Etats-Unis

Le TED est à moins de 50 points de base !!!!

Pour la première fois depuis le milieu du mois d’août 2008, l’écart de rémunération entre le taux à trois mois payé par le Trésor américain et le taux interbancaire (Libor) en dollar de même durée est passé en-dessous de 50 points de base (48.88, Jeudi 22 mai). Le niveau de cet écart (appelé TED) est symbolique de l’atténuation des tensions sur le financement des banques qui ont accompagné la phase la plus aiguë de la crise actuelle (le TED a atteint 460 points de base au mois d’octobre 2008). Cet écart a  retrouvé ses niveaux précédents (entre 20 et 50 points de base), la baisse illustre l’efficacité de l’action des banques centrales sur le plan de la liquidité du système….Et ça c’est bon et pour les affaires et pour le moral !!!!

PLUS D’INFOS EN SUIVANT :

POINT PRECEDENT : (le 20/5/09)

http://leblogalupus.com/2009/05/20/le-ted-est-a-moins-de-60-points-de-base/

POUR SUIVRE LE TED :

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=.TEDSP:IND

YEAH!!!! LE LIBOR US EST A MOINS DE 0.70 %

Libor, exprimé en dollars  est tombé jeudi 21/5/09 à son plus bas historique, traduisant une amélioration de la confiance sur le marché interbancaire.

(afp) – Le Libor en dollars s’est établi Jeudi à 0,6612%, contre 0,785% Mardi, ce qui constitue son plus bas niveau depuis que l’association des banquiers britanniques a commencé à publier ce taux en 1986.

Au pire de la récente crise financière, le Libor à trois mois en dollars était monté jusqu’à 4,819% le 10 octobre 2008. Il n’a depuis cessé de dégringoler, sous l’effet notamment des nombreuses baisses de taux pratiquées par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Cette détente est le signe d’un retour de la confiance des banques commerciales qui se prêtent entre elles à des conditions plus favorables, ce qui leur permet de distribuer davantage de crédit aux entreprises et aux ménages

1 réponse »

Laisser un commentaire