Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Innovation : GM fixe à 41.000 dollars le prix de sa voiture électrique Volt

GM fixe à 41.000 dollars le prix de sa voiture électrique Volt

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a fixé mardi à 41.000 dollars hors crédit d’impôt le prix de sa voiture électrique Chevrolet Volt.

Les acheteurs de la Volt, qui peuvent d’ores et déjà passer commande, devraient bénéficier d’un crédit d’impôt de 7.500 dollars destiné à encourager les technologies économes en énergie, ce qui ramène le prix net du véhicule à 33.500 dollars, a précisé GM dans un communiqué.

La Volt sera d’abord vendue en Californie, au Texas (Sud) et dans le Michigan (nord), ainsi que sur la côte Est, à Washington et New York.

Les véhicules seront livrés à partir de la fin de l’année dans les régions de lancement.

La Chevrolet Volt revendique une autonomie de près de 550 kilomètres, les premiers 64 kilomètres puisant sur la batterie électrique, et ne produisant donc pas d’émissions de CO2.

« Quand la batterie est presque épuisée, un générateur à essence prend la relève pour alimenter le moteur électrique avec une capacité de conduite de 480 kilomètres sur un réservoir plein », ajoute le communiqué.

Attendue chez les concessionnaires en fin d’année, la voiture électrique de GM sera concurrencée notamment par la Leaf de Nissan, dont la sortie est prévue à peu près au même moment, puis en 2012 par la Model S du petit constructeur Tesla.

Le site spécialisé Edmunds.com qualifie la stratégie de prix de GM d' »audacieuse » car la Volt sera vendue à un prix « proche de son coût de fabrication », d’après une note publiée mardi.

La Leaf de Nissan, un modèle 100% électrique, sera cependant vendue nettement moins cher aux Etats-Unis, à 32.780 dollars avant crédit d’impôt, soit un prix net minimum de 25.280 dollars.

Le constructeur japonais, dans un communiqué séparé mardi, affirme avoir déjà reçu 17.000 réservations.

La Model S de Testa devrait pour sa part coûter environ 50.000 dollars, crédit d’impôt compris.

NEW YORK, 27 juil 2010 (AFP)

EN COMPLEMENTS :  Billet Invité :Véhicules électriques, histoire d’un rendez vous manqué par Olivia (cliquez sur le lien)

INNOVATION : La longue route de la voiture électrique (cliquez sur le lien)

Billet invité /Voiture électrique – Réponses aux questions fréquentes par Olivia (cliquez sur le lien)

1 réponse »

  1. Merci encore pour les articles !

    Pour vous aider à choisir 😉

    Cet annuaire recense l’ensemble des voitures, présentes ou à venir, pouvant rouler à l’électrique et capables de se substituer aux voitures thermiques dans la majorité des usages.

    http://www.greenunivers.com/voiture-electrique/

    Sont donc intégrées l’ensemble des voitures qui sont soit électrique, soit à technologie hybride mais pouvant rouler au moins 50 km en mode tout électrique. Les voitures présentées doivent pouvoir atteindre une vitesse de pointe d’au moins 70 km/h, une puissance moteur équivalent à au moins 40 chevaux et être au moins aussi grande qu’une SMART (2,695 mètres de longueur).

    Cet annuaire est réservé aux voitures produites ou amenées à être produites en masse directement par leurs constructeurs. Sont donc exclues les voitures commercialisées et électrifiées par des préparateurs(Newteon, Micro-Vett…).

Laisser un commentaire