REBLOG

La BCE engage BlackRock pour l’aider à contrer la déflation

Originally posted on FAITS ET ANALYSE ECONOMIQUES:

C’est une nouvelle étonnante révélée par le Financial Times ce jeudi : la Banque centrale européenne a engagé le gestionnaire de fonds américain BlackRock pour l’aider dans son projet d’acheter des titres obligataires sur le marché.

BlackRock Solution, la filiale « conseil » de BlackRock, aidera la BCE à mettre sur pied son programme d’achat de titres adossés à des crédits (Asset Backed Securities). Un programme qui n’est pas encore formellement décidé, mais devrait alléger le bilan des banques, abaisser les taux à long terme et faciliter l’octroi de crédits aux entreprises, et particulièrement aux plus petites d’entre elles qui ne sont pas choyées par les banques pour l’instant.

La suite sur Trends.be

Voir l'original

Catégories:REBLOG

1 reply »

  1. La BCE qui engage une société de gestion comme consultant et donne par ailleurs des leçons sur les conflits d’intérêt! C’est un comble.
    Une société de gestion ne devrait pas pouvoir, même par l’intermédiaire d’une filiale prétendument indépendante, accepter des missions qui la met en possession d’informations privilégiées à moins que ne soient mises au placard les lois et réglementations contre l’insider trading.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s