A Chaud!!!!!

Nouvelles du front syrien: Poutine sur Ria Novosti!

 Nouvelles du front syrien: Poutine sur Ria Novosti! 

Le Président Poutine dit clairement que John Kerry ment. Selon Ria Novosti,  le Président Poutine a accusé John Kerry de mentir devant le Congrès en affirmant qu’il n’y avait pas de combattant d’Al Qu’Aïda en Syrie. 

Selon Poutine, qui affirme avoir suivi le débat qui a eu lieu au Congrès, à la question de savoir si Al Qu’Aïda était impliqué, Kerry a répondu : « Non, nous affirmons fermement qu’il n’y a pas d’Al Quaïda en Syrie. Poutine a précisé que Kerry était un menteur dans la mesure où l’un des principaux groupes combattants du côté des rebelles est une unité d’Al Quaïda dont le nom est Al Nusra. Poutine a ajouté : « Les Américains le savent, Kerry a menti et il sait qu’il ment. »

Le problème pour Kerry est que, à force de mentir, il s’emmêle les crayons. En effet le 15 août, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères irakien, Hoshyar Zebari, à Washington, il a déclaré lui-même : « Beaucoup de leaders d’Al Quaïda opèrent maintenant en Syrie ». Le transcript de l’entretien se trouve encore sur le site du Département d’Etat américain, s’il n’a pas été retiré entretemps.

Sur l’usage des armes chimiques, Poutine souligne qu’il aurait été absurde pour les troupes gouvernementales syriennes d’utiliser des gaz alors qu’elles étaient en train d’infliger une claire défaite à leurs opposants. Selon Poutine, la situation est la suivante: Les Etats-Unis espéraient que les rebelles l’emporteraient. Cela n’a pas été le cas. Quand ils se sont aperçus qu’ils s‘étaient trompés, ils ont monté cette histoire de gaz pour avoir le prétexte d’intervenir et venir à leur secours.

1 réponse »

Laisser un commentaire