A Chaud!!!!!

Politique Friction du Samedi 5 Juillet 2014: Produire le chômage et s’en étonner! Par Bruno Bertez (1ère partie)

Politique Friction du Samedi 5 Juillet 2014: Produire le chômage et s’en étonner! Par Bruno Bertez (1ère partie)

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Il n’y a strictement rien d’anormal à ce que les gens au Pouvoir mentent et enferment les citoyens dans des cercles vicieux. Quand on n’a aucune légitimité il faut bien "tenir" par un moyen ou un autre. Surtout quand, délibérément on mène une politique au profit d’un clan et d’une Grande Alliance et au détriment de la majorité soi-disante souveraine.

Permalien de l'image intégrée

Le chômage ne tombe pas du ciel, il n’est pas une punition infligée par les dieux pour nous punir d’avoir trop joui, d’avoir trop profité. Non le chômage est produit, produit au sens fort de production comme en économie: Il est produit par des politiques conscientes qui ont pour objectif non pas le bien du peuple, mais la mise en place d’un nouveau système, d’une nouvelle société, voire d’un nouveau peuple.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Le chômage est produit par ce que l’on peut résumer sous le mot d’"intégration". L’intégration c’est l’insertion, l’inclusion dans un ensemble et des sous-ensembles économiques mondiaux, régit par certaines règles que l’on se doit d’appliquer coûte que coûte. Ce qui est important, c’est le "coûte que coûte "

L’Intégration, la participation à des ensembles plus vastes et différents sans protection et sans béquilles, produit des gagnants et des perdants: les uns gagnent, les autres perdent. C’est normal, tout le monde n’a pas les mêmes atouts, ne travaille pas dans les mêmes secteurs, c’est ce que l’on appelle les avantages comparatifs.

Pour certaines catégories de population, l’intégration cela signifie se trouver exposé sur un ring, petit poids moyen, à des adversaires qui eux boxent dans la catégorie super-lourd. Rien d’étonnant si dans ces conditions, on en prend comme on dit, "plein la tronche". Pour d’autres, c’est l’inverse, ils se retrouvent, super-lourds, face à des poids plumes et ils leur en mettent autant qu’ils le peuvent, sans pitié. C’est la vie.

Ceux qui, parmi les Français se trouvent du mauvais côté, du côté des victimes du combat que l’on a organisé sans leur demander leur avis, ceux-là se retrouvent le plus souvent au chômage. Ils n’ont pas mal fait, ils n’ont pas commis de faute ou d’erreur, ils subissent des décisions qui ont été prises ailleurs et au profit d’autres.

Plus un pays est faible, moins son économie est robuste, adaptée, plus il y a de victimes, plus donc il y a de chômeurs. Et la politique, les politiciens, en sont les producteurs, les créateurs, ce sont eux qui ont choisi, pas les victimes. Plus les politiciens font ce que l’on appelle de traitement social du chômage, c’est à dire plus ils créent d’emplois fictifs, non productifs, et distribuent des subsides sans contrepartie, pour compenser la misère des chômeurs, plus ils augmentent les frais généraux du pays et plus globalement, celui-ci s’affaiblit: il devient de moins compétitif, avec un boulet supplémentaire, le boulet de l’assistance aux pieds.

Ce qui veut dire que les politiciens non seulement produisent le chômage, mais qu’en plus par leurs remèdes idiots et gribouilles, ils le font croitre et l’entretiennent. Ne croyez pas qu’ils sont bêtes, non ils savent tout cela, est c’est un choix conscient, délibéré. On le retrouve exprimé clairement et cyniquement dans les textes des organisations internationales qui président à ce mouvement général d’intégration.

Permalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégrée

Les Français sont mis au chômage volontairement, délibérément et c’est un choix de l’élite, laquelle contrôle et anime toutes les formations politiques dites de gouvernement. Celles qui ont confisqué l’intérêt général, l’intérêt public, la République. Ces gens ne vous représentent pas, ils ne travaillent pas pour vous, Ils travaillent au service d’un Grand Projet qui n’est pas le vôtre et dont vous êtes les coûts, les dégâts, les victimes collatérales, les opposants inconscients.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Bien entendu, on peut contester ce choix, mais il y a peu de gens qui osent le faire: Ce n’est pas politiquement correct et cela nuit aux carrières n’est-ce pas! Ne suivez pas mon regard.

