Alerte Rouge

Alerte rouge du Jeudi 16 Janvier 2014: Le reniement de Hollande, une étape qui était prévue, mais ce n’est pas la fin du parcours Par Bruno Bertez

Alerte rouge du Jeudi 16 Janvier 2014: Le reniement de Hollande, une étape qui était prévue, mais ce n’est pas la fin du parcours Par Bruno Bertez

 Avant d’entamer le commentaire et l’analyse des évènements de ces derniers jours, nous souhaitions mettre à votre disposition les principaux jalons qui marquent la trajectoire de Hollande:

Ces jalons ont le mérite:

1 De montrer que tout vient de loin, de très loin puisque le chemin commence dès avant la campagne électorale et même dès l’échec, reniement de Mitterrand en 82, 83. 

2 Qu’une analyse sérieuse, sans complaisance, cohérente soucieuse de continuité permettait de pressentir ce qui allait se passer; comme nous l’avons dit il y a peu, quand on prend l’autoroute Paris Lyon, il ne faut s’étonner de se retrouver à Lyon! 

3 De souligner à quel point on ne peut, à partir de la manipulation de l’opinion, des perceptions, aboutir à des résultats concrets, les erreurs théoriques conduisent toujours à des catastrophes pratiques ou, bien encore, seul la Vérité est efficace! 

4 Que les domaines ne sont pas dissociables, le Réel est un tout : économique, politique, sociologique, psychologique… La volonté des conservateurs, menteurs et mystificateurs, de tracer des territoires de chasse gardée et de fabriquer des murailles de Chine est vouée à l’échec, il n’y a Vérité que du Tout. 

5 Que le mensonge bien décodé révèle la Vérité du menteur ; Que la communication est destinée à implanter le mensonge et qu’elle a pour but de baliser les analyses, de courber les intelligences, le Pouvoir utilise la Communication pour désigner le terrain sur lequel il juge opportun pour lui de se battre, il force ses adversaires à prendre position sur ce qu’il a choisi : le racisme, la compétitivité, la priorité à l’euro, le chiffon rouge du chômage. La Communication escamote les liens entres les faits, elle tente de valider des fausses causalités, elle est un Pouvoir en soi qui doit subir l’analyse critique. La communication se déroule dans le temps, c’est un continuum, ce qui précède a autant d’importance que ce qui est dit aujourd’hui et ce qui suit, complète le travail, toujours dans la logique de tromper et fausser, empêcher la raison et l’intelligence de fonctionner.

Nous allons tenter d’assimiler ces prochains jours, les éléments qui nous sont livrés. Permalien de l'image intégrée

Le reniement qu’est-ce que c’est qu’est-ce que cela nous dit?

Le reniement c’est:

-Une page qui se tourne, c’est la fin d’une période électorale et postélectorale dominée par l’idéologie et les promesses. On reconnait et ce n’est pas un hasard que l’on a fait cocu l’électorat qui vous a fait confiance. La coïncidence avec l’autre cocufiage n’est pas fortuite, elle est surdéterminée. Elle traduit une structure de fonctionnement répétitive de la tête de l’état. Une personnalité.

-L’estampille d’un échec, le sceau mis sur le dossier, la validation. L’action qui a été menée depuis l’élection par le Président et son Premier Ministre est un échec qui oblige à prendre le risque d’une coupure avec le peuple, le risque de troubles sociaux, le risque de la disparition de ce qui reste de crédibilité. Il faut que l’échec soit patent et grave pour qu’il oblige à prendre de tels risques.

-L’affichage en lettres majuscules de l’immoralité et du cynisme des gens en place: « Oui, on devient pragmatique, et alors ? », voilà le cynisme et le mépris du peuple souverain ainsi affiché. Nous avons trompé les électeurs, nous nous asseyons sur la démocratie, le peuple n’est pas souverain éclairé, il est sujet bafoué. La légitimité n’est pas notre problème, c’est hors sujet. Nous nous installons dans l’ordre de la violence d’état.

-L’affichage de la fin de la Cinquième République : elle reposait sur un contrat entre le Président élu au suffrage universel, contrat qui lui donnait les pleins pouvoirs pour agir à l’intérieur du mandat. La Cinquième était taillée pour des Hommes, des Grands Hommes qui l’ont fait évoluer en tyrannie médiocre, sous-produit d’un coup d’état permanent, d’un hold- up. Ce n’est seulement le contrat avec Hollande qui est rompu, c’est celui avec les instituions, il est clair qu’elles sont inadaptées, détournées et qu’il faut en changer. Elles sont dangereuses. La Cinquième était faite pour des gens qui avaient de l’envergure, une éthique, un charisme, pas pour de médiocres tyranneaux mous. Elle était fait pour des gens « bien » , pas pour des « pas grand-chose ».

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 16 Janvier 2014

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

10 replies »

  1. Le mougeon !

    Excellent, le mougeon !

    Bon, d’accord, mais ailleurs en Europe, c’est encore pire.

