Allemagne

Crimes et châtiments Par Pierre Leconte

Crimes et châtiments Par Pierre Leconte

Lire “www.zerohedge.com” un site ami dont nous partageons les idées.

Au fur et à mesure que le totalitarisme et la répression financière des pouvoirs publics (Etats et banques centrales) s’étendent, les marchés financiers deviennent des STRUCTURES CRIMINELLES abandonnées aux très grandes banques privées “too big to fail” qui se comportent comme des mafias parce que leur collusion avec lesdits pouvoirs publics leur permet par la manipulation impunie desdits “marchés” de se positionner au-dessus des lois en rackettant la grande masse des épargnants, pour le seul profit de leurs plus hauts dirigeants dont les rémunérations sont devenues indécentes et de leurs complices à savoir quelques oligarques multimilliardaires . Ces crimes ne sont plus châtiés que de façon sporadique par des amendes ridicules au regard des montants qui sont sciemment volés comme dans les cas des manipulations des subprimes, du LIBOR, des marchés d’actions, des métaux précieux. etc, etc, etc, qui se produisent au vu et au su de tout le monde.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-hommes-qui-ont-vole-16-trillions-de-dollars-aux-etats-unis.aspx?article=4513589380G10020&redirect=false&contributor=Tim+Iacono.

-

http://www.moneynews.com/Economy/Obamacare-Health-Law-Premiums-Affordability/2013/09/25/id/527546

-

http://www.businessinsider.com/obama-is-betting-republicans-blink-before-the-first-ever-default-of-us-debts-2013-9

-

http://www.moneynews.com/FinanceNews/TARP-banks-bailout-taxpayer/2013/09/25/id/527556

-

http://blogs.wsj.com/moneybeat/2013/09/24/j-p-morgans-legal-headaches-a-tally/?mod=WSJ_hpp_MIDDLENexttoWhatsNewsForth

-

http://www.zerohedge.com/contributed/2013-09-25/ed-concerned-about-suspicious-gold-trading-after-fomc-meeting

-

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/bank-of-america-fraude-massive-chez-countrywide-547372.html

-

http://www.challenges.fr/entreprise/20130924.CHA4652/manipulation-du-libor-socgen-ubs-et-credit-suisse-poursuivis-aux-etats-unis.html 

Tant que les hauts dirigeants resteront “too big to jail”, c’est-à-dire ne seront pas condamnés à des peines de prison ferme et ne seront pas empêchés à vie de continuer leurs professions de banquiers, tout cela ira crescendo. Surtout si les épargnants continuent de ne pas boycotter les banksters en acceptant d’en rester les victimes consentantes au lieu de solder en masse leurs comptes dans les très grandes banques précitées pour aller en ouvrir de nouveaux auprès d’établissements plus modestes, plus sains et donc bien plus solides. Étant donné que les pouvoirs publics laissent faire, il est vital que le public réagisse. D’autant que lesdits pouvoirs publics ne feront rien pour mettre un terme au mécanisme des réserves fractionnaires ni pour casser les très grandes banques en de multiples entités, deux mesures indispensables pour assainir le Système. Sans oublier que les banques centrales ne peuvent réussir leurs manipulations que si elles trompent en permanence les investisseurs (exemple: Bernanke avec son QE qu’un jour il parle de réduire et le lendemain de l’augmenter…) pour les placer dans des situations de confusion et donc qu’ils s’abandonnent au courant dominant.

Contrairement à ce que croient les opinions publiques manipulées, ces pratiques n’ont rien à voir avec le libéralisme ni avec le “libre marché” mais constituent l’illustration de l’hypertrophie hautement malsaine des pouvoirs publics omnipotents (Big Brother) et de leurs alliés banksters qui décident de tout, en particulier du prix des actifs financiers dont il est devenu presque impossible pour les non-initiés de prévoir les évolutions de court terme, et dont les moyens d’espionnage étatiques sont mis au service de certains intérêts privés (le complexe militaro-industriel ou militaro-financier) qu’il s’agit de privilégier par rapport à d’autres. Nonobstant les désastres humains de la mondialisation bâclée.