Le détournement du vote récent aux Européennes, la Grande Coalition Droite Gauche, la nomination de Juncker, la négociation secrète d’un Grand Traité Transatlantique qui va accélérer l’intégration, tout cela va encore créer plus de chômage. C’est voulu, prévu et même modélisé.

Permalien de l'image intégrée

En passant l’affaire BNP-Paribas, qui est une conséquence de l’intégration sous le joug Américain va accélérer le chômage. Les ponctions sur les fonds propres, les réserves des banques européennes vont encore réduire leur capacité de création de crédit -avec un multiple de plus de 10 en moyenne- et ceci va peser sur la demande privée globale, ralentir le peu de reprise que l’on pouvait envisager d’espérer et,  ralentissant la reprise, cela va augmenter encore le chiffre des sous employés. Tout cela est su, prévu, calculé soyez en sûrs, arrêtez de prendre ces gens pour des imbéciles. Ils ne sont pas idiots, ils sont cyniques… pour votre bien n’est-ce pas!

Permalien de l'image intégrée

La revendication de la croissance par Hollande est bidon. Il produit volontairement moins de croissance, il produit volontairement moins d’emplois productifs, il produit cyniquement plus de chômage, mais il tente de profiter de l’ignorance des Français, de la connivence des médias, de la complicité de la fausse droite pour faire croire d’abord qu’il n’est pas responsable de la non- croissance, ensuite pas responsable de la détérioration continue du marché du travail.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Pour satisfaire au Pacte de Stabilité on ponctionne le pouvoir d’achat des Français et on réduit les dépenses de l’Etat, tout cela fait de la demande en moins. Pour solvabiliser les créances des usuriers, et se soumettre au pseudo chantage imaginaire des marchés, on fait rendre gorge aux citoyens.

Pour rétablir leurs bilans sur le dos des ménages, les banques déleveragent, le crédit privé ne progresse plus et à tendance à régresser, cela fait de la demande en moins.

Euro zone money supply and private sector loan growth

Les firmes, témoins l’affaire EDF, voient leurs excédents rognés, laminés, le tout dans un climat de lutte des classes bébête, donc les firmes n’investissent pas. La seule demande qui pourrait progresser est barrée à la fois par la faiblesse de la demande des ménages et l’absence de surplus et de rentabilité suffisants.

Comment croître dans ces conditions alors que tous les freins sont serrés?
L’étranger? C’est du long terme, du structurel, pour vendre, il faut offrir des produits demandés, la spécialisation internationale de la France ne le permet pas.
Du moins pas pour l’instant.

Hollande a engagé la France dans une politique qui ne diffère de celle de la Grèce que dans l’ampleur et le rythme, mais c’est la même politique, une politique de dévaluation interne, d’austérité et de régression. La honte c’est qu’il feint de s’étonner de ses conséquences: la non-croissance et la destruction de l’emploi.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Si on ajoute que par idéologie, il paralyse les capacités d’adaptation du système français, il répugne aux réformes qui permettraient de restructurer, réorienter le système productif, alors on a un panorama complet d’une politique de Gribouille qui se masque derrière les incantations creuses et mensongères.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

BRUNO BERTEZ Le Samedi 5 Juillet 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :   

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

SUR LE FRONT: REVUE DE PRESSE ( Source et Remerciements à Maître Confucius)

COLLAPSE UPDATE:

FRANCE:…économiser 3 milliards dans la Santé en 2015…report partiel du compte pénibilité…après BNP, d’autres banques françaises visées

http://www.challenges.fr/economie/20140701.CHA5628/sante-il-faudra-economiser-3-milliards-d-euros-en-2015.html?xtor=RSS-81

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203610644969-lexecutif-accepte-le-report-partiel-du-compte-penibilite-1020607.php