    En novembre 2013, la dette publique de l’Italie a pulvérisé son record.

    La dette publique de l’Italie est de 2104 milliards d’euros.

    2007 : dette publique de 1605,1 milliards d’euros, soit 103,3 % du PIB.
    2008 : dette publique de 1671 milliards d’euros, soit 106,1 % du PIB.
    2009 : 116,4 % du PIB.
    2010 : 119,3 % du PIB.
    2011 : 120,8 % du PIB.
    2012 : 127 % du PIB.
    Juin 2013 : dette publique de 2076,182 milliards d’euros, soit 133,3 % du PIB.
    Novembre 2013 : dette publique de 2104 milliards d’euros.

    http://www.corriere.it/economia/14_gennaio_14/debito-pubblico-record-2104-miliardi-euro-0725a0e2-7d02-11e3-851f-140d47c8eb74.shtml

    J'aime

  2. Bonjour, très bon article.
    Par contre, je n’ai pas forcément compris le titre : Alerte Rouge…
    C’est pour remobiliser les communistes ?
    Cordialement.

    J'aime

    • Vous savez les goûts et les couleurs :-))) mais vous pouvez aussi la voir en rose et pourquoi pas en bleu….question de convenance…
      Non mais la référence est plutôt à aller voir du coté Command and Conquer pour ceux qui sont des vidéo gamers…

      J'aime

  3. Le MOUGEON est un produit de synthèse
    produit par
    1-Une structure :L’ERADICATION NATIONALE
    son bras « armé »:Le Conseiller Politique à l’éradication Nationale
    qui produit des ilotes et fait des défunts parents:des Géniteurs d’apprenants
    puis Le « Chef d »Orchestre de cette « chorale »
    Joue : »Mon Papa porte une robe-puis Tom Boy » dans toutes les écoles
    .
    2-Les TELEVISIONSTES:ces « faiseurs de 25ème image,26ème et 27ème….
    Ils sévissent dans presque tous les foyers grâce à leur oeil rectangulaire
    (notez ,qu’on peut le mettre à la cave en attendant des jours meilleurs)

    3-La Nouvelle Eglise:Les Stades ….Travestis en usines… à chauvins (allusion à mougeon)

    4-Et le Producteur « D’EPICES Diverses »
    qui nous assaisonnent de « SHAME-TRAILS »,d’OGM,etc…
    (Jean Ferrat dénonçait déjà « le poulet aux hormones »)

    Terrain propice pour hommes à forte poitrine
    mais les cours d’eau aujourd’hui contaminés par le nucléaire,la chimie et surtout Les résidus des pilules et antibiotiques qu’y drainent les eaux usées

    Merci à tous pour la qualité de vos interventions:

    J'aime

  4. Jeudi 16 janvier 2014 :

    Quelles sont les banques en faillite en Europe ?
    Réponse :
    1- Médaille d’or : les banques irlandaises.
    2- Médaille d’argent : les banques grecques.
    3- Médaille de bronze : les banques espagnoles.

    La Banque de Grèce (BdG) a estimé jeudi que les banques grecques pourraient avoir besoin de nouveaux capitaux après leur recapitalisation en 2013 en raison surtout du nombre élevé des créances douteuses.

    « Le remboursement tardif des prêts pourrait conduire à la réduction des capitaux des banques et à la nécessité de (nouveaux) capitaux pour assurer les provisions élevées » concernant les créances douteuses, a estimé Georges Provopoulos, gouverneur de la BdG devant une commission parlementaire sur l’économie.

    La Grèce figurait en décembre 2012 en deuxième position sur la liste des prêts non remboursés des pays membres de l’Union européenne, derrière l’Irlande, avec un taux de 24,4%, selon une étude du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC).

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00577412-grece-les-banques-pourraient-avoir-besoin-de-nouveaux-capitaux-643487.php

    Le montant des créances douteuses en Espagne est au plus haut depuis… 1962.

    Le volume des créances douteuses des banques espagnoles continue de gonfler. Ces créances, surtout présentes dans l’immobilier (crédits de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être remboursés), s’élevaient à 192,504 milliards d’euros en novembre, soit un taux de 13,08%.

    En décembre 2012, le taux et le montant des créances douteuses avaient baissé pour la première fois en 17 mois, après le transfert des actifs des quatre banques nationalisées vers la Sareb. Mais il est depuis reparti à la hausse et se maintient à un niveau record depuis le début de la série statistique, en 1962.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20140117trib000810197/le-montant-des-creances-douteuses-en-espagne-est-au-plus-haut-depuis-1962.html

    J'aime

  5. La grande question est comment arrêter de tourner afin de sortir de ce cercle infernal ?

    Nous comprenons tous ce non sens économique, les connivences, les mensonges, le déni démocratique du peuple, la mystification, la propagande, les manipulations, la violence d’état, la fin de l’état de droit (fin de la séparation du judiciaire et du pouvoir politique) mais à l’image du mouton devons nous accepter et nous résigner d’être emmené à l’abattoir ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s