Etats-Unis

WSJ : La Maison-Blanche envisage de reporter l’âge de la retraite –

WSJ : La Maison-Blanche envisage de reporter l’âge de la retraite –

 

Une commission créée par la Maison-Blanche examine des propositions visant à repousser l’âge de départ à la retraite et à mettre en place d’autres réformes afin de redresser les finances de la Sécurité sociale.

Cette commission cherche des moyens de régler les problèmes budgétaires du pays à long terme, mais avant même qu’elle se penche sur des propositions, de nombreux libéraux ont promis de s’opposer à toute réduction des droits à la retraite. Certains acteurs clés semblent toutefois ouverts à un accord, notamment la Maison-Blanche et le groupe de retraités AARP.

A partir de 2014, la Sécurité sociale américaine devrait être structurellement déficitaire et puiser dans les réserves qui financent d’autres budgets du gouvernement. D’ici à 2037, ces réserves seront épuisées et la Sécurité sociale ne pourra plus verser que 75% environs des droits acquis.

Outre un report de l’âge de la retraite, des réductions sont à l’étude, notamment une baisse des avantages des retraités les plus riches et une révision de l’ajustement annuel de leur retraite, selon deux personnes.

Pour être adoptée par la commission, une proposition doit recueillir 14 des 18 votes. La commission publiera un rapport le 1er décembre

Laura Meckler    THE WALL STREET JOURNAL aout10

Laisser un commentaire