FRANCE:…carte de l’échec scolaire…lanceur d’alerte sur la sellette dans un hôpital public….fermeture de bureaux de police…chute des revenus des agriculteurs…doublement des tarifs amendes/stationnement à Paris…dégradation des conditions de travail

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/01/ministere-devoile-carte-france-lechec-scolaire-253345

http://www.mediapart.fr/journal/france/300614/l-hopital-public-fossoyeur-des-lanceurs-d-alerte

http://www.lavoixdunord.fr/region/une-vague-de-fermetures-de-bureaux-de-police-en-projet-dans-ia19b0n2234504

http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-revenu-agricole-en-deconfiture-en-2013-2014-07-01-1172987

http://www.lepoint.fr/societe/amendes-et-stationnement-a-paris-vers-un-doublement-des-tarifs-02-07-2014-1842522_23.php

http://www.lesechos.fr/journal20140702/lec1_france/0203609702798-les-conditions-de-travail-se-degradent-1020757.php

FRANCE:..50% des Français vivent avec moins de 1630€/mois….essor des inégalités et pauvreté…en 2014, un étudiant a besoin de 900€/mois minimum

http://www.lepoint.fr/economie/la-moitie-des-francais-vit-avec-moins-de-1-630-euros-par-mois-02-07-2014-1842490_28.php

http://www.lepoint.fr/societe/toujours-plus-difficile-de-sortir-de-la-pauvrete-depuis-la-crise-02-07-2014-1842525_23.php http://www.lesechos.fr/journal20140702/lec1_france/0203608928685-pauvrete-et-inegalites-augmentent-depuis-la-crise-1020684.php

http://www.challenges.fr/economie/20140702.CHA5641/les-inegalites-continuent-d-augmenter-en-france-selon-l-insee.html

FRANCE:…profil type pour un prêt immobilier….chute des investissements étrangers depuis 10 ans…50% des Français avec 1630€/mois

http://www.challenges.fr/economie/20140702.CHA5652/immobilier-quel-profil-faut-il-avoir-pour-emprunter-le-moins-cher.html

http://online.wsj.com/articles/frances-foreign-investment-problem-1404245780

http://www.atlantico.fr/decryptage/moitie-francais-vivent-avec-moins-1-630-euros-mois-portrait-france-qui-compte-julien-damon-1648677.html

FRANCE:…jeunes & familles monoparentales victimes de la crise…finalement, le gel des retraites supérieur à 1200 €/mois est adopté…retraités, principaux acheteurs locatifs

http://www.lepoint.fr/societe/chomeurs-jeunes-et-familles-monoparentales-premieres-victimes-de-la-crise-02-07-2014-1842719_23.php

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/les-deputes-votent-le-gel-des-retraites-de-plus-de-1-200-euros-02-07-2014-3971883.php

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/03/97002-20140703FILWWW00036-la-pierre-seduit-de-plus-en-plus-les-employes.php

FRANCE:…une majorité de chômeurs sortants sans emploi fin 2013….facture d’EDF augmentera d’au moins 30€…Algériens en France

http://www.lepoint.fr/bourse/pole-emploi-moins-d-un-sortant-sur-deux-avait-retrouve-un-emploi-fin-2013-03-07-2014-1843004_81.php

http://www.challenges.fr/emploi/20140703.CHA5765/chomage-que-deviennent-les-francais-sortis-des-listes-de-pole-emploi.html

http://www.leparisien.fr/economie/electricite-la-facture-edf-va-augmenter-d-au-moins-30-euros-03-07-2014-3974983.php

http://fr.novopress.info/171204/algeriens-en-france-bombe-retardement-guillaume-faye/

FRANCE:… explosion des inégalités

http://www.challenges.fr/economie/20140703.CHA5767/10-chiffres-pour-tout-comprendre-sur-le-niveau-de-vie-des-francais.html

FRANCE…hausse des prix alimentaires pousse l’inflation…panne du crédit immobilier…AMF s’inquiète d’une hausse des taux

http://la-chronique-agora.com/augmentation-prix-alimentaires/

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/20140703trib000838307/immobilier-les-francais-en-mal-de-credit-peinent-a-acheter.html

http://www.agefi.fr/articles/l-amf-s-inquiete-de-l-evolution-des-taux-d-interet-1325613.html

