BFM

O. Delamarche/BFM: Le QE, la solution pour acheter du temps et gonfler la bulle – 16/12/2013

O. Delamarche/BFM: Le QE, la solution pour acheter du temps et gonfler la bulle – 16/12/2013

Le 16 décembre, les éventuels impacts de l’annonce de la FED de diminuer les rachats d’actifs, ont été abordés par Pierre Sabatier, président de Prime View, et Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

3 replies »

  1. N’importe quelle personne de bon sens ayant quelques connaissances en économie ne comprend pas pourquoi les marchés financiers et les agences de notation ne réagissent pas face à l’immobilisme des génies qui nous gouvernent.

    Ces génies n’ont entrepris aucune réforme de fond pourtant indispensable à l’avenir de la France.

    Et si l’explication venait du fait que l’Europe a voté un texte qui permet demain de vous « chyprioter » vos comptes, vos contrats d’ assurance vie, vos PEL, vos CEL et j’en passe… !

    Dès lors, plus besoin de monter les taux et de baisser les notes puisque ce sont les Français qui vont payer la facture due à l’incompétence de nos escrocs en place.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je suis un jeune qui n’a pas beaucoup de connaissance en économie.
    Ma mère n’est pas très riche mais elle a travaillé toute sa vie pour avoir un peu d’épargne.
    On est belge donc dans l’UE…
    A part l’immobilier (où il faut déjà beaucoup d’argent et trouver un locataire ce qui peut être très pénible et sinon, l’état réquisitionne le logement vide), on investit dans quoi ?
    On convertit ses euros en franc suisse? qui est en dehors de l’euro et dont le modèle éco à l’air de marcher ou alors ce sera aussi de l’argent qui ne vaudra rien pcq l’euro et le dollar s’éfondreront et rien n’y survivra ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Je continue à lire votre site.
    Je ne sais pas s’il s’adresse aux européens moyens… mais si oui, peut être qu’un petit article sur des solutions pas trop compliquées et qui serait mit en première page du site, serait une bonne idée.

    J'aime

    • Bien le bonjour Alex. Entre Belge on discute :) Je ne peux pas te donner de conseils pour le « dans quoi il faut investir », mais étant wallon je peux te dire dans quoi tu ne dois pas. PhotovoltaIque, Eolien, Location (qui va être taxée), tout ce qui est subventionné par la région, tout ce qui est déclaré et qui sera très taxé. C’est tout cela qu’il faut fuir quand on est wallon.

      ha si, peut – être une chose.. L’Orval est vouée à se raréfier. Divine bière trappiste , les moines d’Orval ayant échoués dans la procédure de recrutement ils ne sont malheureusement plus assez nombreux pour assurer l’avenir de la Bière; Si repreneur il y a , elle perdra son titre de Trappiste et sans doute du goût au passage. Achetez quelques casiers donc. :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s