Financial Times

Le tour de passe passe de Barclays : bis repetita….Banksters are back !!!!!

On reprend les mêmes et on recommence ???  A savoir : du hors bilan qui ne dit pas son nom !!!

Un SIV en bonne et due forme….de quoi présenter pour Barclays à l’orée des publications de résultats  un bilan plus que rutilant , des bénéfices ronflants et rouler une fois de plus et les actionnaires et les épargnants dans la farine….vendre des actifs a une structure que l’on a créé de toutes pièces ce n’est pas déprécier les actifs dans le temps  c’est refiler la patate chose c’est-à-dire le risque à quelqu’un d’autre immatriculé dans un quelconque paradis fiscal et dont il sera bien difficile de suivre la traçabilité….Les Banksters sont de retour, soyons vigilants !!!!  Aux mêmes maux les mêmes conséquences !!!

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

La banque britannique Barclays s’apprête à vendre une nouvelle tranche d’actifs risqués sur le marché du crédit pour un montant de 4,3 milliards d’euros. Cette transaction pourrait prendre la même forme que la vente d’un bloc de 12,3 milliards de dollars d’actifs au fonds d’investissement Protium, annoncée le mois dernier….

La banque britannique Barclays s’apprête à vendre une nouvelle tranche d’actifs risqués sur le marché du crédit, d’une valeur de 4 milliards de livres (4,3 milliards d’euros), dans le cadre de ses efforts pour nettoyer son bilan, a affirmé lundi le Financial Times.

Selon le quotidien, cette transaction pourrait prendre la même forme que la vente d’un bloc de 12,3 milliards de dollars d’actifs au fonds d’investissement Protium, annoncée le mois dernier, qui s’est faite via un montage original.

Protium a été créé par d’anciens responsables de la banque. Barclays leur a prêté l’argent nécessaire à l’achat des 12,3 milliards de dollars d’actifs.

Interrogée par l’AFP, la banque n’a fait aucun commentaire (SIC !!!)

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Le tour de passe-passe de Barclays : le SIV et le Hors Bilan remis au gout du jour… (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s