UE:. L’or de l’Europe

https://www.goldbroker.com/fr/actualites/or-union-europeenne-532

SUEDE:…abaisse fortement son taux directeur = pas de reprise

http://www.agefi.fr/articles/la-suede-abaisse-plus-fortement-qu-attendu-son-taux-directeur-1325467.html#xtor%3DEPR-135

UK:..fin de la classe moyenne

http://fr.myeurop.info/2014/06/30/la-classe-moyenne-britannique-etrangle-rigueur-14085 

UK:…revenu des ménages revient au niveau de 2001/2002…fixing de l’or manipulé

http://www.theguardian.com/business/2014/jul/01/household-incomes-no-higher-2002

http://www.agefi.fr/articles/londres-doute-de-la-manipulation-du-fixing-de-l-or-1325352.html#xtor%3DEPR-137

CROATIE:…dans la tourmente

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140701trib000838026/mettre-en-ligne-mercredi-matin-un-an-apres-son-entree-dans-l-ue-la-croatie-va-toujours-aussi-mal.html

CHYPRE:..FMI s’inquiète du niveau des créances douteuses

http://www.agefi.fr/articles/le-fmi-s-inquiete-du-niveau-des-creances-douteuses-a-chypre-1325360.html#xtor%3DEPR-137

ALLEMAGNE:. N’empruntera pas….Deutsche Bank dans le viseur américain

http://www.atlantico.fr/decryptage/premiere-fois-depuis-1969-que-allemagne-aura-pas-emprunter-marches-merci-europe-nicolas-goetzmann-1648588.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20140703trib000838278/apres-bnp-deutsche-bank-dans-le-viseur-de-la-justice-americaine.html

HONGRIE:…recul du forint

http://www.agefi.fr/articles/les-autorites-hongroises-placent-le-forint-sous-pression-baissiere-1325376.html#xtor%3DEPR-133

USA:…18 signes de l’aggravation de la crise financière mondiale…vers l’explosion de l’or…

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/18-signs-that-the-global-economic-crisis-is-accelerating-as-we-enter-the-last-half-of-2014

http://www.zerohedge.com/news/2014-07-01/next-global-meltdown-baked-connecting-dots-between-oil-debt-interest-rates-and-risk

http://www.naharnet.com/stories/en/136899-dollar-sinks-deeper-after-poor-u-s-data

http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/investing/10935240/Why-I-am-backing-cash-and-gold-until-stock-markets-fall.html

http://www.zerohedge.com/news/2014-06-30/gold-time-universal-deceit

http://www.lepoint.fr/economie/apres-bnp-credit-agricole-deutsche-bank-et-unicredit-sont-dans-le-collimateur-de-washington-01-07-2014-1842424_28.php

USA:…liste 2014 des détaillants/distributeurs ayant fait faillite = pas de reprise

http://retailindustry.about.com/od/USRetailStoreClosingInfoFAQs/fl/All-2014-Store-Closings-US-Retail-Industry-Chains-to-Close-Stores.htm

USA:…loi FATCA pour récupérer des données bancaires?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/02/les-etats-unis-incitent-les-banques-a-la-delation_4449299_3234.html

http://www.romandie.com/news/USA-entree-en-vigueur-de-la-loi-FATCA-contre-levasion-fiscale/493294.rom

USA:…récession

https://www.goldbroker.com/fr/actualites/effondrement-croissance-americaine-premier-trimestre-533

PORTO RICO:. Vers un défaut partiel

http://www.agefi.fr/articles/porto-rico-ouvre-la-voie-a-un-defaut-partiel-1325347.html#xtor%3DEPR-133

BRICS:…banque en 2016

http://in.reuters.com/article/2014/05/29/brics-banking-idINKBN0E92DI20140529 

6 replies »

  1. Alors que la dette remplace la croissance, les chômeurs sont devenus les sacrifiés "volontaires" de l’harmonisation mondiale.

    Choquant ?

    Pour qui, pour les chômeurs, ce plus grand parti mondial non représenté, non-syndiqué, sous considérés et condamnés à crever en silence dans une guerre continue qui les dépasse depuis plus de 40 ans maintenant ?

