A Chaud!!!!!

Politique Friction du Vendredi 27 Juin 2014 : Chômage, le Hollandisme cela ne marche pas! Indignation. Par Bruno Bertez

Politique Friction du Vendredi 27 Juin 2014 : Chômage, le Hollandisme cela ne marche pas! Indignation. Par Bruno Bertez 

Permalien de l'image intégrée

Le chômage en France vient de franchir un nouveau record. Par ailleurs, c’est le 36e mois consécutif de hausse, si on excepte un mois aberrant. En mai le nombre de demandeurs d’emploi a fortement progressé pour atteindre  3 388 900 personnes soit une forte hausse de +0,7%; ceci pour la France métropolitaine. Si on tient compte comme cela est normal des personnes en activité réduite, il y a maintenant 5 millions de demandeurs d’emplois.

Permalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégréeFrench jobless claims and growth

Toutes les catégories d’âge progressent, le nombre de chômeurs de longue durée également.

 French unemployment rate by age

Permalien de l'image intégrée

C’est une véritable détérioration tous azimuts. Une authentique catastrophe sociale. Si on tenait compte du fait que les fonctionnaires ne rentrent pas dans la population active exposée au chômage, on prendrait la véritable mesure du fléau qui touche les français. 

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

Idiotement le Ministère du Travail commente en disant que ceci est le reflet d’une croissance plus faible que prévue. Comme si  la croissance était une personne et qu’elle existait en elle-même. Non ce n’est pas l’abstraction "croissance" qui est responsable, ce sont les hommes, ceux qui dirigent maintenant et ceux qui ont dirigé avant. ils ont la prétention de conduire une politique, donc qu’ils assument. 

Permalien de l'image intégrée

D’ailleurs la croissance ou non croissance ont  bon dos, tous les spécialistes savent qu’il faudrait qu’elle dépasse un certain seuil pour que des emplois soient créés et il n’a jamais été question que ces seuils puissent être dépassés. Même si la prévision optimiste et mensongère du gouvernement était tenue, avec 1% de croissance on ne crée pas d’emplois. Or le plus probable est que l’on ne fera que +0,7%. 

Rebsamen appelle à analyser les chiffres sur la durée! Cela fait près de 40ans que le chômage est tendanciellement en progression en  France; c’est combien de temps la durée? Un siècle? 

Permalien de l'image intégrée

Les mesures du gouvernement, les ponctions sur les revenus, les baisses de pouvoir d’achat après impôts font chuter la demande et donc l’activité. 

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

La hausse des prix réels est forte surtout sur les produits de première nécessité, cela ponctionne du pouvoir d’achat et donc de la demande; la sous déclaration de l’inflation dans les indices est pernicieuse, elle déflate les salaires réels. 

L’insécurité généralisée, la précarité, les épées de Damoclès de la réduction des déficits voulue par les Allemands conduisent à des comportements de prudence et de frilosité, donc on se serre la ceinture, on fait attention, on n’a pas envie de s’endetter. 

Pas de croissances des revenus, chômage en hausse, ponctions fiscales, peur de l’endettement et de la déchéance, tel est le lot des français. Rien d’étonnant si la machine économique ne tourne pas! 

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

Ajoutez y une pincée de climat délétère  et de révolte et vous en arrivez à la conclusion que c’est encore un miracle que le chômage ne soit pas plus important. 

Les petits patrons qui ont encore des salariés devraient être décorés. ils ne gagnent rien, ils ont les soucis, les responsabilités, les tracasseries du droit du travail,  et essaient de tenir bon. Chapeau! Si ils veulent investir, la banque leur demande le nantissement ou l’hypothèque de leur patrimoine, plus leur caution personnelle…. 

Le chômage, c’est aussi cela, un monde à deux ou trois vitesses ou les uns engrangent ou vivent de répartition et ou les autres, ceux du milieu survivent tant bien que mal. 

Ce n’est pas la croissance qui est responsable, la croissance est un alibi de gens malhonnêtes; non c’est le système, il est conçu pour décourager, c’est tout.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

BRUNO BERTEZ Le Vendredi 27 Juin 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

14 replies »

  1. Pensez-vous que le problème ne soit que franco-français ? NON

    Contrairement à ce que l’on nous rabâche à longueur de journée, la misère est la même et ne se résorbe pas, ni en Espagne, si en Italie …. Alors prenons les causes dans l’ordre :

    1 – La politique imposée de Bruxelles vià Berlin
    2 – Sarkosy puis Hollande se couchant en baissant leur pantalon, pleutres et infâmes traites qu"ils sont tous les deux.

