Allemagne

A lire dans le « De Financiele Telegraaf » du 14 Juin (Néerlandais), interview de Hans Werner Sinn sous le titre « La BCE trahit les épargnants ».

A lire dans le « De Financiele Telegraaf » du 14 Juin (Néerlandais), interview de Hans Werner Sinn sous le titre « La BCE trahit les épargnants ». 

Sinn éreinte comme à son habitude Draghi au nom de « l’égoïsme » allemand, il affirme que la BCE ruine les épargnants Allemands et Néerlandais.

4949667908_9a94520d9f.jpg (500×375)

Le patron de l’institut munichois IFO, Hans-Werner Sinn, estime ainsi que les mesures de Mario Draghi représentent « une tentative désespérée (…) pour détourner les flux financiers vers le sud de l’Europe pour stimuler leurs économies. (…) Ça ne peut pas marcher, car ces pays doivent d’abord augmenter leur compétitivité en réformant leur marché du travail. Les investisseurs à long terme, les épargnants et les possesseurs d’assurance-vie vont maintenant payer la note ».

Rien ne permet de considérer que seuls les épargnants Néerlandais et Allemands sont et seront victimes de la politique de la BCE, tous les épargnants européens, tous les fonds de pension sont et seront spoliés. 

Permalien de l'image intégrée

En plus ce qui n’est pas le cas en cas Allemagne ou au Pays Bas les citoyens des autres pays sont au chômage. 

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée Euro zone unemployment

Mais il faut soutenir Sinn qui est un excellent économiste traditionnel et qui est nationaliste, car il plaide, dans les pays du Nord pour une sortie de l’Allemagne de l’euro, ce qui nous satisfait!

2 replies »

  1. je suis convaincue et à moins qu’on me prouve le contraire… que l’Allemagne n’est pas l’alliée des us… mais la complice… et ce depuis le début.
    Sans l’Allemagne pas d’Israël (porte ouverte sur le moyen orient)… pas de pseudos libérateurs de la France à qui ont doit lécher le cul tous les ans le 6 juin..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s