BFM

O. Delamarche/ BFM : Le Quantitative easing ne sert qu’à tenir les marchés en vie – 18/11/13

O. Delamarche/ BFM : Le Quantitative easing ne sert qu’à tenir les marchés en vie et la Reprise espagnole est juste une plaisanterie !!!  – 18/11/13

Le 18 novembre, Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion et Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM, se sont penchés sur les possibles décisions de la BCE pour relancer l’économie européenne, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

5 replies »

  1. Bonjour,

    Quelqu’un est-il en mesure de proposer un lien vers la loi européenne du 23-07-2013 dont parle O. Delamarche à la fin de la 2ème video ?

    Pascal

    J'aime

  2. Mon pauvre Olivier, nous sommes cernés par la connerie..! Il faut encore attendre le crash final pour démontrer le bien fondé de vos propos et de vos analyses qui invariablement se réaliseront.

    J'aime

    • Le probléme est due l’ont est sur de rien. Tout va dépendre de la maniére dont va être gerer la sortie du QE entre les banques, les heudge fund et les entreprises coté.
      Mais concernanr le QE a mon humble avis il aura bien lieu.
      Mrs delamarche a une excellente analyse de la situation, mais ne peut pas savoir comment tout cela va se terminé. Peut être que cela se terminara bien, disons pas trop mal, si tout le monde y met du sien, c’est a dire si il n’y a pas de vente massive de la part d’un des acteurs du marché. C’est plus que jamais une histoire de confiance, mais connaissant un pêut les hommes. Pour être sur de pouvoir avoir leur confiance il faut qu’en contrepartie il aient quelques choses a perdre en la trahisant :) :)

      J'aime

  3. quand sonnera la déplétion des courbes d’extraction pétrolières (2012), les couts d’extraction augmentant longuement mais, devenant progressivement prohibitif, s’en suivra une descente irrémédiable des marchés(vers la baisse,ben, ouai, si j’investis 100E sur une boite et quelle m’en rapporte 99, je perds de l’ argent, donc, j’ investis pas, malheureusement, c’est l’investissement qui recrée du crédit, si pas de crédits pas d’investissement: c’est le système bancaire!. La boucle est bouclée!(et ne me parlez pas d’ énergie, éolienne, solaire, hydraulique comme solution durable, c’est une blague, combien d’énergie sont utilisé pour fournir une éolienne?de minerais rares? leurs extractions sont faites avec des pelles à mains ? non, du pétrole, pour qu’elles soient rentable !(pas de pétrole=pas d’éolienne et d’autres énergies)

    Cordialement
    DES REPONSES?

    J'aime

    • C’est pour cela qu’il faut penser a la reconvertion vers les energies renouvelable tant qu’il y a du pétrole, aprés se sera trop tard ….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s