    J'aime

  2. Chômage, voila pourquoi votre fille est muette.

    La tromperie, auxiliaire de la tyrannie s’exerce déjà au niveau du vocabulaire, des discours et des commentaires.

    Les communicants du gouvernement ont une stratégie! Eh oui cela vous étonne hein, vous pensiez qu’ils en étaient incapables. Détrompez-vous, en matière de com, ils ont des tactiques et stratégies, tout comme des gens normaux. Elles leur sont même indispensables puisqu’il s’agit quotidiennement de dissimuler les échecs et les reniements.

    Suivez nous bien.

    Acte 1 Hollande a lancé il y a quelques jours le thème de la croissance. Il a axé toute sa com européenne dessus: "il faut assouplir les règles du Pacte de Stabilité qui brident la croissance"

    Acte 2 On publie les chiffres de l’emploi catastrophique sous tous les aspects !

    Acte 3 Simultanément aux chiffres de l’emploi on met en forme les commentaires, par la voix des agences de presse, par les conseillers au sein du gouvernement, puis par les ministres et enfin par les télés… et quel est le commentaire? Nous citons: "Faute de croissance, le chômage augmente en mai"

    Acte 4 La réunion des socio-démocrates se termine sur un communiqué tronqué et fallacieux qui est de pure sémantique, mais qui est résumé par les mêmes, les médias, les conseillers, les ministres, les télés, par "Victoire de Hollande, il impose un assouplissement des règles budgétaires qui permet plus de croissance"

    Dans l’acte 4, on sous entend que Hollande est efficace, que Merkel a plié, ce qui est le contraire de ce que la lecture attentive du communiqué révèle. Mais là n’est pas notre propos.

    Notre propos est de faire comprendre commence fonctionne la com. Elle consiste à planter un décor, un champ, au sein duquel se font les discours, les commentaires et donc les appréciations et critiques. Ici le décor, c’est le décor "croissance"; c’est ce décor qui va servir, on va tirer sur le fil.

    Ce qui aboutit à ceci:

    -Si le chômage monte ce n’est de la faute de Hollande, c’est la faute de Merkel !
    -Hollande fait ce qu’il peut, il forcé Merkel à assouplir les règles budgétaires !

    Donc il est exonéré et c’est cela qui est important.

    Le chômage, ce n’est pas politique menée qui en est responsable, ce n’est ni Ayrault ni Hollande, c’est une abstraction que l’on appelle "la croissance" et par extension, c’est cette foutue Merkel.

    La com, repose sur le recours aux évidences truquées.

    En réalité nous sommes dans une tautologie:

    La croissance, c’est quand on produit plus
    On produit plus quand l’activité économique est plus forte
    L’activité économique est plus forte quand on travaille plus
    Quand on travaille plus il y a moins de chômage

    Ce qui se résume par, il y a plus de chômage parce qu’il y a moins de travail.

    Molière n’est pas loin, voila pourquoi votre fille est muette, elle ne parle pas.

    J'aime

  3. aie aie aie… cette fois on touche le fond… 35 ans qu’on fout la poussière sous le tapis…
    Pour juguler le chômage, tout a été fait :
    1/ Embauche dans la fonction publique…
    2/ Dépeçage des programmes scolaires et simplification des diplômes pour retarder l’entrée dans la vie active des jeunes…
    3/ Retraite à 60 ans..
    4/ Chômeurs indemnisés par les caisses d’allocations familiales pour les sortir des chiffres de l’unédic…
    5/ Passage au 35 hrs pour partage du travail…
    6/ Financement d’associations en tout genre…

    Aujourd’hui, on paie très cher cette politique du mensonge et de l’incompétence..

    Demain, on va nous dire qu’il faut arrêter de se plaindre, qu’on a du travail et que donc on est un "privilégié"…

    J'aime

    • Demain, on va nous dire qu’il faut arrêter de se plaindre, qu’on a du travail et que donc on est un "privilégié"…

      Demain c’est déjà aujourd’hui et c’était déjà hier….40 ans que j’entend le mème chantage!!!

