BFM

Olivier Delamarche: Les leviers de crédit utilisés par les Banques ne leur permettent pas d’avoir un niveau de sécurité maximum – 02/12/2013

Olivier Delamarche: Les leviers de crédit utilisés par les Banques  ne leur permettent pas d’avoir un niveau de sécurité maximum – 02/12/2013

Le 2 décembre, les conséquences des effets de leviers sur les banques a été l’un des sujets abordés par Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion et Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM, dans Intégrale Placements, avec Cédric Decoeur, sur BFM Business.

2 replies »

  1. delamarche sur 9.5 minutes atout juste 4 minutes de parole alors qu’avant il avait 8 minutes en moyenne.Voila comment bfm bride un bon esprit et il n’a pas le choix. le faire disparaitre des ecrans etant risqué on le bride ainsi.
    Le gars en face etant une lopette, il n’arrive pas à l’etouffer mais delamarche ne peut plus developper ses idées, il passe son temps a reagir su rlalopette.

    J'aime

  2. Françaises, Français, A la question : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? » vous avez répondu non, en 2005, à 54,67 %.
    Nos génies de gouvernants, que vous avez pourtant élus, n’ont tenu aucun compte de votre vote. Où est passée la démocratie ?

    Quelles en sont les conséquences ?
    Une très grande majorité d’ETI, PME, PMI, TPE vont « sauter « les unes après les autres.
    Celles qui tenteront de résister seront contraintes de baisser massivement les salaires et leurs dépenses afin d’essayer de survivre et de retrouver provisoirement un semblant de compétitivité face à l’écrasement fiscal.
    Les solutions qui auraient permis d’éviter cette situation dramatique étaient les suivantes :
    - La dévaluation de l’euro de 50 % qui n’est possible que si tous les Pays ayant adopté cette monnaie sont d’accord……. ????????? !!!
    - La baisse massive par l’état des prélèvements obligatoires, charges sociales, impôts et taxes à 30 % maximum de la richesse crée par le secteur privé
    - L’arrêt des dépenses inconsidérées et irresponsables de l’état et des collectivités locales

    Un enfant de 7 ans comprendrait que si vous créez 100 de richesses vous ne pouvez pas dépenser 1000. Le problème vient du fait qu’un énarque, un prof, ou un évadé de Sciences Po ne peuvent comprendre l’évidence et pourtant, ce sont eux qui nous dirigent… !?

    L’euro à près de 1,40 pour un dollar est devenu un handicap énorme à la grande exportation.
    Mais encore plus grave, faute de pouvoir être dévalué, il empêche de remettre les diverses économies au sein de la zone euro chacune à son niveau de compétitivité. L’industrie et les services en France et dans d’autres Pays du sud crèvent de ne pouvoir dévaluer par rapport à l’Allemagne.
    La déflation qui va nous ronger pendant des années aboutira à une dépression profonde donc à l’explosion du chômage à la baisse considérable des niveaux de vie, et aux plus grandes difficultés pour payer les retraites.

    L’arrogance des tenants de l’euro n’a plus de limite, ils sont prêts à ruiner des économies entières.
    L’appareil productif se détériore surtout en France. Si l’euro disparaissait, le franc se situerait autour de
    0,60 et le Deutsche mark entre 0,90 et 1 dollar. Ainsi, les exportations repartiraient et nous pourrions sauver de nombreuses entreprises Française en n’oubliant pas qu’il faudrait que, dans le même temps, nous obligions l’état à baisser ses dépenses tout comme celles des collectivités locales qui ne savent pas gérer les impôts des contribuables et n’ont, comble du comble, aucun compte à rendre à ceux qui les font vivre.

    La France ne pourra s‘en sortir qu’avec des professionnels de la gestion venant du secteur privé, dont le seul but ne sera pas leur réélection ou leurs avantages, mais bien l’intérêt supérieur de la France.

    La politique telle que l’on a dû la supporter depuis plus de 30 ans est condamnée définitivement.
    Sans une réforme profonde des structures de notre Pays par des personnes compétentes et courageuses, que seul le peuple de France peut imposer par tous les moyens, nous allons nous enfoncer peu à peu vers la misère et la ruine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s