Etats-Unis

Une croissance US qui s’annonce inflationiste…

L’indice d’inflation US PCE vient d’étre publié et se révèle dans la période actuelle beaucoup trop fort même sil semble d’une point de vue « objectif FED » dans la plaque…Dès que Zorrobama aura actionné la machine infernale de ses délires post électoraux sur le mode socialisant  l’inflation  partira en flèche boosté par une pression fiscale inadaptée…

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

indice d’inflation PCE stable en juillet par rapport à juin

Les prix liés aux dépenses de consommation des ménages américains sont restés stables en juillet par rapport à juin, après une hausse de 0,5% le mois précédent, selon l’indice PCE servant de référence à la politique monétaire de la banque centrale des Etats-Unis publié vendredi.

Hors alimentation et énergie, l’inflation PCE a ralenti de 0,2% en juin à 0,1% en juillet, indiquent les chiffres publiés par le département du Commerce…..

En glissement annuel, l’indice PCE a reculé de 0,8% en juillet après une baisse de 0,4% en juin. L’inflation de base (hors alimentation et énergie) a atteint 1,4% sur un an en juillet, soit 0,1 point de moins que le mois précédent…

source afp aout09

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s