Franchement ils me désespèrent…ces socialistes européens (et tous ceux qui ne s’assument pas en tant que tels !!!) avec leur pseudo éthique moralisatrice dont ils nous rabattent les oreilles et au nom de quoi ils nous allègent le porte monnaie….Ethique et Gouvernance qui s’arrêtent, au passage, aux plus près et à la frontière de leurs intérêts nationaux et privés : Fait ce que je te dis mais ne fait pas surtout ce que je fais !!!! et comme charité bien ordonnée commence par soi même : pourquoi ne pas faire voter une énième loi pour mon plus grand profit !!!!
PLUS D’ARRANGEMENT EN SUIVANT :
Discrétion oblige c’est en catimini que l’Angela et sa gargouille Steinbruck se préparent à faire voter une révision des normes comptables des Banques Allemandes….Désormais piller les Banques suisses bien gérées ne leur suffit pas, il leur faut aussi escroquer les actionnaires des Banques allemandes en leur présentant des comptes « arrangés » pour la bonne cause….en s’alignant, tenez vous bien, sur ce qui se fait de mieux en France….la Banque « Sarkozyste » Natixis par exemple ???
Mais après tout au diable l’avarice pourvu que l’on ait l’ivresse et puis si cela ne suffit pas il nous restera toujours pour nous divertir et faire diversion les buzz internet qui font pschitt !! : 134 milliards d’un coté, 9000 milliards de l’autre, le trader fou au gros doigt qui appui trop fort sur le pétrole ou bien encore un système de trading envolé dans la nature, de quoi alimenter tous les « secret story » de la planète “Finance Réalité”…the show must go on mais pendant ce temps là en Allemagne et ailleurs les affaires continuent !!! 🙁
L’Allemagne va amender loi sur comptabilité des banques
le gouvernement allemand devrait fortement alléger les contraintes des banques du pays en amendant la législation sur les principes comptables, rapporte mardi 7 juillet le Financial Times Deutschland.
Le ministère des Finances envisage d’assouplir les règles imposant aux banques de constituer des provisions pour pertes latentes sur les valeurs mobilières disponibles à la vente, ce qui alignerait la législation allemande sur celles de la France et du Royaume-Uni, indique le journal.
Le Financial Times Deutschland précise que cette modification permettrait de libérer des milliards d’euros de capitaux qui pourraient alors être utilisés pour accorder de nouveaux prêts.
Commerzbank , Deutsche Bank AG et Deutsche Postbank compteraient parmi les principaux bénéficiaires de cette mesure, ajoute le journal.
http://www.ftd.de/ (cliquez sur le lien)
ET EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Europe : Le bourbier des Banques Allemandes (cliquez sur le lien)
S’ils s’amusent à déroger aux règles les plus strictes, n’est-ce pas pour sauver leur peau?
Comment pourraient-ils seulement avouer la vérité sans risquer une panique générale…
En tout cas, tout ceci ressemble fort à une fuite en avant!