Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

1500 milliards de dollars de liquidités en attente de placement….

Selon l’agence Bloomberg en date du 22 sep, les entreprises américaines seront bientôt en possession de près de 1500 milliards de dollars (G$) en liquidités et pourraient donc être en position de réaliser des acquisitions importantes dans les prochains mois.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Ce chiffre, avancé par Bloomberg et par Credit Suisse Group, démontre une accumulation record de fonds dans les poches des entreprises. Le sommet précédent atteint en 2005 avait précédé les deux années les plus occupées au chapitre des fusions et des acquisitions chez les entreprises.

«On assistera au retour constant de la croissance sur le marché des fusions et acquisitions», a déclaré Michael Boublik, président de la filiale new-yorkaise des fusions et acquisitions pour les Amériques de Morgan Stanley, à Bloomberg.

«Les investisseurs souhaitent et demandent que les entreprises commencent à songer aux fusions et acquisitions pour alimenter la croissance, ajoute-t-il, et les transactions sont donc bien accueillies.»

Bloomberg cite les exemples de Disney qui a fait l’acquisition de Marvel ainsi que de l’offre de Kraft pour Cadbury, qui n’a toujours pas trouvé d’acheteur officiel, afin d’illustrer l’activité qui commence à se faire sentir sur le marché.

On mentionne également l’exemple de Dell, deuxième fabricant mondial de micro-ordinateurs, qui a fait hier l’acquisition de Perot Systems, une firme de consultants en services informatiques.

Depuis le début de la crise, les fusions et les acquisitions étaient principalement concentrées dans des secteurs épargnés par la crise, comme les compagnies pharmaceutiques et celles spécialisées dans l’énergie. D’autres fusions ont été complétées dans les secteurs en pleine restructuration, comme les services bancaires ou l’assurance

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Fusions/acquisitions – retour vers le futur. (cliquez sur le lien)

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s