Rend l’oseille et tire toi !!!
PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :
la FDIC va recevoir 45 Mds$ de la part des banques
En vertu d’une réglementation proposée par les régulateurs fédéraux américains, les banques US vont prépayer leurs primes d’assurance sur trois ans pour permettre à la Federal Deposit Insurance Corp de faire face plus facilement à la vive progression des faillites bancaires. En effet, depuis le début 2009, la FDIC a déploré 120 faillites d’établissements bancaires. D’après ce projet, les banques vont verser 45 Milliards de dollars, mais auront l’avantage de ne pas comptabiliser cette dépense avant trois années. Ainsi, au 30 décembre prochain, les banques les plus solides vont devoir payer au fonds de garantie de la FDIC leur quote-part pour le T4 2009, ainsi que pour les années 2010, 2011 et 2012. Notons que Sheila Bair, directrice de la FDIC, estime que le coût des faillites pour l’établissement fédéral pourrait atteindre 100 Mds$ d’ici quatre ans.
EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Banques US : La destruction -création Schumpéterienne bat son plein….à marche forcée (cliquez sur le lien)
FDIC étant en faillite elle même, il faut bien la renflouer, avec l’argent des banques qui seront elles mêmes en faillites !!!
On n’a pas peur : 55% des bon du trésor US acheter par la FED.
Tous va bien, pour ceux qui n’ont pas de dollars dans la poche (gros risque d’une création d’un new dollars, l’ancien dollars servira comme en 1948 pour le Reichsmark, seulement à un taux de 1 pour 10 !!!).