BFM

Olivier Delamarche/ BFM: Guerre contre l’euro Fort- Il faudrait que Mario Draghi fasse quelque chose!

Olivier Delamarche/ BFM: Guerre contre l’euro Fort- Il faudrait que Mario Draghi fasse quelque chose

Le 14 avril, l’assouplissement de la politique monétaire de la BCE pour contrer l’euro fort, les éléments qui fragilisent les marchés, notamment les publications d’entreprises et la chute des valeurs technologiques américaines ont été les thèmes abordés par Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion et Isabelle Reux-Brown, directeur général délégué en charge des gestions de Vega Investments, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

6 replies »

  1. Ah, je retrouve la verve d’O. Delamarche sur les chiffres de la croissance (chinoise dans le sujet). Et la crassitude (oui je sais, ça fait novlangue) du merdia organisateur du débat.
    Encore merci monsieur Delamarche de continuer ces émissions pour démonter le mirage ambiant.
    M.

    J'aime

  2. Je desire indiquer a mr Sommerer, que sur le site internet de l’agence Chine nouvelle (tout ce qu’il y a d’officiel) que la consommation d’electricite a decru. Peux t’il me dire par qudl moyen (s) magique la croissance est toujours a son niveau.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois que mr Delamarche

    J'aime

  3. Dans l’un de mes récents articles, je disais ne rien attendre de VALLS. Depuis hier soir, nous savons que le gouvernement préfère s’attaquer aux petites retraites, aux gommes et aux crayons, plutôt qu’aux multiples associations et structures multiples subventionnées inutiles qui coûtent des milliards aux contribuables.

    Il serait pourtant très simple d’économiser 300 milliards par an sur les dépenses publiques au lieu des 50 sur trois dont on ignore tout du détail de certains postes concernés soigneusement cachés… ce qui aurait pour effet de rétablir la confiance, donc l’emploi et la baisse des prélèvements obligatoires devenue possible.

    Il est vrai qu’il est plus facile de taper sur le contribuable par de nouveaux biais orchestrés que d’avoir le courage d’effectuer de VRAIS RÉFORMES DE STRUCTURES DONT LA FRANCE NE POURRA SE PASSER.

    Au moment où Manuel Valls, annonce 50 Mds d’euros d’économies sur 3 ans et une réforme des collectivités locales d’ici à 2021, Matteo Renzi, le Premier ministre italien, charge l’économiste, Carlo Cottarelli, de faire 34 Mds d’économies sur 3 ans et de supprimer 101 provinces d’ici 6 mois. En 2010, David Cameron avait annoncé en Angleterre 120 Mds d’euros d’économies sur 3 ans et la suppression de 600 000 postes de fonctionnaires.

    Nos gouvernants incapables gagnent du temps en nous précisant sans rire que les vrais réformes interviendront dans le temps, pourquoi pas en 2045….

    Tant mieux, d’ici peu la France aura "sauté" et l’on pourra enfin repartir vers le bon sens.

    J'aime

  4. Nous sommes dans un monde de folie et d’incompétence. RIEN ne justifie, sur le plan économique, des taux d’emprunt pour France trésor en dessous de 2 %…??!! alors que ce Pays est en situation de faillite totale.

    AUCUNE réforme de structures INDISPENSABLES n’a été menée et nos gouvernants ne feront RIEN. L’économie des 50 milliards de dépenses sur trois ans est une vaste rigolade. Le bon sens commanderait de licencier les 3/4 des fonctionnaires, de baisser les prélèvements et les impôts à 30 % au maximum pour permettre de faire repartir l’économie.

    Le jour où les Français comprendront que seul une forme de Paradis fiscal sauvera la France au lieu et place du soviétisme économique actuel, il tombera des haricots.

    Mais nos compatriotes préfèrent sans doute le chômage et la misère. Il faut vraiment être complètement idiot pour ne pas comprendre l’évidence. Tous les Pays communistes se sont effondrés et la France choisit comme modèle ce système le plus imbécile du monde.

    Si l’économie fonctionnait normalement, compte tenu de l’incompétence actuelle de nos dirigeants, la France emprunterait à ce jour entre 6 et 8 % l’an au minimum. Lorsque les marchés auront enfin réfléchi, il n’est pas impossible que les taux montent au delà de 10 % l’an.

    J'aime

  5. Définition du socialisme selon le LAROUSSE:

    "Formation économique et sociale telle qu’elle existe dans les États dirigés par des gouvernements qui se réfèrent au marxisme-léninisme et caractérisée par la suppression de l’essentiel de la propriété privée des moyens de production et d’échange."

    Préparez-vous à vous retrouver en slip mais ne venez pas pleurer…! Vous avez voté pour eux depuis 1981.

    J'aime

  6. Je reprends votre titre :"Il faudrait que Mario Draghi fasse quelque chose!"

    Mais nom d’un caramel mou, que voulez-vous que fasse super Mario DRAGHI..? Les taux sont à zéro.. et l’euro toujours aussi haut…. piégé par le système imbécile mis en place depuis sa création…

    Charles de Gaulle déclarait:" L’on peut toujours sauter sur sa chaise comme un cabri en criant l’EUROPE,..l’EUROPE…!!!"

    Aucune dévaluation n’est possible en l’état. Seule solution la dévaluation des monnaies des Pays en déficit et criblés de dettes. La France est en première ligne puisqu’elle n’a pas baissé d’un centime ses dépenses publiques et elle ne le fera pas (regardez le compteur de la dette qui continue à tourner à plein régime)…?!

    Elle est donc condamnée à sortir de l’euro, de l’europe et après dévaluation massive et baisse considérable du niveau de vie, continuer à échanger avec chaque Pays comme par le passé.

    Seule une personnalité bien entourée et impérativement APOLITIQUE pourra mener à bien cette mission.

    A défaut, la faillite est garantie ainsi que la vente de la France au plus offrant et dernier enchérisseur…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s