      J'aime

      • oui :)
        Mais le fond de mon propos en fait, c’est de dire qu’il fut un temps ou le "privilégié" était le "riche".. par opposition avec le "pauvre"… unanimement, les deux étaient des "profiteurs du système".. (sic)
        Cette politique vient d’éclipser les deux…Reste à tailler un costard à ceux qui on encore la chance de bosser et comme intellectuellement c’est un peu bas de plafond dans le raisonnement en France… je subodore que d’ici peu, et dans le seul but de "dédouaner" les vrais responsables de ce désastre… campagne va être mener, au nom des droits de l’hommiste et des inégalités, que le travailleur n’est qu’un privilégié, qu’il n’a pas droit de râler quand on va encore le ponctionner… merde, qu’il pense aux autres quoi ????
        En France, on tape d’abord dans l’intellect… on bourre le mou jusqu’à que ça devienne "culturel"…
        On progresse…. on progreeeeessssse…

        J'aime

    • "Financement d’associations en tout genre"

      Ah les associations fourretout très apprécié par l’Etat, l’équivalent des sous traitants pour les multinationales…Le personnel associatif est très apprécié: il fait le boulot habituellement donné à la fonction publique: statut et syndicat en moins mais précarité et rémunération à la baisse en plus!!!

      J'aime

      • DECLARATIONS VIA INTERNET (Dématérialisation) :

        - URSSAF – DUCS (Déclaration Unifiée des Cotisations Sociales) 11 déclarations + 1 récap.annuel 12 télépaiements
        + Déclaration Arrêt Maladie, Paternité, Accident de Travail
        + Attestation de salaire pour IJSS
        - Déclaration caisse Congés Payés : 12 déclarations +1 récap.annuel + 13 télépaiements
        – PRO BTP : 3 déclaration + 1 récap.annuel + 4 télépaiement
        - CVAE : 1 déclaration + 2 télépaiements.
        - CFE : idem CVAE
        - TVA : 12 déclarations + 12 télépaiements
        - CS3 : 1 déclaration + 1 télépaiement
        - Impôts société : 1 déclaration + 4 télépaiements
        - taxe sur les véhicules : 1 déclaration + 1 télépaiement
        - DAS : 1 déclaration
        et cerise sur le gateau : la DADSU ou DNS2 (les déclarations d’impôts pour l’ensemble du personnel (tout y est) )

        Dire que les associations en "tout genre" font le boulot de la fonction publique… c’est sans doute vrai pour une partie des services publics, mais le plus gros du travail, il faut le dire, c’est l’entreprise privée qui le fait…

        Il est loin le temps, où on remplissait des papiers, on donnait ça au "facteur".. puis arrivé dans les administrations, il y avait un service courrier, un service "saisie", un service "contrôle"… terminé ce temps là…

        Aujourd’hui, alors qu’on recrute toujours plus d’agents, il faudrait qu’on m’explique pourquoi leur masse salariale augmente inversement proportionnel à leur charge de travail…

        Je ne me retrouve plus dans mon métier… j’ai le sentiment de passer mon temps à faire leur boulot de merde et remplir leurs ordinateurs… et comme bien sûr chacun change son logiciel tout les 4 matins en pensant qu’il est seul au monde… et bien du côté de celui à qui on dédie ces fabuleux programmes, c’est la bérézina… on ne s’y retrouve plus… on passe notre temps à s’adapter aux uns et aux autres et on perd notre temps à essayer de comprendre comment tout ça fonctionne… on devient fou… Alors, il est peut être temps, quitte à se faire chier, que l’on vire tout ce qui ne sert à plus à rien et qu’on nous restitue ce qu’on paie pour entretenir ce qui n’est plus qu’un mythe….

        J'aime

  4. C’est pas compliqué de comprendre que tant que l’on fera fabriquer des produits de mauvaise qualité à plus de 1000 kilomètres avec des couts de production défiant toute concurrence pour que de pauvres chômeurs achètent ces produits et que les intermédiaires contrôlant toute les chaines de transports, de distributions, de publicités s’en mettront plein les poches avec la bénédiction des politiques cela continuera jusqu’à que la planète ne devienne un désert à moins que la nature se venge comme avec Monsieur Ebola très virulent en ce moment en Afrique.

    J'aime

  5. les produits de la zone dollar ne sont pas de mauvaise qualité , je sais de quoi je parle j ‘habite singapour , tous les produits US sont fabriqués en chine dans des usines ultra modernes avec qualité controle de cadres US . la vérité c ‘est que l ‘euro est une monnaie transatlantique depuis le début , puisqu ‘il a été conçu et donné aux allemands par les français eux même , l ‘allemagne etant un protectorat US depuis 1945 , donc , le reste suit . l ‘euro est un $ US surévalué pour les interets des usa et par defaut de l ‘allemagne . la france . actuellement l ‘ UE est sous dependance totale du bon vouloir des usa via l ‘allemagne .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s