-

http://www.zerohedge.com/contributed/2013-09-23/spy-agencies-are-doing-what

-

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-23/new-york-police-department-wants-you-update-ios7

-

-

Sur la “Mondialisation humaine”

-
-
-

Il y a tout de même un espoir pour les non-initiés (c’est-à-dire vous et nous) de sortir de ces pièges et de parfois les vaincre. D’une part, en raison de la complexité croissante de nos sociétés, dont le contrôle total est devenu impossible quel que soit le niveau de concentration du pouvoir entre les mains des manipulateurs criminels. D’autre part, en raison de la multiplication des “cygnes noirs” (pour reprendre le titre du livre de Nassim Nicholas Taleb sur le sujet, éditions Les Belles Lettres, 2008) c’est-à-dire d’évènements aléatoires qui apparaissent régulièrement et déjouent les stratégies des manipulateurs criminels sus-mentionnés. Et “le cygne noir de tous les cygnes noirs”, c’est l’écroulement inévitable du faux Système monétaire et bancaire qui nous régit. Misez sur cette issue et vous aurez raison, en tous cas positionnez vous pour tenter de vous en protéger. De quelle façon ? A l’évidence, pour le moment, pas en achetant de l’or. Il y a plus sophistiqué et plus rentable. Nous y reviendrons dans un prochain commentaire puisque la seule certitude que l’on peut avoir est celle de l’explosion systémique prochaine du semblant d’ “équilibre” de plus en plus instable, artificiellement et donc temporairement maintenu par les politiques de centralisation monétaire keynésienne des banques centrales mais qui étant en faillite virtuelles (la Fed surtout) sont à bout de souffle.

En attendant, le mois de septembre 2013 a été abominable puisque les manipulateurs criminels ont à nouveau réussi à casser les prix des métaux précieux, incapables de soutenir la moindre hausse de plus de quelques jours, a fortiori semaines, avant de faire l’objet de tirs de barrage soutenus les faisant rebaisser, de telle sorte que plus personne de sérieux ne peut dire avec certitude dans quelle direction ils vont aller à court terme, même si à moyen terme (d’ici la fin de l’année 2013 voire en 2014) ils devraient plutôt remonter à la condition que le dollar US baisse beaucoup plus. Hausse durable des métaux qui ne se produira probablement pas, nous en sommes de plus en plus convaincus (à entendre les vrais experts avec lesquels nous avons pu parler pas les bonimenteurs de la plupart des sites internet), avant qu’ils aient d’abord finalement chuté à un moment ou à un autre aux niveaux de leurs coûts de production ! Sans compter que le risque d’une augmentation des ventes ou des prêts d’or par les banques centrales occidentales -en particulier européennes- (via la BRI donc difficilement traçables) constitue une épée de Damoclès pesant sur ces marchés. Actuellement, ne gardez que des positions longues légères sur les métaux, continuez la stratégie long-short ou arbitrez vous si vous avez déjà pris des positions longues only importantes.

En revanche, comme prévu,  le dollar US et les actions ont enfin commencé de baisser, alors qu’ils devraient être déjà beaucoup, beaucoup, plus bas si ces marchés étaient libres. Restez short sur le dollar US et les actions en général (US et européennes). L’enlisement américain est total, avec Obama et les Républicains qui se livrent une bataille sans fin sur les questions budgétaires et la Fed qui monétise les dettes à tour de bras. De l’autre côté, l’échec électoral de Madame Merkel et de son parti CDU (curieusement interprété par les médias comme une victoire) à obtenir en Allemagne une majorité absolue au parlement leur permettant de gouverner seuls, ou avec leurs alliés CSU ou  libéraux (lesquels se sont effondrés), conduira à la formation laborieuse d’une grande coalition avec les socialistes qui se vendront très cher (salaire minimum élevé, forte augmentation des impôts, etc…) ce qui affaiblira les entreprises allemandes et donc leurs actions surévaluées. Idem en Italie où la coalition au pouvoir PD – PLD ne tient plus qu’à un fil par suite de la vendetta judiciaire menée par le PD contre Berlusconi, le leader du PLD, qui peut entrainer à tout moment la chute du gouvernement et le chaos électoral avec Beppe Grillo en embuscade. Sans oublier le risque de coup d’Etat militaire en Grèce qui se précise.  Situations politiques allemande, italienne et grecque difficiles qui ont aussi ralenti la hausse de l’euro/dollar US.

