Allemagne

Humeur de Loup du Vendredi 4 Juillet 2014: Parole! paroles paroles paroles, toujours des paroles…que tous ces mots là… Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Vendredi 4 Juillet 2014: Parole! paroles paroles paroles, toujours des paroles…que tous ces mots là… Par Bruno Bertez

Donc Renzi a gagné, il a fait fléchir les Allemands sur le Pacte de stabilité. Quant à Hollande, il a remporté une grande victoire. Nos deux héros ont réussi à faire assouplir le fameux Pacte de la rigueur Allemande….

Schauble vient de s’exprimer, jeudi, à un meeting de son parti, la CDU: "Je n’ai nul besoin d’examiner la question de la flexibilité du Pacte de Stabilité qui est inclus dans les Traités Européens. je n’ai qu’une seule à faire, veiller à ce qu’ils soient appliqués. je n’ai qu’à mettre en pratique ce qui a été décidé … nous ne changerons pas les Traités, nous ne changerons pas le Pacte de Stabilité, ce débat est sans intérêt".

Le problème de l’Europe est là, sous nos yeux. Les uns disent une chose, les autres disent le contraire, comment gérer, inspirer confiance, être crédible?

La politique consiste à mentir pour persuader les citoyens. Cela marche quand on est dans un seul pays avec des médias dominants, à la botte et des classes politiques complices. Hélas quand il y a plusieurs pays, les politiques de communication/propagande/mensonges/ sont cacophoniques et la vérité transparaît.

Nouvelles du Front
L’Allemagne, laquelle joue double jeu en Ukraine, vient de demander le durcissement des sanctions contre la Russie après que Merkel ait embrassé Poutine sur la bouche! Le patronat Allemand proteste.
Le nouveau ministre Ukrainien de la Défense a assuré devant le parlement que l’Ukraine reprendrait la Crimée et qu’il y aurait une grande parade de victoire à Sevastopol.

Le problème de la Com en Europe est là. Une Com, pour marcher doit délivrer des messages ciblés et parier sur le fait que seules les cibles visées les liront. Dans un ensemble comme l’ensemble Européen on ne peut jamais être sûr que ce que l’on dit en France ou en Allemagne ou en Italie ne sera pas contredit.

Nigel Farage: "Quand Mme Merkel parle, les autres chefs d’Etats obéissent!"

BRUNO BERTEZ Le Vendredi 4 Juillet 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN LIEN:  Humeur de Loup du Mercredi 2 Juillet 2014: Le machin Européen, une machine à tromper ! Par Bruno Bertez

3 replies »

  1. Bonsoir à tous,

    Oublions la Com, elle n’est d’aucune utilité à l’heure actuelle. Noyer pleure la BNP, Dexia en faillite et reffaillite, une banque autrichienne en défaut, Lagarde qui remet le couvert de la spoliation et même le ballon rond est stoppé par l’Allemagne…De simples faits d’un jour, alors demain, la Com, continuera la seule chose qu’elle sait faire mensonges et trahisons…

    Les faits, encore des faits, rien que l’effet ? En réalité, la France n’est plus gouvernée et gouvernable et la tempête commence son travail de sape… Nos assurances ne serviront à rien, reste la triche, la fraude, le mensonge.

    La stratégie de l’échec fonctionne comme prévu. Encore un effort et l’euro sera qu’une vaste plaisanterie devant les faillites en cours. Mourir, oui, mais en milliardaire, c’est un minimum !!

    Les vacances c’est maintenant…mais pas pour tout le monde vu l’accélération actuelle des faits.

    Au plaisir de vous suivre tous,…de très près, en ces temps incertains.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s