Art de la guerre monétaire et économique

Pierre Leconte : Perspectives géopolitiques….

Pierre Leconte : Perspectives géopolitiques….

Permalien de l'image intégrée

« Le chaos irakien et syrien impliquant de plus en plus d’États (en particulier la Jordanie, le Liban, Israël et même l’Arabie saoudite, jusqu’ici plus ou moins laissés à l’écart), le risque d’explosion de la Turquie (avec l’élection de l’islamiste Erdogan à la présidence et la constitution d’un Kurdistan indépendant en Irak s’étendant aussi en Turquie), la guerre civile en Ukraine (rendant une intervention militaire de Moscou désormais probable puisque Kiev a choisi d’anéantir les indépendantistes pro-Russes, ce qui est inacceptable pour Poutine), sans compter les vives tensions en Mer de Chine et la remilitarisation du Japon, ensemble d’évènements dont les USA sont responsables puisque leur politique internationale ne vise qu’à diviser pour régner, ne pourront que s’aggraver pendant que les prix du pétrole et du gaz devraient se redresser.

Quant à la zone euro, sa récession-déflation devrait se poursuivre sur fond de tensions sociales et politiques accrues. Il n’y a pas d’amélioration de la croissance économique ni de réduction du chômage de masse un peu partout à attendre, les taux d’intérêt resteront donc très faibles pendant très longtemps en Occident et ailleurs, pendant que les profits des entreprises chuteront (la récession en Russie étant devenue inévitable en raison des sanctions occidentales contre ce pays, ce affaiblira l’Union européenne, sans parler de l’explosion du shadow banking en  Chine qui n’en finit pas et des problèmes, en particulier de dettes du fait de leur faible croissance, des pays émergents d’Amérique du Sud affaiblissant les USA).

http://www.zerohedge.com/news/2014-07-03/iraq-update-saudi-arabia-deploys-30000-troops-iraq-border-iraq-launches-airstrikes-i

http://www.bloombergview.com/articles/2014-07-01/why-turkey-now-wants-iraq-to-break-up

http://www.bloomberg.com/news/2014-07-01/no-good-iraq-options-for-obama-as-russia-iran-jump-in.html

http://www.zerohedge.com/news/2014-06-26/obama-asks-500-million-equip-syrian-rebels-isis-juggernaut-iraq-spreads

http://www.bloomberg.com/news/2014-07-01/ukraine-resumes-push-against-rebels-after-cease-fire-ends.html

Il semblerait que toute l’opération de l’armée de l’État islamique de l’Irak et du Levant (EIIL ou ISIS) ait été imaginée et mise en place par les USA, la Turquie et certains Libanais, avec le financement de l’Arabie saoudite et du Qatar sunnites, pour déstabiliser la Syrie d’Assad et l’Irak de Maliki, qui sont alliés et chiites, puis que les auteurs de cette opération en aient perdu le contrôle. Idem pour la guerre civile en Ukraine, qui a été montée de toutes pièces par les USA, avec dans ce dernier cas le soutien de l’OTAN et de l’Union européenne aux ordres de Washington, pour déstabiliser la Russie. »

http://nsnbc.me/2014/06/22/u-s-embassy-in-ankara-headquarter-for-isis-war-on-iraq-hariri-insider/

Permalien de l'image intégrée

 SOURCE ET REMERCIEMENTS:   FORUM MONETAIRE DE GENEVE

http://www.forum-monetaire.com/notre-scenario-pour-la-premiere-moitie-de-2014-etait-le-bon-comment-voyons-nous-la-deuxieme-moitie-de-lannee/

3 replies »

  1. Venant des temps passé !

    Fils des hommes, jusqu’où irez vous dans l’insulte à ma gloire,
    l’amour du néant et la course au mensonge ? Psaume n° 4

    Et du livre d’Amos : 4-6, 9-12

    Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre pour anéantir
    les humbles du pays, car vous dites :

    Quand donc la fête de la nouvelle lune sera t-elle-passée,
    pour que nous puissions vendre notre blé ?
    Quand donc le sabbat sera t-il fini, pour que nous puissions
    écouler notre froment ?
    Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix et fausser
    les balances. Nous pourrons acheter le malheureux
    pour un peu d’argent, le pauvre pour une paire de sandales.
    Nous vendrons jusqu’aux déchets du froment.

    Amos : Environ 800 ans avant notre ère.

    Étonnant non ?

    J'aime

  2. Puis je vis l’Agneau ouvrir le premier sceau, et j’entendis l’un des quatre Animaux proférer comme un coup de tonnerre : « Viens ».

    Je vis paraître alors un cheval blanc; son cavalier tenait un arc, on lui remit une couronne et il sortit en vainqueur pour vaincre encore.
     
    Lorsqu’il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Animal dire : « Viens »; (4) il sortit un autre cheval, roux ; il fut donné à son cavalier d’ôter la paix de la terre, de façon qu’on s’entre-tuât ; et on lui remit une grande épée.

    Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Animal dire : « Viens »; je vis paraître un cheval noir , dont le cavalier portait une balance à la main, (6) et j’entendis au milieu des quatre Animaux une sorte de voix proclamer : « Un denier la mesure de blé ! Un denier les trois mesures d’orge ! Quant à l’huile et au vin, épargnez les ! »

    Lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième Animal dire : « Viens »; (8) et je vis paraître un cheval verdâtre, dont le cavalier s’appelle la Mort ; le séjour des morts l’accompagnait.

    Il leur fut donné pouvoir sur le quart de la terre, pour occire par le glaive, la famine et la peste, et par les fauves.

    Extrait Apocalypse de St Jean
     

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s