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-26/greece-verge-military-special-forces-have-15-demands-or-else

-

http://www.challenges.fr/monde/20130925.CHA4717/quelle-coalition-pour-gouverner-l-allemagne-avec-merkel.html

-

http://fr.news.yahoo.com/merkel-tend-main-sociaux-démocrates-coalition-132304769.html

-

http://www.reuters.com/article/2013/09/26/us-italy-politics-idUSBRE98P0B520130926

-

Le drame de la France c’est que De Gaulle, ayant quitté le pouvoir trop tôt, a été trahi par ses successeurs incapables de maintenir sa politique alors que tout se qui se passe actuellement démontre combien il avait compris et anticipé la plupart des dérives qui se produisent:

-

http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/france-bientot-province-allemande-serge-federbusch-851853.html -

Comme prévu, les obligations US (sur lesquelles il ne faut actuellement plus être short), sont remontées, en même temps que les taux US à 10 et 30 ans rebaissaient, puisque les capitaux sortant des actions vont dans lesdites obligations. Mais hélas pas dans l’or ni dans l’argent-métal, deux actifs dont les manipulateurs parviennent encore à empêcher la hausse.

Sur l’or:

http://www.cnbc.com/id/101060430

-

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-interview-de-jim-willie-sur-la-manipulation-du-cours-de-l-or-sur-le-comex-et-le-lbma.aspx?article=4522246866G10020&redirect=false&contributor=Fabrice+Drouin+Ristori.&mk=2

-

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-banques-commerciales-utilisent-l-or-non-alloue-pour-supprimer-le-prix-du-metal.aspx?article=4514563286G10020&redirect=false&contributor=Chris+Powell.&mk=2

-

http://www.kitco.com/ind/Tekoa_Silva/2013-09-18-Gold-Trader-The-Market-Manipulation-Has-Begun-Again.html

-

http://www.gold-eagle.com/article/gold-silver-update-0

-

http://www.daily-bourse.fr/Les-1300-S-en-danger-sur-l-or-analyse-18157.php

-

http://www.kitco.com/news/video/show/Chart-This/434/2013-09-25/Still-Weakness-in-Gold-Market-Gary-Wagner

-

http://www.dailyfx.com/forex/technical/article/forex_strategy_corner/2013/09/25/PT_hS.html

-

http://blogs.barrons.com/focusonfunds/2013/07/30/gold-will-fall-to-1000-by-2015-roubini-tells-indexuniverse/

-

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/la-fed-se-penche-sur-074921444.html

-

http://www.tfmetalsreport.com/blog/5080/hopelessly-broken

-

http://www.moneynews.com/Markets/tom-luongo-gold-bull-market-price-/2013/09/24/id/527419

-

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-bundesbank-ne-veut-pas-reellement-recuperer-son-or.aspx?article=4527644948G10020&redirect=false&contributor=Chris+Powell.

-

Sur les actions:

http://www.businessinsider.com/icahn-says-the-market-is-fully-valued-2013-9

-

http://www.cnbc.com/id/101049191

-

http://www.moneynews.com/InvestingAnalysis/Adams-stocks-S-P-500-Yardeni/2013/09/23/id/527173

-

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-22/marc-faber-feds-neo-keynesian-clowns-are-holding-world-hostage

-

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/le-message-la-fed-facteur-082329051.html

-

http://www.businessinsider.com/druckenmiller-icahn-and-buffett-on-the-stock-market-2013-9

-

http://www.moneynews.com/InvestingAnalysis/Hulbert-indicator-stock-median/2013/09/23/id/527115

-

http://dollarcollapse.com/the-economy/terrible-technicals/

-

http://news.yahoo.com/analysis-feds-underlying-message-bad-signal-u-profit-050934104–sector.html

-

http://www.moneynews.com/FinanceNews/Moodys-Debt-Limit-Government-Shutdown/2013/09/24/id/527346

-

http://www.bloomberg.com/news/2013-09-24/consumer-confidence-index-in-u-s-decreased-to-79-7-in-september.html

-

http://www.businessinsider.com/triple-bearish-divergences-hit-sp-500-2013-9

-

http://www.businessinsider.com/stock-market-crash-2013-9

SOURCE ET REMERCIEMENTS: FORUM MONETAIRE DE GENEVE

http://www.forum-monetaire.com/?p=9734

4 replies »

  1. Lupus, pour les néophytes, pourriez-vous EN TERMES CLAIRS ET EXTRÊMEMENT SIMPLES, nous donner des pistes pour sortir de ce charnier ? Critiquer, c’est bien, mais quelles sont les solutions possibles (effacement de la dette ? Sortie des lois de 1913; aux Usa, 1975 au Canada ? 1973 en France ?) Cela me fait penser à Olivier Delamarche, parfait, MAIS QUE PROPOSE-t-il, au juste ?

    J'aime

  2. Il n’y aura pas de solution tant que les élites en place le resteront et tant que les lois ne seront pas appliqués. Cette a dire emprisonnement des élites fautives de la dérégulation financiére. La solution consiste a ne plus voté UMPS et bien choisir sa banque.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s