    Pour les salariés qui pédalent plus pour gagner moins, en se faisant sucrer le "progrès social " tout en se baladant avec une guillotine sur le dos ?

    Pour l’investisseur qui n’a surtout pas besoin de rapatrier ses bénefs sous peine de se faire ponctionner un max ?

    Pour les politiques qui n’osent affronter leurs échecs en dissimulant leurs imcompétances pour préserver une réélection probable ?

    Non, c’est seulement choquant pour les morts au combat et les générations futurs et heureusement ils ne parlent pas, ne votent pas, mais payent déjà les pots cassés.

    Le chômage n’ayons pas peur, c’est du cynisme à l’état pur. Pratiquement 49% de la population active supprimée comme un vulgaire déchet et obligée de payer sa propre déchéance que personne n’assume. Alors, il faut surtout les culpabiliser pour qu’ils la ferment. Et cela donne de bons arguments pour amplifier la dérive.

    Car le chômage, comme la dette, est une force automatique du maintien de l’ordre, et ça, c’est génial tant que le mythe perdure.

    Encore choquant ?

    Pour qui ?

    Pour ceux qui n’ont pas saisi qu’un chômeur n’est qu’une variable d’ajustement, avec un seul copain Paul l’Emplette qui le transforme en un sou numéro dans une fille d’attente, au nom de la concurrence de l’ordre mondial et du chao national.

    Pour ceux qui ne savent pas encore que c’est bien plus puissant qu’une bombe atomique, qu’une armes de destruction massive, d’une drogue hégémonique, qu’un virus Esbola bio compatible ou qu’un sida mentale pour réguler la démographie d’un pays ennemi ?

    Le chômage ce sont les morts d’une guerre qui ne dit pas son nom, et tous ces soldats sont inconnus au bataillon et ne seront jamais reconnus.

    Et, puis un jour, brusquement nous observons un retour de manivelle, et plus personne pour expliquer comment nous en sommes arrivé là.

    Ce ne sont pas les corps qui évoluent, ce sont les esprits… Et le chômeur c’est d’abord un esprit, une composante intégrale de notre fonctionnement, de notre raison d’être, de notre valeur celle qui crée la vraie richesse, celle qui justifie des forces régalienne pour se préserver.

    Et avec le chômage, comme avec la dette, nous mesurerons notre pauvreté, voilà pourquoi il faut les cacher sous le tapis. Ne plus compter, les rayer de la carte, c’est la politique du mensonge qu’elle soit de droite ou de gauche.

    Alors, soyons cyniques jusqu’au bout et rétablissons la peine de mort pour les chômeurs, on achève bien un cheval boiteux, y aurait-il plus de dignité dans les écuries? Parce qu’un chômeur, n’est-ce pas une des pires souffrances ?

    Allo-quoi, 49% de la population active, ce n’est pas assez ? Encore un petit effort, la majorité prouve en plus l’échec démocratique et l’échec républicain. Ou transformons le chômage comme une avancée social, la réussite d’un mode de vie… Clap-clap et fin.

    Et j’suis gentil aujourd’hui, je ne cause même pas du délir de la facture EDF… j’attends sagement la petite augmentation, comme TOUT LE MONDE, c’est très très bon pour le PIB et les actions, non ?

    J'aime

  2. La celle du dimanche ?

    LES FRANÇAIS SONT DÉVOTS !

    Ah ! Avouez, vous l’avez pas vu venir celle là hein ?

    ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

    J'aime

  3. Le choix politique le plus important depuis la seconde guerre mondiale, c’est le choix de ce que j’appelle l’intégration.

    Le choix de s’insérer sans protection dans des ensembles plus vastes, le choix d’accepter le concurrence dans tous les domaines, le choix de faire tomber les frontières.
    Le choix de l’intégration s’est fait à deux niveaux interconnectés, d’abord le choix de l’ensemble européen, ensuite le choix de la mondialisation.

