaille dur pour moderniser les forces nucléaires russes.

# 16 Les forces de missiles russes ont fait plus de 200 exercices au cours de la seconde moitié de 2013.

# 17 Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a fait les manchettes des journaux  partout dans le monde quand il est monté dans le cockpit du nouvel  avion de chasse russe  « cinquième génération »  et a annoncé qu’il était de loin supérieur au F-22 Raptor.

# 18 Il est estimé que la Russie a plus d’espions à l’intérieur des États-Unis aujourd’hui qu’elle n’en a jamais eu  à n’importe quel moment pendant la Guerre froide.

La Russie n’a cessé de construire une relation plus forte avec la Chine , et collectivement ils représentent la principale menace stratégique pour les Etats-Unis. Un jour, cela deviendra très clair pour le peuple américain. Espérons que ce ne sera pas trop tard au moment où cela se réalisera…

Par Michael Snyder, le 7 Août, 2013 (Economic Collapse)

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/the-rise-of-the-bear-18-signs-that-russia-is-rapidly-catching-up-to-the-united-states

4 replies »

  1. Merci pour cet article et si on regarde le courage géopolitique de Poutine et sa résistance à l’agit-prop téléguidée, l’économique ne va pas seul…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s