Etats-Unis

Marché Actions US : 1990-2010 évolution de pondération sectorielle au sein du S&P 500

On notera avec intéret la constance de la force de la pondération technologique au sein du SP 500 qui démontre si besoin était que les USA reste une terre d’innovation technique et scientifique…On s’inquiètera  de la force du déclin de la pondération du secteur financier ainsi que de sa sousévaluation manifeste si l’on s’en réfère a sa moyenne historique sur 20 ans…

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

 L’évolution historique de la pondération des secteurs dans le S&P 500

(cliquer pour agrandir)

Voir en lien le post de Bespoke:

 

 
source :  http://investmentbankerparis.blogspot.com/ (cliquez sur le lien)
 
EN COMPLEMENT :
 

Berkshire Hathaway, holding de Warren Buffett, intègre l’indice SP 500

La holding financière du milliardaire Warren Buffet, Berkshire Hathaway, entrera mardi dans l’indice Standard and Poor’s 500, qui représente les 500 plus grosses valeurs boursières aux Etats-Unis, à la suite de son rachat des chemins de fer Burlington Northern Santa Fe (BNSF).

L’action de Berkshire Hathaway « a été ajoutée à l’indice vendredi après la clôture du marché et sera cotée dans l’indice mardi », lundi étant un jour férié pour les marchés financiers aux Etats-Unis, a indiqué à l’AFP un porte-parole de Standard and Poor’s (SP).

L’action de Berkshire remplacera celle de BNSF, qui sera cotée vendredi pour la dernière fois et retirée de l’indice après la clôture de la séance.

Les actions de classe B de Berkshire Hathaway, celles qui entrent dans le SP 500, sont par ailleurs devenues beaucoup plus abordables depuis que, pour faciliter le rachat de BNSF, leur valeur a été divisée par 50.

Elles cotaient 76,94 dollars à la Bourse de New York vendredi peu après l’ouverture de la séance (+0,33%), contre environ 3.300 dollars avant ce fractionnement.

Le rachat de BNSF a été approuvé jeudi par les actionnaires du groupe de chemins de fers et entre en vigueur vendredi.

L’opération, qui fait débourser 26,3 milliards de dollars à Berkshire Hathaway, auxquels s’ajoutent 10 milliards de dollars de reprise de dette, a conduit l’agence de notation Standard and Poor’s à retirer sa note maximale à la holding de M. Buffett la semaine dernière

source afp fev10

Laisser un commentaire