    Sur aucun de ces deux choix absolument fondamentaux, car ils bouleversent tout : le politique, l’économique, le social, le juridique, les mœurs, les citoyens n’ont été explicitement consultés. Et quand ils l’ont été, cela a été de façon tronquée! Et quand ils ont voté ils ont dit : non!
    Le choix qui décide des conditions de vie des Français, ce choix est illégitime.

    Il eut fallu :

    -exposer le choix, l’alternative
    -faire ressortir les aspects négatifs et les aspects positifs
    -essayer d’éclairer les conséquences futures
    -préciser qui gagnait, et qui perdait dans ces choix
    -décider comment on compensait le préjudice des perdants
    -étudier et proposer un calendrier compatible avec l’ordre social existant
    Dans aucun de ces domaines, le travail de débat républicain et démocratique n’a eu lieu, il a été escamoté, volontairement par les élites.
    Il s’ensuit toute une série de conséquences.
    -le choix imposé constitue un crime initial pour lequel "ILS" auraient dû être jugés et sanctionnées. Un crime initial si on peut le désigner ainsi "d’intelligence avec l’ennemi", si le mot intelligence peut s’appliquer dans pareil cas.
    -ils auraient dû être désignés comme fachos, renégats, menteurs alors que ce sont ceux qui sont leurs opposants qui sont- paradoxe- désignés comme tels et mauvais démocrates.
    Deux choix, deux chocs au profit des mêmes et au détriment des mêmes également, les plus fragiles, les moins formés, les moins capables de supporter les risques du grand large, ceux que l’on ne se contente pas de spolier et dénigrer, mais que l’on stigmatise comme "archaïques" et "ringards".
    Deux choix qui se sont écartés, qui ont nié les règles démocratiques et qui à ce titre justifient, pour s’y opposer la même violence que celle qui a été utilisée pour les imposer.

    Dont découle tout:
    -la dislocation du corps social, la difficulté à vivre ensemble
    -la destruction d’une partie de notre économie, la partie exposée aux vents du large, la partie la plus spécifique, identitaire
    -le développement inégal, la constitution d’une société à deux vitesses au niveau du savoir et au niveau des richesses
    -une société qui baigne dans le mensonge et l’inversion des causes et effets, la société dominée par l’irrationnel et les illusions. Ce qui est peut-être le plus grave de tout: Les Français marchent à coté de leurs pompes. Ils sont devenus "inadaptés".
    L’intégration est un processus complexe qui, choisi et expliqué, aurait dû impliquer tout un ensemble de prises décisions afin de favoriser l’adaptation.
    Rien n’a été dit, rien n’a été fait et pour cause, on a œuvré en cachette dans le subreptice. De multiples contradictions auraient dû être mises à jours, explicitées et dépassées, dont la contradiction essentielle, celle entre le National et l’Universel, laquelle débouche sur les contradictions graves sur: la citoyenneté, l’impôt, l’héritage, la famille, la flexibilité, l’immigration.
    Le choix de l’intégration est initial, c’est de lui que découle le reste, ce que vous constatez maintenant, ce dont vous souffrez.
    Et on s’apprête à en refaire un autre, tout aussi colossal, dans le plus grand secret, nous voulons parler du Grand Traité Transatlantique.

    Tout repose sur la dissociation de la parole et du réel, sur la fameuse disjonction.
    Ils produisent concrètement le chômage et vont en produire encore plus, mais ils se posent comme ceux qui luttent contre ce même chômage.
    Ils disent: la priorité c’est le chômage, mais ils oublient de dire que la priorité c’est d’en faire plus, de l’augmenter, puis que leur objectif c’est l’intégration dans un ensemble plus vaste ou on produit moins cher, plus efficacement et ou on a moins de droits et de protection. La globalisation, l’Europe, tout cela se constitue sous le signe de la concurrence, c’est à dire de l’élimination des moins compétitifs ou des moins planqués. Car vous avez noté, les fonctionnaires on promet de ne pas les faire souffrir, ne pas toucher à leurs droits. Voilà ce qu’ils cachent.

