Etats-Unis

L’art de transformer le plomb…en dollars….

ÉTATS-UNIS: la garantie du Trésor pour les fonds monétaires s’achève…. Au final cela se révèle ètre plutot une bonne affaire et c’est là que je reconnais tout le savoir faire de Bernie et de Timothy….

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Le département américain au Trésor a annoncé vendredi la fin de la garantie publique sur les actifs des fonds monétaires, qui n’aura jamais été employée par aucun de ces fonds.

 Ce programme a expiré comme prévu au bout d’un an, a expliqué le Trésor dans un communiqué. Il avait été décidé le 19 septembre 2008, après la liquidation d’un fonds monétaire qui avait concentré ses investissements sur les titres émis par la banque d’affaires en faillite Lehman Brothers, et s’était retrouvé avec des actifs inférieurs à la somme collectée auprès des investisseurs. Pour maintenir la confiance pour ce type d’investissement réputé très sûr, le Trésor avait décidé de compenser les pertes subies par les clients de ce fonds, ce qui l’exposait à débourser jusqu’à 5,6 milliards de dollars. Mais il n’a pour le moment pas dû le faire, le Reserve Primary Fund continuant à fonctionner à la seule fin de rembourser ses clients. «Depuis l’origine, le Trésor n’a pas connu de pertes en vertu de ce programme et a gagné environ 1,2 milliard de dollars états-unis en cotisations» issues des fonds, a donc expliqué le Trésor.

ET SELON LE PRINCIPE TRES REAGANOMIC DES VASES COMMUNIQUANTS : Aux USA: les ménages s’enrichissent de nouveau (Fed) (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s