    L’intégration est une gigantesque escroquerie. Au profit de la classe kleptocratique car elle permet, elle a pour objectif de peser sur les salaires, de raboter les niveaux de vie afin de maintenir en vie le capital fictif, le capital ancien, périmé qu’ils ont accumulé et qu’ils ne veulent pas laisser détruire par le progrès qu’ils vous imposent. On veut bien détruire votre travail, votre savoir-faire, vos atouts, vos fonds de commerce, mais surtout il ne faut pas toucher à ceux des kleptos. Dans cette guerre qu’ils ont décidé pour vous, vous êtes en première ligne, ils sont planqués à l’arrière…comme toujours!

    J'aime

  4. ils sont selectionnés parce que ce sont des loosers

    leon brittan va etre convoqué pour pedophilie

    mandelson peut etre pas pedophile mais vie très dissolue (vu de mes yeux, copain du gay viré ambassadeur de belgique à paris )>>
    Mandelson s’implique dans le développement du think tank international Policy Network, dont il devient le président. Il est resté député pour la circonscription d’Hartlepool de 1992 à 2004. Il a dirigé plusieurs comités au Parlement. Le 23 juillet 2004, il a été nommé membre de la nouvelle Commission européenne. Le président José Manuel Durão Barroso lui a confié le portefeuille de commissaire au commerce. Confirmé par le Parlement européen, il a quitté la Chambre des Communes.

    D’après la liste arrêtée au 11 novembre 2003, il est membre du Comité d’orientation scientifique de l’association fondée par Michel Rocard et Dominique Strauss-Kahn, À gauche en Europe.

    En 2008, il est gouverneur de la Fondation Ditchley2 et président honoraire du think tank Policy Network3. Il quitte la commission le 6 octobre 2008, remplacé par Catherine Ashton.

    J'aime

  5. Nous ne commenterons pas les propos de Sapin qui, s’agenouille devant la finance. Pour beaucoup de raisons:

    -Nous avons dès les premiers jours du quinquennat avancé l’idée prémonitoire que Hollande allait virer à droite ou plutôt à fausse droite!
    -Nous avons salué son piteux Canossa devant la City de Londres peu de temps après!
    -Nous avons expliqué que cela ne suffirait pas et qu’il faudrait boire la coupe jusqu’à la lie et annoncer sa reddition publiquement clairement et sans ambiguïté!
    -Nous avons insisté disant qu’il faudrait aller encore plus loin et baisser son pantalon!
    C’est ce que Sapin vient de faire. Montebourg l’avait fait, lui aussi.
    La prise de distance qui consiste à dire qu’il y a une bonne finance et une mauvaise finance est pathétique car encore faudrait-il que Sapin soit capable de définir et d’expliquer à ses concitoyens en quoi consiste la différence. Il est incapable de le faire bien entendu et il s’agit là de pure sémantique, d’un moyen d’atténuer ses propos.

    Hélas, que l’on dise quelque chose sérieusement ou pas, cela ne change rien, ce que l’on dit exprime la pensée quelles que soient les distances -humoristiques- que l’on prend pour faire passer la pilule. L’humour exprime la vérité de l’humoriste, tout comme le mensonge exprime la vérité du menteur. L’humour est un procédé de laquais. Voir les bonnes analyses d’Escarpit.

    La bonne finance est celle qui est au service, serve de la production, la bonne finance obéit.
    La mauvaise finance c’est celle qui parasite la production, accapare, s’attire le surproduit, conduit à la surexploitation de ceux qui produisent.

    La finance est une fonction auxiliaire devenue maitresse. C’est elle qui commande, y compris à Monsieur Sapin.

    Elle est l’intermédiaire, la courroie de transmission de la servitude à l’égard des anglo-saxons et de leurs alliés Allemands.

    Lisez les merveilleux textes de Clemenceau écrits au lendemain de la guerre 14 sur cette alliance de la finance anglo-saxonne et de la volonté historique de domination allemande; toute personne qui a lu ces textes perd l’envie d’être dans cette Europe dominée.

    Sapin ose t- il pousser l’audace de souligner que la taxe de seigneuriage de 10 milliards imposée par les USA à BNP Paribas vient s’ajouter aux prélèvements scélérats imposé aux Français? Aux réductions de dépenses publiques ? Que nenni!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s